En juillet 1915, Adolphe Pegoud devint le premier pilote de l’Histoire à abattre officiellement cinq avions ennemis, devenant ainsi le premier « as » de l’histoire. Ce titre honorifique fut ensuite attribué à des centaines de pilotes au cours de différents conflits. Adolphe Pegoud fut abattu un mois plus tard, d’une balle dans la tête à 2 000 m d’altitude au-dessus de Petit-Croix, à l’âge de 26 ans.
Avant la guerre, Adolphe Pegoud était déjà un pilote virtuose et un héros acclamé : le 19 août 1913, il fut le premier pilote à sauter en parachute de son avion, et le 1er septembre 1913, il effectua le premier vol « tête en bas » de l’histoire, sur 400 mètres.
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Il volait dans un Blériot XI qui fut le premier à faire la traversée de la Manche en 1909 avec à son bord son inventeur, Louis Blériot. Pégoud effectua à bord de cet avion, conçu principalement en bois de frêne, le premier largage en parachute, ainsi que le premier appontage sur porte avions.
La première boucle (looping ou "vol tête en bas" comme précisé dans le commentaire précédent) est d'ailleurs également souvent attribuée à Pegoud le 31 août 1913 mais il est probable que le premier ait été réalisé le 27 août 1913 par Piot Nesterov.
La légende raconte que Pegoud voyant son Bleriot XI faire une boucle, livré à lui même après son saut en parachute, ait décidé de réaliser cette figure en étant à bord.
On peut toujours espérer que toutes ces guerres serviront de leçon pour les futures générations mais c'est mal connaitre l'humain que d'espérer ça. Mais l'utopie, ça peut faire de bons scénar' pour le cinéma.
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J’avais publié une anecdote sur le titre d’ As pour les pilote... Impossible de la retrouver.
Il volait dans un Blériot XI qui fut le premier à faire la traversée de la Manche en 1909 avec à son bord son inventeur, Louis Blériot. Pégoud effectua à bord de cet avion, conçu principalement en bois de frêne, le premier largage en parachute, ainsi que le premier appontage sur porte avions.
La première boucle (looping ou "vol tête en bas" comme précisé dans le commentaire précédent) est d'ailleurs également souvent attribuée à Pegoud le 31 août 1913 mais il est probable que le premier ait été réalisé le 27 août 1913 par Piot Nesterov.
La légende raconte que Pegoud voyant son Bleriot XI faire une boucle, livré à lui même après son saut en parachute, ait décidé de réaliser cette figure en étant à bord.
Ça lui fait une belle jambe d'être un héros ! Les médailles posthumes et les décorations ne servent qu'à une chose: motiver les soldats encore vivant à accepter d'être de la chair à pâté.
Vous pensez que les "ennemis" d'en face ont choisis d'être là? Ce ne sont pas des pères de famille, des frères, des fils? La guerre ne sert que les intérêts des puissants, sans soldats ils seraient démunis dans leur soif de pouvoir.
#Faitesl'amourpaslaguerre
On peut toujours espérer que toutes ces guerres serviront de leçon pour les futures générations mais c'est mal connaitre l'humain que d'espérer ça. Mais l'utopie, ça peut faire de bons scénar' pour le cinéma.
Effectivement les médailles accompagnent souvent les morts mais elle servent aussi dans le devoir de mémoire pour la nation.
Récrire l’Histoire c’est se complaire dans le mensonge et vivre par conséquent dedans.
Changer de calendrier, voilà une bonne manière de voyager dans le temps !
Je suis le seul à me demander sa nationalité ?
Je suis donc allé voir dans les sources, il était français.
secouchermoinsbete.fr/78546-comment-devient-on-un-as