On pourrait croire la réponse évidente, mais les scientifiques s'interrogent sur la nature du verre et pourquoi il est dur : en effet, étudié à l'échelle microscopique, sa structure est complètement désordonnée, ce qui est caractéristique d'un liquide. Pourtant, il est bien figé et dur. Le verre serait donc un liquide qui ne coule pas : les scientifiques parlent de matière amorphe.
Tous les commentaires (123)
Ceci est dû a la fabrication du vitail à ce que j’ai entendu dire les verriers font tourner le verre avant que celui ci ne soit dur ensuite ils le posent avec le coté epais vers le bas pour la stabilité et pour eviter que ce ne soit encore plus fragile. Apres rumeur ou vérité ? Il faudrait demander à un artisan verrier
Presque l’impression qu’il y’a un running gag dans les commentaires avec cette histoire de vitraux plus épais en bas qu’en haut…
Je pense que trop de gens ont l’habitude des espaces commentaires de Youtube, où tu postes ton commentaires sans regarder les autres car il y’en a beaucoup trop. Ce serait vraiment bien que les gens les lisent sur SCMB avant de poster…
(Personne ne lira jamais mon message lol)