Il survécut à une chute de 4500 mètres

Proposé par
le
dans

Michael Holmes est un parachutiste de Nouvelle-Zélande qui en 2006 survécut à un impact au sol après une chute de 4500 mètres. Les parachutes principaux et de secours ont tous deux dysfonctionné. Il dut probablement la vie au fait d'atterrir horizontalement sur une végétation dense qui amortit le choc.


Tous les commentaires (47)

a écrit : Oui, on appelle cette surface «maître-couple» (mais diable pourquoi ?). Ce n’est pas moi qui ai fait le calcul, je suis seulement allé sur internet parce que ça prend du temps. Alors, j’ai vérifié, en piqué, on peut atteindre 320km/h. Les 195km/h correspondent donc à la vitesse maximale «minimum» à plat ventre. Je t ai mis un pouce
Mais prq les faucons pèlerins vont max à 380 en piqué ? Voire plus selon sources

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Toujours dans le même genre, et je cite de mémoire, car le Net "rame" dur...

Un pilote de la Luftwaffe, qui en 1945, dut sauter de son avion... Et atterrit en parachute, dans le jardin du pavillon de sa mère. La femme, contente de voir son fils, lui prepara le déjeuner !

Un autre
pilote, aux États-Unis il me semble, aux commandes d'un biplace, eut des ennuis techniques. Le hasard fait qu'il écrasa son avion... sur sa propre maison... et atterrit dans son propre lit. Afficher tout
La c est enoooo rme

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je t ai mis un pouce
Mais prq les faucons pèlerins vont max à 380 en piqué ? Voire plus selon sources
Pour exactement les mêmes raisons que l’homme. Leur forme aérodynamique leur permet de « fendre » l’air et de diminuer les frottements (qui seront toujours présents), il peut ainsi atteindre des vitesses bien plus élevées que l’homme.
Pour le faucon pélerin, des études ont montré que sa forme aérodynamique pouvait lui permettre d’atteindre jusqu’à 600 km/h.
Le record enregistré est de 390 km/h.
En général, ils piquent entre 130 km/h et 190 km/h.

Une piste pour comprendre la différence entre théorie (600 km/h) et pratique (390 km/h), les faucons pélerins piquent généralement avec un angle de 20° à 30° par rapport à l’horizontale, ils ne piquent pas parfaitement verticalement.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La c est enoooo rme Je n'ai malheureusement pas trouvé de sources pour corroborer mon post.
Dommage. Ce seraient deux anecdotes sympas.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je n'ai malheureusement pas trouvé de sources pour corroborer mon post.
Dommage. Ce seraient deux anecdotes sympas.
En effet, merci quand même :)

Posté le

android

(1)

Répondre