À partir des années 30, des cadavres ont été utilisés pour effectuer des crashs-tests automobiles. Avec le développement des mannequins (appelés dispositifs anthropomorphes d'essai), cette pratique a diminué, mais reste utilisée pour tester l'impact réel d'un accident sur un humain. Pour s'éviter toute mauvaise publicité, les constructeurs passent par des universités pour ces tests.

Tous les commentaires (138)
En même temps chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Oui c'est beau de donner son corps à la science pour sauver des vies tout ça, mais dans la tête c'est horrible de s'imaginer se faire disséquer nu(e) comme un ver devant des étudiants, donc c'est aussi compréhensible de penser ça. Et puis pour la famille ça peut être traumatisant aussi...
Sachez aussi que Mr Sakozy à fait passer une loi tricheuse:
- À présent, pour être considéré comme "mort sur la route", vous devez être décédé dans les 14 jours suivant l'accident...
Donc ils demandent aux médecins de maintenir les machines jusqu'à ce terme!
Voilà comment notre président fait "baisser le nombre de mort sur les routes"!
Bienvenue à Sarkoland
Tu as ton point de vue, mais sache qu'il est beaucoup plus pénible de voir des malades dépérir...et finalement mourir par manque d'organes.
Je vois cela tous les jours, et tu peux le croire, le cas de conscience de celui qui a peur que son cadavre soit disséqué à sa mort, ça me passe au dessus
Si ton mari, ou tes enfants étaient en train de mourir parce qu'un individu préfère voir son proche manger par les vers...que de sauver ton proche, tu ne verrai pas les choses avec autant de légèreté
Cela dit à cette époque l'impact ne devait surement pas être mortel, les véhicules ne se déplacer surement pas à des vitesses très élevées.
Cela dit je respecte ce que tu dis car tu reste correct dans tes propos, et ça c'est bien (pas comme certains que j'ai pu voir ailleurs)
Le truc c'est que le citoyen lambda ne connaît pas réellement la portée de ce qu'il pense, et fait.
Pour cela, ne laissons plus le choix. Notre corps nous sert...en vie! Mort, il n'est plus à nous
Aux usa quand tu donnes ton corps a la science il peut etre utilisé de différentes manières l' une d'entre elles est de laisser se décomposé le cadavre et d'étudier la vitesse d'apparition des différents vers et bactéries pour mieux dater l'heure d'un décès!
Y a que moi à trouver marrant Tata-tailleuse répondre à Chabitte? :) (en plus de son avatar)
Enfin c'est très mignon tout ça au final qui a sa carte de donneur d'organes hein ou l'attestation de légation de son corps? Perso je l'ai mais je vais pas crier à tout va ce qui est bien ou pas. Nous sommes libres de faire ce que l'on veut de notre corps et un monde ou il serait obligatoire de donner me ferait peur.
Sinon faisons comme dans 7 pounds, on sacrifie toute personne en bonne santé et on sauve 7 personnes avec ses différents organes, finalement c'est 7 vies au lieu d'une. Mais il y a le libre arbitre et heureusement!!!!
oh c'est fatiguant de rrpeter la meme chose RELIS, je l'ai dit, oui c'est avancée tech des voitures
MERCI enfin quelqu'un qui a lu tous mes commrntaires et qui a compris cr que je voulais dire
+1
les voitures allaient certes moins vite mais il n'y avait pas de ceintures de sécurité, ni de carrosserie déformable etc...
Perso je pence que il est déjà inutile de faire des voiture qui vont à 240 km/h on ne roule jamais à cette vitesse et cela incite des gens à faire de grand excès de vitesse. Et il faut comparer se qui est comparable, une 4l et une très moderne, mettez les toute les deux à la même vitesse contre un mur il est sur que le moderne l'emporte sur le point sécurité. Donc pour dire que à l'époque on pouvais se tuer à 50 km/h et que maintenant on a une chance même infime à 90 voir 100. km/h
Toucher des humais morts pour les torturés avec ces crash-test... mais WTF c'est impensable !
Tout cela c'est du business, la vitesse élevé permet d'augmenter la valeur de la voiture un développement automobiles qui créer des accidents mortels.
si aujourd'hui les constructeurs étaient obligés de limiter leurs véhicules à 130km/h, bcp se scandaliserait d'une perte de liberté... il y a certes un business mais c'est aussi à chacun de se responsabiliser. dans 95% des accidents, l'erreur humaine est la cause... mon véhicule peut rouler à 200km/h mais c'est bien moi qui décide ou non de ma vitesse...
C'est assez simple , un mannequin est fait en plastique , le mannequin peut résister à un choc (minime) alors que sa se trouve le en vrai la personne à la tête en bouillie.
C'est ça ta vidéo de source!?des mannequins qui perdent des bras et qui dansent???