Avant l’invention du radar, la détection des avions de guerre était principalement basée sur le son. Toutes sortes d’appareils étranges furent ainsi conçus pour amplifier et capter les ondes sonores. En France, le « télésitémètre de Perrin » fut l’un des plus utilisés.
Constitués de tubes, de cornets et d’assiettes, ces instruments volumineux prenaient parfois des formes excentriques, et furent utilisés jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale.
Tous les commentaires (46)
Déconnez pas je rigole pas!!!
mais je n'ai jamais vu d'ovnis. Que des appareils bien de chez nous. ;)
Istres, c'est une base de merde, son seul atout c'est qu'elle est louée aux américains. C'est un peu comme une ambassade mais avec des flingues, en gros ^^
Rassure-toi, le Hellfire est supersonique, toi et ta maison seront vaporisés avant que tu ne puisses entendre le boum.^^
L'Otan soupçonnera l'armée serbe d'avoir utilisé un radar passif, appareil peu coûteux qui utilise la réflexion des ondes radio et télé ambiantes, pour détecter l'avion, mais les mauvaises conditions météorologiques ayant réduit la furtivité du F-117 sont seules en cause[15].
Source : fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-117_Nighthawk
Mais ca, dire qu'on a vu un avion furtif voler dans le ciel, c'est pas bon pour le business...
J'ai un autre exemple... il me semble qu'une nation croyait aux armes miracles, ca vous rappelle quelquechose?
Les avions furtifs, ca n'existe pas, ca n'existera JAMAIS, parce qu'il sera toujours plus difficile d'être invisible que de trouver le moyen de rendre quelquechose visible.
Il manque quand même une formation pour interpréter les données, des bugs sur ma télé j'en ai tout le temps mais savoir d'où ca sort et ce que ca veut dire... c'est une autre paire de manches.
Je déconseille aux rigolos, amateurs d'urbex, d'aller y pointer leur museau. Vraiment.
les antennes paraboliques sont spectaculaires! MAIIIIS les militaires sont sympas, ils nous virent avec courtoisie et délicatesse, des "s'il vous plait, vous ne pouvez pas rester ici, merci" je te jure^^
Sympa ;)
-MAIS vous travaillez dans quoi?
"CLIC"
-Oki oki, bon on va y aller...
franchement et ca c'est la vérité, j'ai toujours voulu prendre des photos des antennes tellement elles sont énormes... mais j'ai jamais osé
Je passe, j'a rien vu, y'a rien, je te jure! ;)
J’aime avec les anecdotes allez sur Wikipedia pour approfondir même quand ce n’est pas dans les sources, mais cette fois. Il y as aucun article sur le télésitémètre Perrin.
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_acoustique_directionnel?wprov=sfla1
Voir le lien de mon post de 19h46. C'est l'article le plus complet que j'ai pu trouver. Sur wiki tu as ceci :Les pactes de non-agression et de défense mutuelle était toujours en place. La seule chose qui a changé, c'est qu'aucun militaire français n'était détaché auprès des EM de l'OTAN et donc aucun poste à haute responsabilité n'était occupé par des militaires français. Le pouvoir de décision était strictement limité aux relations géopolitiques.
D'ailleurs, encore aujourd'hui, la France n'a pas complètement rejoint le commandement unifié car elle ne fait pas partie du Groupe des Plans Nucléaires afin de garder son indépendance en matière de dissuasion nucléaire.
www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/albion/albion_aujourdhui_BA200.htm
Anecdote à ne pas répéter : il a été mis en place des appareils pour mesurer les consommations d’énergie sur les sites de la Défense depuis une directive européenne visant à mesurer l’impact énergétique des différents ministères. Donc il y en a eu également dans les ports militaires comme Toulon et Brest et ils ont même passé les premiers tests CD. Seul soucis qu’ils n’avaient pas prévu : si tu connais la consommation électrique en temps réel des ports militaires, tu peux savoir exactement quand un SNLE ou un SNA rentre dans le port (pic de conso à l’arrivée et pire encore grosse chute de conso au départ donc info ultra sensible). Les appareils ont tous été démonté bien entendu et les ports sont passés en situation d’exception sur ce sujet.
Ah, l'exploitation de l'information "indirecte"... ;)
La double ration de gnôle avant l'assaut.
Quand les Finances occupaient encore le Louvre...
Y'avait un resto marocain ambiance très feutrée dans le coin. J'y allais avec mes collègues le soir en fin de semaine. Je bossais pas loin.
Bref, le serveur nous raconte un jour, que dès qu'il y avait une réservation importante le mardi soir, veille du conseil des ministres, il s'arrangeait pour faire le service du soir. Il était sûr que c'était les chefs de cabinet qui ficelaient les ultimes points de la réforme / décret à venir. Il laissait traîner une oreille et à lui les bons tuyaux. Réalité, vantardise ? Saurai jamais Mais l'histoire me plaît bien.
PS : j'imagine la conso électrique de l'avitaillement d'un soum', autre chose que mon grille-pain XD