Le ramadan, pratique religieuse consistant à s'abstenir de manger et boire le jour, est un défi en Laponie : l'été, le jour y dure 23 heures. C'est pourquoi certains musulmans adoptent les horaires de villes situées plus au sud ou celle de pays musulmans plus ou moins proches, comme la Bosnie ou encore La Mecque.
Tous les commentaires (108)
Mais je me suis arrêté à ton discours absurde sur le coup de barre de midi : aucun rapport avec la digestion, qui au contraire gêne le sommeil, mais avec l'horloge biologique, où le début d'après-midi est un cycle de sommeil secondaire. D'ailleurs ce coup de barre existe aussi si on saute le repas de midi, et il n'existe pas après un bon petit déjeuner...
Bref tu confonds ressenti et réalité, et tu fais passer cela sous couvert de grands principes erronés et de discours pseudo scientifiques non maîtrisés.
C'est la parfaite illustration de ce genre de personnes au-dessus de tout le monde qui se convainc que leur ressenti est forcément objectif et universel.
Le jeûne n'a jamais prouvé de bénéfices, ça veut pas dire qu'il n'y en a aucun, mais c'est quand même contre toute la logique du fonctionnement hormonal humain, qui réclame clairement 3 à 4 repas par jour, et ce n'est pas parce que 3 badauds en ressente subjectivement un bénéfice qu'il y en a un.
Et je passerai sur les discours complotistes habituels et usés qui decridibilisent leurs auteurs. Le domaine médical s'est toujours intéressé à ce genre de sujet, il n'y a qu'à voir le nombre de publications scientifiques chaque année.
Il y a en effet des substances antidepressives dans le chocolat, donc ça pourrait être bon pour le moral, sauf que la quantité est tellement faible que tu as largement le temps de chopper un diabète avant de sortir de la dépression...
Quant aux siestes, c'est prouvé par le corps médical que c'est bénéfique quand c'est fait correctement, et c'est largement promu, c'est d'ailleurs une partie de mon job... Merci donc de te renseigner avant.
Ensuite comme tu maîtrises semble t il le sujet tu dois être au courant que les enfants hyperactifs souffrent avant tout d'un déficit attentionnel, ce qui les rend dispersé et donc d'apparence hyperactive. D'ailleurs la totalité, qui est un psychostimulant, les calme...
La médecine a ensuite découvert que c’était lié a ces deux hormones.
Du coup comment expliquer les différences entre les cultures ? Les humains sont constitués des mêmes hormones et devrait avoir tous faim de la même manière ?
Mais globalement l'étude des rythmes montre qu'un corps humain enfermé sans repères temporels vit sur 25h en moyenne, et que 3 à 4 pics d'appétit sont présents. Les changements dans ce fonctionnement sont liés aux habitudes qui sont prises, soit par nécessité, soit par influence culturel ou social.
Il y a en France un gros « lobby » musulman qui rabâche des conneries pareil à qui veux les entendre, ainsi que d’autres, la viande de porc n’a rien de malsain, ou en ce qui concerne l’élevage intensif, rien de pire que les autres !
Que chacun pratique la religieux qu’il veut chez lui sans e**erder les autres, mais qu’ils arrêtent ce proselitisme déguisé !
Et je réponds surtout a la réthorique absurde qui consiste a comparer mon mode de vie d’un repas par jour sur l’année a des gens qui le font 1 mois un peu comme ils veulent. (Je parle de ces muslims là, pas de tous)
Si il n´y a pas d’excédent le corps stock quoi ?! Tu arrives apres 23 heures sans manger, avec des brocolis, du riz, des oeurs, du thon et 1 pomme ton corps stock quoi ? Sachant que le lendemain il doit tenir TOUTE la journée avec ce que tu lui a donné la veille au soir. Donc ce sera éliminé comme tu dis.
Manger à Midi son seul et unique repas du jour cela veut dire se remplir la panse avant de retourner a ses activités. C’est juste se rendre malade de faire ça, s’obliger à digérer dans de mauvaises conditions et risquer d’avoir un creux le soir ou le lendemain matin.
