Aux États-Unis, le nombre de grands électeurs désignés pour chaque état a toujours été relié à sa population. Avant l'abolition de l'esclavage, les esclaves ne votaient pas, mais ils étaient comptabilisés à partir de la convention de Philadelphie de 1787 dans les recensements et un esclave valait, en terme comptable, trois cinquièmes d'un américain libre.
Tous les commentaires (77)
Juste pour info!!! Les femmes arabes musulmanes ont eu les droits de voter et de travailler et meme des droits financiers depuis 1430 et quelques années. Si certains pays, arabes ou pas, ont certains habitudes à eux, il faut pas généraliser pour l'arabe ou l'islam.
Ce qu'il faut savoir également et qu on nous dit peu c est que dans la période qui a suivi la guerre de sécession, les anciens esclaves avaient le droit de vote (normal) alors que les sudistes n'avaient plus le droit de vote...
Et le plus énorme est quand meme sa reelection tres tres douteuse et entaché de soupcons de fraudes.
En conclusion, Obama est quand meme bien meilleur que Bush meme si l'utilisation grandissante de drone fait debat et entache ses mandats de morts suspectes.
De plus, rappelons que le Hamas controle la bande de Gaza et qu'il desire faire la guerre a Israel (dans son dogme mais impossible en pratique), que le Hezbollah est implanté au Liban et que la Syrie risque fort de passer Islamiste si Bachar El Assad ne sort pas victorieux.
En conclusion, Israel a vecu des moments durs avec ces voisins et il faudra du temps a cette nation pour pardonner et croire que les Arabes desirent vivre avec eux dans cette region.
Par contre, une guerre risque d'eclater dans 20 ou 30 annees a venir puisque Israel construit de trop nombreux barrages hydraulique et baisse le debit du Jourdain par exemple, seul fleuve de Jordanie. Ca c'est degueulasse...
NB: 3 commentaires sur le site, 2 censurés sans raison valable. Le premier étant un trait d'humour noir et le deuxième à du être supprimé à cause de l'adjectif raciste appliqué à Israël alors qu'on a un top commentaire qui dit la même chose. C'est pas parceque l'Etat d'Israël est raciste de par ses lois que le peuple l'est aussi il ne faut pas amalgamer.
Et il va falloir plus d'un exemple pour justifier "la majorité des pays arabes"...
En Algerie française l'européen valait 4 arabe
Et ceci c'était dans le pays du droit de l'homme
Quand je pense que ton mensonge est en top commentaire, voila comment l'on cré du racisme avec de l'ignorance et de la propagande. Demande toi la valeur d'un rebel syrien pour un soldat d'assad?!
Un esclave affranchi était-il comptabilisé comme un homme libre ?
En Israël les arabes israéliens ont le droit de vote et même des députés à la Knesset ( l'assemblée ) pour ceux qui est des pays arabes ils n'en n'existent aucun de réellement démocratiques et les minorités religieuses sont pour la plupart persécutées, par exemple les coptes en Égypte... Les femmes sont également très souvent inégales face aux hommes. Ceci est un fait et pas une vue de l'esprit même si cela peut faire à l'égo de certains.
Et pourquoi pas 7/10eme?