Un esclave valait trois cinquièmes d'un Américain

Proposé par
le
dans

Aux États-Unis, le nombre de grands électeurs désignés pour chaque état a toujours été relié à sa population. Avant l'abolition de l'esclavage, les esclaves ne votaient pas, mais ils étaient comptabilisés à partir de la convention de Philadelphie de 1787 dans les recensements et un esclave valait, en terme comptable, trois cinquièmes d'un américain libre.


Tous les commentaires (77)

a écrit : Le Pakistan par exemple, ou les femmes n osent pas voter par peur des représailles, et y avait un pays aussi ou j avais vu ça, les femmes portaient la burqa, je m en souviens car du coup elles pouvaient témoigner sans qu on les reconnaisse, mais je sais plus quel pays c était, m enfin en tout cas c est courant, y a plein de femmes qui votent pas par peur, qu elles en aient le droit ou non officiellement.

Et au passage, ce qu il a dit pour la Turquie ok, mais sûrement pas pour l Égypte et l Irak !
Afficher tout
La Pakistan est devenu un pays arabe??? Loool

Juste pour info!!! Les femmes arabes musulmanes ont eu les droits de voter et de travailler et meme des droits financiers depuis 1430 et quelques années. Si certains pays, arabes ou pas, ont certains habitudes à eux, il faut pas généraliser pour l'arabe ou l'islam.

Ce qu'il faut savoir également et qu on nous dit peu c est que dans la période qui a suivi la guerre de sécession, les anciens esclaves avaient le droit de vote (normal) alors que les sudistes n'avaient plus le droit de vote...

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Que de progrès avec maintenant Barack Obama à la présidence ! Renseignes toi bien sur Obama... Beaucoup ont une bonne opinion de lui alors qu il ne merite pas mieux que G.W.Bush.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : En Israël, les arabes israéliens n'ont toujours pas le droit de vote. Je me demande ce qu'ils valent à leurs yeux... Bientôt on devra créer l'équivalent du point Godwin pour la crise israélo-palestinienne tant j'ai l'impression de voir des commentaires s'y rapporter à chaque anecdote !

a écrit : Renseignes toi bien sur Obama... Beaucoup ont une bonne opinion de lui alors qu il ne merite pas mieux que G.W.Bush. Difficile de faire pire que G.W. Bush fils quand meme. Guerre en Irak et Afghanistan sous couvert de la lutte anti-terroriste et recherche de Ben Laden; officieusement les sous sols de petrole et de gaz ont été le moteur de ces deux guerres. Rappelons nous qu'il a utilisé des fausse preuves (sites de missiles, reserve d'armes bacteriologique et d'autre pour aller en Irak) pour amener la coalition internationale la bas. Sans compter toutes les lois (Patriot Act) qui mette a mal les libertes individuelles et dont on voit les effets maintenant (scandale actuel avec google, twitter etc...)
Et le plus énorme est quand meme sa reelection tres tres douteuse et entaché de soupcons de fraudes.
En conclusion, Obama est quand meme bien meilleur que Bush meme si l'utilisation grandissante de drone fait debat et entache ses mandats de morts suspectes.

Posté le

android

(22)

Répondre

Commentaire supprimé Le racisme Israélien est indéniablement criminel mais il est justifiable de leur point de vue. Je m'explique, la guerre du Kippour a prouvé a Israel qu'une coalition des pays arabes qui avoisine son pays est possible. N'omettons pas que ces pays arabes véhiculent le complot scioniste et sont aussi racistes envers Israel et les juifs en general.
De plus, rappelons que le Hamas controle la bande de Gaza et qu'il desire faire la guerre a Israel (dans son dogme mais impossible en pratique), que le Hezbollah est implanté au Liban et que la Syrie risque fort de passer Islamiste si Bachar El Assad ne sort pas victorieux.
En conclusion, Israel a vecu des moments durs avec ces voisins et il faudra du temps a cette nation pour pardonner et croire que les Arabes desirent vivre avec eux dans cette region.
Par contre, une guerre risque d'eclater dans 20 ou 30 annees a venir puisque Israel construit de trop nombreux barrages hydraulique et baisse le debit du Jourdain par exemple, seul fleuve de Jordanie. Ca c'est degueulasse...

