Le waterboarding est une méthode de torture contemporaine, consistant à allonger le prisonnier sur une planche inclinée, la tête vers le bas. Son visage est recouvert d'un tissu sur lequel est versée de l'eau, ce qui donne une impression insoutenable de noyade. Impression seulement puisque les poumons sont situés plus haut que le visage et rendent improbable la noyade.
Cette "technique" aurait été utilisée à Guantanamo pour faire parler des prisonniers ayant des informations sur Ben Laden.
Tous les commentaires (166)
Coucou à toutes et à tous je voulais vous dire que j'avais entendu parlé d'une torture la encore psychologique qui consistait a allonger la personne et faire en sorte que ça tête ne bouge plus pour ensuite faire tomber une goutte d'eau toutes les 20 secondes sur son front.
Source : Mythes buster
Je ne suis plus sûre si cette torture s'avère efficace ou non.
Erroné ! L'oesophage n'a pas de direction requise ce qui fait que l'on peut boire la tête à l'envers, la sensation de noyade vient du fait ... qu'il y a réellement noyade !!
Pour ceux qui n'y crois pas, ca fonctione tres bien. La sensation est vraiment tre forte et on la ressent vraiment. Cette 'technique' fesait partit de mon 'entrainement'. Et même Si on sait qu'on ne peut pas mourir, les réflexes reste inconscient donc ca marche quand meme.
@Nasser, parce que tout simplement la noyade est juste le fait davoir les poumons remplis deau, alors que si le patient ne respire plus, cest de lasphyxie
justement le film passe sur tf1, en voyant la scène de torture j'ai direct pensé à cette anecdote !
@Nasser, bah...c'est juste que si il y a vraiment de l'eau,elle ne peut pas rentrer dans tes poumons...
De plus tu compares des choses qui n'ont rien a voir ensemble (je ne soutient pas le lancement de cette bombe) ,les pays étaient en conflit (et déjà le conflit armé ou l'on tue pour régler quelques choses est débile ) mais eux au moins ils ont regretté d'avoir fait ça (ça n'excuse rien) alors que les terroristes pas du tout et ils continuent de le faire .Je ne suis pas d'accord très souvent avec les américains mais de la a défendre la cause des terroristes d'Al caïda ,c'est a toi de faire vraiment attention a ce que tu dis ,tu mériterais aussi de terminer a Guantanamo pour penser que les terroristes ont une cause a défendre ,tu dois vraiment avoir un problème toi
Pour votre torture ,le gars va quand même terminer étouffer car déjà tu n'arrives pas a respirer a travers un tissu mouillé ,de plus si tu mets ta tête dans les lavabos avec plein d'eau dedans en étant debout ,tes poumons sont bien au dessus de ta tête mais en ayant la tête dans l'eau ou tu respires de l'eau et tu noies ou tu respires rien et tu t'étouffes!!!
Qui veux qu'on essaye ? x)
Cette technique de torture existait déjà au moyen-âge
Dans GTA V, cette torture est reprise.
Il faut savoir que la torture est juste pratiquer pour obtenir des informations ou pour le délire d'un psychopathe dans le premier cas il faut casse la barrière de l'esprit en fesant souffrir le corp . Des personnes entrainé arrive à controle leur esprit tel qu il co trolleront la douleur jusqu'à la mort . Mais sans débattre la dessus n es ce pas une torture d avoire des parents qui bats leurs enfants des séquelle mentale en suivront pour toute leur vie car la première des tortures reste orale.
Il existe un mode de torture qui peux paraitre soutenable, le fait d'être coucher sur une table totalement immobile ( Attacher a la tête, mains, pieds .. Etc) et ayant une goute d'eau qui tombe environ toute les 20 ou 30 secondes a un endroit précis sur le front ( Presque entre les yeux ) le fait d'être immobile et de ressentir le besoin de s'essuyer le front ainsi que le froid qui s'installe es une torture a la fois épuisante physiquement et moralement. ( Approuvé par Myth Busters )
Ce type de torture est bien montré dans "Zéro Dark Thirty" et cela traite précisément de Ben Laden ! Je suis d'ailleurs restée songeuse devant la "torture" ne comprenant pas la sensation atroce que le torturé pouvait ressentir puisqu'on ne voit qu' "un peu d'eau versée et un bout de chiffon "