Manger le soir c’est s’assurer de digérer lentement tout le long de la nuit tranquillement et se réveiller avec une sensation de satiété. Donc on évite le « repas le plus important de la journée » (merci Candia et Nesquick pour vos leçons de physique) et on commence a avoir faim vers 16 heures. C’est en tenant c’est dernieres heures qu’on s’evite de s’engraisser justement puisque le corps va puiser dans ses réserves pour tenir tranquillement. (Tres facile de tenir apres quelques semaines d’adaptation)
Alors évidemment ça ne conviendra pas à tout le monde, c’est a essayer et a adapter. J’ai placé ça là car ça se rapproche de l’idée d’un jeune quotidien.
Inutile d’etre aussi condescendant, surtout que beaucoup de choses que tu consideres comme acquise s’expliquent parfaitement par des logiques industrielles. L’être humain n’a pas besoin de manger toutes les 3heures iù je ne sais quoi. D’ailleurs cette magnifique façon de penser fait que l’obésité devient un fléau, on mange quand on en a « besoin ». Le moindre petit creux est assimilé à un besoin et il ne faut pas ressentir la faim. On ne sait plus ce que c’est d’avoir faim, d’un faire un effort le ventre vide. On ne laisse plus le pancréas gérer sa sécrétion d’insuline correctement puisqu’on le bombarde à l’envie de nutriments.
Pour ce qui est du coup de barre de midi, je pense que le fait d’avoir bien mangé joue car le sang se concentre en grande partie dans l’estomac pour la digestion.
Je t’en prie, demain midi tente un gros cassoulet bien copieux et dis moi si tu as envie de faire autre chose que de te poser et éventuellement ronfler a 14h....
Tu voulais dire quoi déjà?
Ah ces gens brandissant leurs diplômes tels des sceptres dorés...
Les siestes ont été prouvées par le corps médical? C'est marrant, c'est comme pour le jeune, il a fallu attendre que le corps médical prouve que ronfler un quart d'heure après avoir bouffé à midi et que se purger les boyaux de temps en temps, c'est bon pour la santé pour le faire?
Il parait que des grands spécialistes ont prouvé que l'herbe est le meilleur aliment pour nourrir les vaches...
Excuse moi de ne pas faire confiance aveuglément aux "on dit que"
Amphétamine, définition:
Substance chimique employée comme excitant du système nerveux central.
Hein? Non, j'ai dit ça comme ça.
Je ne cherche pas à dénigrer quoi que ce soit, mais quand il y a un problème de santé, on ponds des lois, et on en a l'exemple aujourd'hui avec le COVID, si ca se trouve, dans 100 ans, se serrer la main sera rigoureusement interdit en France alors que ce putain de virus a été anéanti depuis longtemps, va savoir!
Désolé si j'ai paru insultant, ce n'était pas mon intention, cela dit, parler de sa religion, ce n'est pas automatiquement du prosélytisme. Moi ça m'intéresse, tant que ça n'empiète pas sur mon mode de vie.
Paix et prospérité. :)
Lorsqu’ils doivent soigner un animal malade, les éleveurs respectent obligatoirement un délai d’attente entre l’administration du médicament et le départ à l’abattoir.
Ce délai garantit que l’organisme de l’animal a éliminé le médicament et que la viande peut être consommée. »
www.veterinaire.fr/fileadmin/user_upload/images/CRO/Languedoc-Roussillon/actualites/AB_Usage_antibiotiques_elevage_CIV_2014_H_Chardon-H_Brugere_-_copie.pdf
Donc oui le porc est une viande « à risque » mais non ils ne sont pas bourrés d’antibiotique quand tu les manges.
Concernant la religion, rien ne permet d’affirmer que la consommation de porc a été interdite pour des raisons sanitaires.
vous-avez-dit-arabe.webdoc.imarabe.org/religion/les-interdits/pourquoi-les-musulmans-ne-mangent-ils-pas-de-porc
(réponse a Sangoky)
Ah mais je n'ai rien affirmé, merci pour le lien, mais justement, dans ce lien, il y a un truc troublant, le fait que les maladies du porc et les maladies humaines se ressemblent, peut être que ça expliquerait certaines choses?
Bah, c'est pas important, on a le droit de choisir de ne pas manger un truc sans devoir se justifier, après tout. :)
Pour ce qui est des antibiotiques dans la viande, c'est comme tout, il y a un seuil à ne pas dépasser, mais je te garantis qu'il en reste dans ton steak, ca ne s'élimine pas comme ça.
www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/34899/viande-industrielle-renferme-trop-dantibiotiques
Le cahier des charges, c'est une chose, la réalité en est une autre.