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : En Israël, les arabes israéliens n'ont toujours pas le droit de vote. Je me demande ce qu'ils valent à leurs yeux... Certains se font engueler pour parler de segregation, a mon sens, c'est un peu vrai quand meme

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En Israël, les arabes israéliens n'ont toujours pas le droit de vote. Je me demande ce qu'ils valent à leurs yeux... C'est bien tenté mais c'est faux, ils ont le droit de vote.

a écrit : Le racisme Israélien est indéniablement criminel mais il est justifiable de leur point de vue. Je m'explique, la guerre du Kippour a prouvé a Israel qu'une coalition des pays arabes qui avoisine son pays est possible. N'omettons pas que ces pays arabes véhiculent le complot scioniste et sont aussi racistes envers Israel et les juifs en general.
De plus, rappelons que le Hamas controle la bande de Gaza et qu'il desire faire la guerre a Israel (dans son dogme mais impossible en pratique), que le Hezbollah est implanté au Liban et que la Syrie risque fort de passer Islamiste si Bachar El Assad ne sort pas victorieux.
En conclusion, Israel a vecu des moments durs avec ces voisins et il faudra du temps a cette nation pour pardonner et croire que les Arabes desirent vivre avec eux dans cette region.
Par contre, une guerre risque d'eclater dans 20 ou 30 annees a venir puisque Israel construit de trop nombreux barrages hydraulique et baisse le debit du Jourdain par exemple, seul fleuve de Jordanie. Ca c'est degueulasse...
Afficher tout
Tu pousses un peu quand tu dis que le Hamas contrôle la bande de Gaza, c'est Israël qui la contrôle. Aussi, jusqu'a preuve du contraire c'est Israël qui ne respecte pas le plan de partage de l'ONU et qui implante ses colonies en territoire Palestinien. Je te rejoins sur le fait que la Syrie vas devenir islamiste si Bachar El Assad tombe.

NB: 3 commentaires sur le site, 2 censurés sans raison valable. Le premier étant un trait d'humour noir et le deuxième à du être supprimé à cause de l'adjectif raciste appliqué à Israël alors qu'on a un top commentaire qui dit la même chose. C'est pas parceque l'Etat d'Israël est raciste de par ses lois que le peuple l'est aussi il ne faut pas amalgamer.

a écrit : En Israël, les arabes israéliens n'ont toujours pas le droit de vote. Je me demande ce qu'ils valent à leurs yeux... Je suis israelien et je peut affirmer que tu te trompe ils ont meme des representants a la knesset( parlement) parfois il faut se renseigner et pas croire tout ce que disent les media comme verite absolu

a écrit : Et dans la majorité des pays arabes, les femmes n'ont toujours pas le droit de vote, voir pas de droit du tout. Dans la majorité des pays arabes, personne n'a le droit de vote

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui et dans plein de pays elles ont le droit de vote mais elles sont menacées de mort si elles sortent voter, c est bien la peine d avoir eu le droit de vote avant nous, ça vaut vachement le coup pour faire ça !! Il t'a demandé un exemple, pas que tu dise "plein de pays"
Et il va falloir plus d'un exemple pour justifier "la majorité des pays arabes"...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Et dans la majorité des pays arabes, les femmes n'ont toujours pas le droit de vote, voir pas de droit du tout. Il faut faire attention à l'utilisation du mot majorité

En Algerie française l'européen valait 4 arabe
Et ceci c'était dans le pays du droit de l'homme

a écrit : En Israël, les arabes israéliens n'ont toujours pas le droit de vote. Je me demande ce qu'ils valent à leurs yeux... Je te conseille vivement de te renseigner sur la condition des arabes israéliens en Israël. Ils sont bien plus heureux que la majorité des arabes dans les pays arabes! Il y a autant de députés arabes que le Shass, le parti orthodoxe sépharade qui siègent a la Knesset (Parlement) le pays n'hésite pas nommer à des grades élevés au sein de son armée des Druzes ou des bédouins. Certains sont d’ailleurs devenus ministres. Et les arabes israéliens ont les mêmes droits que les israéliens, y compris le droit de vote, ils bénéficient d'un passeport israélien et peuvent voyager librement dans le monde. Ton rapprochement douteux entre l'esclavagisme américain et les arabes israéliens est totalement infondé.
Quand je pense que ton mensonge est en top commentaire, voila comment l'on cré du racisme avec de l'ignorance et de la propagande. Demande toi la valeur d'un rebel syrien pour un soldat d'assad?!

Un esclave affranchi était-il comptabilisé comme un homme libre ?

Posté le

android

(4)

Répondre

En Israël les arabes israéliens ont le droit de vote et même des députés à la Knesset ( l'assemblée ) pour ceux qui est des pays arabes ils n'en n'existent aucun de réellement démocratiques et les minorités religieuses sont pour la plupart persécutées, par exemple les coptes en Égypte... Les femmes sont également très souvent inégales face aux hommes. Ceci est un fait et pas une vue de l'esprit même si cela peut faire à l'égo de certains.

a écrit : Pourquoi donc trois cinquième ? Moi aussi je me demande comment il ont établi ce ratio !
Et pourquoi pas 7/10eme?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il est certain qu'Obama est à l'origine de l'abolition de l'esclavage... Il disait simplement qu'on est passés de noirs exploités en tant qu'esclaves à des gens respectables et respectés

Posté le

android

(6)

Répondre