Depuis les Jeux de Séoul en 1988, le lâcher de colombes est décalé et ne se fait jamais avant que la flamme olympique ne soit allumée. En effet, lors de ces JO, quelques colombes lâchées dans le stade eurent la malheureuse idée de se poser sur la vasque olympique. Et lorsque la flamme fut allumée, certains volatiles furent brûlés vifs devant les yeux horrifiés des téléspectateurs du monde entier.
Tous les commentaires (114)
J'ai regarder la video et franchement il sont vraiment stupide ceux qui allume la vasque,parce que les colombes ont etait vus ca c'est sure ...fin bref hier j'ai vu un oiseau blanc sur une riviere j'ai bien peur que se sois un "cygne" :Q
du poulet roti pour les espectateurs à la sortie du stade....
Y a quand même une symbolique..
La colombe brûlée, en Corée..
ahaha
Alors la j'suis désolé mais rien qu'imaginer la scéne... xD
sinon JMCMB.
mdr
Bref c'est pas une raison pour s'offusquer de la sorte, peace mon ami :)
C'est horrible, j'ai honte mais je suis... mort de rire !
kfc s'est implanté en corée :)
J'en ai même entendu une siffler une fausse note sous le poids du stress et de la panique ...
Non seulement la vidéo est monstrueuse mais certains commentaires ici sont tout aussi horribles. Les gens sont dépourvus de coeur ! Ce sont des êtres vivants, imaginez des humains à la place des colombes ! (et encore, je suis certain que beaucoup n'en seraient pas pour autant plus émus.)
C'est affreux, ce public hébété qui applaudit. Et que dire de ceux qui allument la flamme, saluant fièrement la foule alors qu'ils viennent de brûler des animaux vivants.
Les jeux olympiques modernes ne sont plus que le symbole de la (cruelle) bêtise humaine : Superficialité, nationalisme, compétition, ... Minables !
D'ailleurs, je tien a préciser également que le fait que ces colombes ait été brûler vives me choque au plus haut point.