La Statue de la Liberté à New York est connue pour tenir un flambeau dans une main et une tablette dans l'autre. L'une de ses caractéristiques moins connues est la présence de chaines brisées à ses pieds qui symbolisent la liberté, celle des esclaves noirs qui se libèrent de leurs chaines.
Tous les commentaires (86)
Monsieur Claude Nougaro à d'ailleurs composé et interprété une magnifique chanson pour cette grande dame=
"Lady Liberty"...je l'adore!
je ne savais pas qu'il y avait une tablette dans son autre main
Et on peut même rajouter que, a la base, elle est couleure cuivre, mais que le cuivre s'est oxidé et a prit cette couleure verdâtre.
Se libérer de ses chaines ! Bien vu. Bonne anecdote. Et un bras de 12.5 mètres pour nous saluer tous, il fallait le fer (pardon le faire). :-)
Les chaînes ne représentent pas plutôt la fin du règne des anglais qui ont été chassés par les français ?
Quand a été sa création, parce que meme apre l'abolition de l'esclavage au U.S les noirs n'ont pas été totalement acceptés...
Tout le monde sait que la statue de la liberté est en fait un Ange pleureur!
Docteur who
Saison 7 de la deuxième série.
Aller savoir les symboles cachés (dont le francs-maçons sont friands) qui détournent le message perçu par les gens, qui se cachent sous la toge ou dans le chiffrage des mesures ou que sais-je encore!
J'ai eu la chance d'aller a New York et j'avais remarquer que la statue qvait quelque chose a ses pieds mais je ne savais pas que c'etait des chaines
Et à Bordeaux sur la place PICARD