La Statue de la Liberté à New York est connue pour tenir un flambeau dans une main et une tablette dans l'autre. L'une de ses caractéristiques moins connues est la présence de chaines brisées à ses pieds qui symbolisent la liberté, celle des esclaves noirs qui se libèrent de leurs chaines.

Tous les commentaires (86)
Il a fait l'ossature de la statue me semble-t-il.
C'est probablement une faute de frappe, mais la déclaration d'indépendance a eu lieu le 4 juillet 1776.
exact ,merci ! c'etait aussi Wikipedia,je suis un peu bigleu....désolée!
Monsieur Claude Nougaro à d'ailleurs composé et interprété une magnifique chanson pour cette grande dame=
"Lady Liberty"...je l'adore!
Bhen c'est étrange
Ca sent le chiffre maçonnique ça
je ne savais pas qu'il y avait une tablette dans son autre main
Et on peut même rajouter que, a la base, elle est couleure cuivre, mais que le cuivre s'est oxidé et a prit cette couleure verdâtre.
Se libérer de ses chaines ! Bien vu. Bonne anecdote. Et un bras de 12.5 mètres pour nous saluer tous, il fallait le fer (pardon le faire). :-)
Les chaînes ne représentent pas plutôt la fin du règne des anglais qui ont été chassés par les français ?
Sauf que les comics font partie intégrante de la culture américaine, ils ont servi de propagande et sont très souvent rempli de nationalisme notamment dans Batman, Captain America etc.. Les comics sont ce qui symbolise le mieux les etats unis
5000 milliards de dettes, et en constante augmentation. Peux-tu me dire, comment tu fais pour avoir de l'espoir ?
les sept pique de la couronne représente les sept merveilles du monde antique. par ailleurs la statue elle même fus d'une grandeur telle qu'elle fais référence au Colosse de Rode.
Quand a été sa création, parce que meme apre l'abolition de l'esclavage au U.S les noirs n'ont pas été totalement acceptés...
Tout le monde sait que la statue de la liberté est en fait un Ange pleureur!
Docteur who
Saison 7 de la deuxième série.
Encore un symbole posé là pour nous imposé les clichés de valeurs humanistes auxquelles nous devons croire pour être dans le camps des justes. Comme les obélisques qui sont disséminées dans les capitales du monde entier jusqu'au Vatican alors qu'elles représentent rien de moins que le diable!
Aller savoir les symboles cachés (dont le francs-maçons sont friands) qui détournent le message perçu par les gens, qui se cachent sous la toge ou dans le chiffrage des mesures ou que sais-je encore!
Le livre pour signifier la culture des américains et la torche pour dire qu'elle les guident
J'ai eu la chance d'aller a New York et j'avais remarquer que la statue qvait quelque chose a ses pieds mais je ne savais pas que c'etait des chaines
Et à Bordeaux sur la place PICARD
7 mers, c'est marqué dans les sources