Porsche a participé aux principales marques automobiles allemandes

Proposé par
le

Ferdinand Porsche fut un pilier de l'industrie automobile allemande : en plus d'avoir créé la marque portant son nom, il participa à la création de Mercedes-Benz et des premières voitures des marques Audi et Volkswagen, dont la fameuse Coccinelle.

Proche d'Hitler et membre du parti nazi, il conçut également du matériel de guerre pour l'armée allemande et contrôla les usines Peugeot de Sochaux pendant l'occupation.


Tous les commentaires (43)

a écrit : Perso, je n'ai jamais lu nulle part que Von Braun avait bossé pour les nazis plus nolens que volens. Il était certes passionné par son sujet, mais il était bien content qu'Adolf lui finance ses recherches, mette à sa disposition toute la main d'oeuvre dont il avait besoin et lui renouvelle régulièrement les esclaves qu'il tuait à la tâche. C'est au bas mot de la complicité de crime contre l'humanité mais bon... Afficher tout A la lecture de la page wikipédia il SEMBLE avoir eu à peu près la même trajectoire que Porsche. Membre du parti puis SS par opportunisme/nécessité. Utilisation de prisonniers. Reconnaissance et décoration. Plus centré sur l'ingénierie que la guerre. Ils semblent avoir fait ce qu'ils avaient à faire sans en rajouter.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

a écrit : De nombreux scientifiques et industriels allemands ayant collaboré avec Adolf s'en sont tiré les couilles nettes parce qu'ils ont accepté de travailler directement pour les alliés, ou parce qu'ils ont permis de reconstituer le tissu industriel allemand après la défaite.
Von Braun est l'un des
plus connus qui, après avoir dirigé le programme V2 allemand et exploité les déportés du camp de Dora, a été récupéré par la NASA.
La plupart des dirigeants et ingénieurs des groupes industriels de la métallurgie (Krups), de la chimie (IG Farben, BASF,...), de l'automobile (VW, Mercedes, Porsche,...), du textile (les frères Dasz, Hugo Boss,...) s'en sont bien tirés et ont prospéré des années après la guerre...
Afficher tout
Von Braun est sans doute la seule personne qui ait serré la main d' Hitler et celle de Kennedy...

a écrit : Von Braun est sans doute la seule personne qui ait serré la main d' Hitler et celle de Kennedy... Mais il est jamais allé dans l'espace, c'est triste...