Se tromper de file à l'université peut amener au prix Nobel

Proposé par
le

James Chadwick fut un brillant physicien britannique, qui reçut le prix Nobel de physique en 1935 pour sa découverte du neutron. Il n'était pas du tout parti pour faire de la physique : c'est en se trompant de file d'attente lors de l'inscription à l'université qu'il se retrouva en physique et non en mathématique comme il le souhaitait. Trop timide pour avouer son erreur, il continua dans cette voie avec succès.


Tous les commentaires (59)

Lol c est comme si je voulais faire un bac S et que je me retrouvais en L xD

Une idiotie qui a bien tourné... :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il n'y a pas que la bombe atomique en ce monde. Cette découverte à amené bien plus de bonnes choses que de mauvaises. C'est ce que l'on fait d'une découverte qui fait de nous des grand hommes et ceux qui dérive les découvertes pour faire la guère ne sont pas des hommes mais des bêtes.

a écrit : Lol c est comme si je voulais faire un bac S et que je me retrouvais en L xD Tu serais totalement perdu ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

peut être aurait il apporter de plus grand progrès en mathématiques :p
dieu seul le sait ;)

a écrit : C'est ce que l'on fait d'une découverte qui fait de nous des grand hommes et ceux qui dérive les découvertes pour faire la guère ne sont pas des hommes mais des bêtes. Quoi que fasse un homme ça restera un acte humain, il faut assumer notre condition.

C'est son destin. Tout simplement

Posté le

android

(0)

Répondre

Mais, il est dit qu'il s'appelle James, ne serait-ce pas plutôt Jimmy ?
-Ifeellonelyhelpmeguys-

Au fait vous pensez que si ce jour là il se serait pété la jambe ce monsieur aurait fini par trouver à l'hôpital où on le soigne une idêe de vaccin en regardant une mouche voler au ralenti ? Ou que si on l'avait orienté vers un b.e.p chaudronnerie il aurait fini par créer l'armure d'iron man pour s'évader de son usine morose ou on l'exploite 13h par jour pour 25cents de l'heure?

a écrit : Quoi que fasse un homme ça restera un acte humain, il faut assumer notre condition. Toute bonne invention peut-être détourné tu crois vraiment que il aurait rendu cette découverte public si il aurai su se que l'on allait en faire ? C'est pas lui qui la construit ni faire pété

a écrit : Physique et mathématiques les deux matières se rejoignent tout de même. La physique c'est quand même l'application de modèles mathématiques. C'est pas comme s'il voulait aller en philosophie et qu'il aurait fini en mathématiques Platon te dira que c'est étroitement lié ;)

a écrit : Physique et mathématiques les deux matières se rejoignent tout de même. La physique c'est quand même l'application de modèles mathématiques. C'est pas comme s'il voulait aller en philosophie et qu'il aurait fini en mathématiques Mathématiques et philosophie se rejoignent aussi ! La plupart des grands mathématiciens étaient aussi des philosophes!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Moi aussi je me suis trompé de file, a Carrefour, j'ai pris celle qui n'avançait pas. Cela a egalement chamboulé ma vie : j'ai decouvert les caisses-minutes. It's a trap !

a écrit : Physique et mathématiques les deux matières se rejoignent tout de même. La physique c'est quand même l'application de modèles mathématiques. C'est pas comme s'il voulait aller en philosophie et qu'il aurait fini en mathématiques Et pourtant tu te trompes , ironiquement d'ailleurs...

Il n’y a pas de hasard. juste des rendez-vous. peut être par erreur, ou pas.

a écrit : Ils auraient du donner le prix Nobel à celui qui avait mal indiqué les files à l'université. Tout est grâce à lui, en fait ! Sauf s'il est le seul à s'être tromper de file... ;-)