Bugatti est une marque française de voiture de sport destinée à un public très privilégié au vu de ses tarifs et de la rareté de ses modèles. La marque a mené une étude parmi sa clientèle ce qui lui a permis de savoir qu'en moyenne, ses clients ont 84 voitures, 3 jets et un yacht.

Tous les commentaires (128)
Je parle de performance globale comme le fait par exemple d'avoir une extrême stabilité même à 400 km/h. Chose qu'aucune autre voiture au monde n'offre.
Juger de la "qualité" d'une voiture avec un chronomètre, c'est comme juger de la performance d'un appareil photo numérique à son nombre de pixels sur son capteur.
Ou encore de juger de la qualité d'un smartphone à la durée de charge de sa batterie. Ça n'a aucun sens.
Un exemple : la précédente génération de la Ford ST avait le moteur ayant le moins de puissance comparé à ses concurrentes. Pourtant tous les testeurs disaient que c'est celle qui donnait le plus de sensation.
La Veyron se fait later par plein de voitures au Nurburgring. Mais je te rappelle quand-même qu'elle pose au moins 2 tonnes et qu'elle en allume plus d'une sur d'autres critères.
Elle n'a d'ailleurs jamais eu pour vocation de jouer sur circuit.
Faut arrêter de planer : évidemment que juger une voiture de sport sur un chrono c'est bien plus pertinent que de seulement prendre en compte sa vitesse maximale...
La Veyon revendique une montagne de puissance aussi bien inexploitable sur la route que sur circuit. Une débuche de technique qui ne sert à rien hormis flatter l'égo des futurs acquéreurs : voilà sa "vocation".
Quand tu vois une Porsche 918 spyder qui coûte 225 000€ de moins, qui consomme 3l/100km et qui tourne en moins de 7min au Nurb ; tu te dis que le gros machin qui consomme 24l/100km pour tourner 40 secondes plus lentement... bah il est d'un autre âge...
Concernant les 2 tonnes, je trouve que c'est regrettable pour un supercar, "light is right" disait Colin Chapman.
Enfin comme son nom l'indique la Porsche n'a pas de toit, alors niveau sensations...
Super, Einstein!
Tiens je reprends ce thread
Alors il y a en effet les particules rejetées et le problème C est que le CO2 emprisonné est relâché, contribuant ainsi à l'effet de serre.
Je ne dis pas que c'est moins bien.
Je dis juste qu'on peut toujours critiquer et trouver un truc nul.
D'ailleurs la pollution atmosphérique de Paris était pire en 1900 de maintenant à cause notamment du chauffage au charbon et au bois.
les emails ne sont pas physique mais sont maintenant une énorme source de pollution (liée a la construction des serveurs, à l'énergie...)
Preuve en est ce sont des possesseurs de yacht et de jet...
La marque reste française, même si elle appartient à un groupe allemand.
Ou va tu me dire que Renault n'est plus une marque française car le directeur (Luca De Meo) est italien ?
Je suis assez surpris que dans cette nuee de commentaire personne ne comprenne pourquoi 84 voitures. Cela n a rien a voir avec les voitures au sens commun. Ce sont des produits d investissement, au même titre que l art, des actions ou de l immobilier. Il n y a rien d outrageant la dedans, c est une diversification de portefeuille tout en se faisant plaisir dans la demarche. Il reste plus agréable d aller acheter une buggati et rouler 15km avec que d acheter 50000 actions Microsoft et les regarder 20 minutes sur son ecran. Les trois jets et le yatch sont de la consommation... Mais pas les voitures.
La Bugatti Royale