Le moteur diesel fonctionnait au début avec de l'huile

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Les moteurs dits diesel couramment utilisés de nos jours avec du gazole furent inventés par l'ingénieur allemand Rudolf Christian Karl Diesel pour fonctionner de base avec de l'huile végétale. C'est pourquoi il nomma initialement ce moteur le « moteur à l'huile » et pensait que l'huile végétale deviendrait aussi importante que le pétrole.


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a écrit : Oui. Elle doit son nom au humeur de la femme de son inventeur. Non, c est a la femme du pilote de la voiture.

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Un superbe reportage Arte très récent retrace d'ailleurs la vie de ce grand monsieur, véritable passionné. Je vous le conseille..

a écrit : C est le montage " pantone " dont je pense que tu parle. Ce montage qui finctione avec de l eau est assez connu dans le monde de l auto. Ce n est pas pour les.bricoleur du dimanche malgre un fonctionement simple. Selon certain il ferai economiser 50% de carb... Je ne l ai jamais essayer ni vu monter. Et je ne pense pas qu il fonctionne aussi bien sur un commonrail ni si il n use pas prematurement la mecanique. Mais je sais que sur un bon vieux GO. Ca marche sans souci. Afficher tout Tout a fait merci tif , il semble meme que sa évite l'usure d'un moteur et lui donne une meilleur espérance de vie.

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a écrit : C'est vrai, et dans le même état d'esprit je crois que les pneus inusables ont déjà été inventé par Michelin mais ne sont pas commercialisés car ils perdraient beaucoup d'argent au fil des années.
Je n'ai pas de sources, c'est un ami qui me l'a dit, et vu le niveau des sociétés d�
39;aujourd'hui, cela me semble, hélas, bien possible... Afficher tout
J'avait déjà entendu un truc du genre avec Michelin mais ce n'était pas des pneus inusable c'était des pneus increvable. D'ailleur je pense que l'armée américaine se sert de pneus increvable si quelqu'un a des infos... en cross on peut toujours se servir de bib mousse, c'est une sorte de chambre a air en mousse très dur donc on peut se passer de pression d'air dans le pneu. Mais au bout d'un moment il se tasse et ramollit et on doit quand même le changer ^^

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a écrit : Je ne crois pas trop à la thèse du complot ; les performances physiques et économiques des moteurs à explosion utilisant les hydrocarbures d'origine minérale (dont le moteur diesel utilisant le gazole) restent les meilleures pour la propulsion des voitures individuelles. Si une propulsion plus performante et/ou plus économique existait, les militaires l'utiliseraient ( parce qu'ils sont soumis à une forme de "concurrence" particulièrement sévère !) et les civils leur emboîteraient le pas rapidement.
A cause des contraintes environnementales (disponibilité des ressources et pollution), des recherches sont effectuées ;la propulsion électrique semble la plus prometteuse ... Mais réclame en amont des centrales nucléaires ...
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Totalement d'accord avec toi! Je ne voulait pas parler d'une "conspiration" mais avec les technologies actuelles je pense qu'on pourrait faire beaucoup mieux en terme d'écologie dans le secteur automobile. Pour ce qui est de l'armée j'ai voulu envoyer une anecdote concernant les moteurs poly—carburants qui n'a malheureusement pas été acceptée... en gros le principe du poly—carburant c'est de pouvoir fonctionner en mélangeant du gasoil (il était utilisé sur des gros engins militaire donc fonctionnant avec des moteurs diesel) avec de l'huile, de l'essence et même du beurre fondu! Pour ceux que sa intéresse je laisse un lien wiki.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Polycarburant

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a écrit : Parce que le diesel n a plus d avenir. Les pays roulant principalement au diesel se compte sur les doigts d une main ( france espagne notement ). Il faut savoir que contrairement aux idees de notre gouvernement le diesel et beucoup plus dangereux que l essence. Cela est du au Nox gaz hautement toxique. Mais les lobby des constructeurs que je me retient de citer sont tres puissant. A savoir aussi pour votre porte monnaie meme si a la pompe on fait des economies. Le diesel coute plus cher a l usage. Il est egalement beaucoup moins fiable. La longevite du moteur diesel est inegalable mais les organes sattelites ( turbo, injecteurs, egr ... ) sont tres couteux et soumis a des contrainte trop importante. Malheuresement. On continue a acheter du diesel pour faire 5000 bornes par an... Afficher tout C est vrai que les NOx sont toxiques mais ils sont en partie suprimer que ce soit pour les diesel ou essence.

Le problème majeurs est plutôt du côté des émissions de particules fines chez les diesel. Ces particules sont composés essenciellement de carbone et sont très cancérogène (GROUPE 1) selons une récente étude. Les plus fines d entres elles (10^-8) ne sont même pas filtrer par le filtre a particule et elles parviennent a s infiltrer entre nos cellules via la respiration.

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a écrit : De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire... C'est déjà fait... Renseigne toi : moteur a eau, moteur a hydrogène, etc... Déjà efficient. Brevet achetés, tous, par industrie pétrolière. Qui exploitera...en temps voulu....par eux mêmes...
Cette industrie dispose de plan de dvpmt sur 5 siècles... CQFD

a écrit : De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire... Ou il se suiciderait, subjugué par l'émotion de sa découverte.

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Il y un truc que je comprend pas, étant du métier j'ai appris que ce fameux moteur étais à ça création un moteur fonctionnent au charbon en poudre et non à l huile car à l'époque on ne disposait pas des connaissances sur le raffinage du pétrole. Après, quand ils parlent des rendements du moteur dans les liens annexes la comparaison est fausse car il s agit de 2 structures de fonctionnement différents, l'un utilise un cycle de fonctionnement mixte (moteur diesel actuel) et le proto de Diesel utilise le cycle avec combustion à volume constant ce qui est utilisée même de nos jours sur les moteurs marin de très grosse cylindrée 13000l pour les plus gros et ils ont des rendements de plus de 45 voir 50% pour les meilleurs donc je suis très sceptique sur cette anecdote ! Tous ce qu il y a sur Wikipedia n est pas toujours vrai faut ce méfier !!

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a écrit : Les 3 quarts des personnes ne savent pas aussi que la plupart des moteurs fonctionnent à l'huile de friteuse colza etc simplement que un litre de Sans plomb coute beaucoup plus cher que l'huile usagée de friteuse ... Et pour l'odeur on s'en rend meme pas compte ... Faire attention de ne pas mettre le gazoil dans la friteuse qd même l'odeur sera p-e meilleur par contre la goût ... ;)

a écrit : Vu la pollution de nos océans par le fuel j'ai demandé à mon poissonnier s'il avait un turbot diesel !
Je me demande aussi pourquoi on appelle le diesel le gasoil dans toute la France alors qu'il devrait s'appeler gazoc en Languedoc ! ( langue d'oïl et langue d'oc )
ça vient peut-être de l'anglais, gas (essence ou gaz) et oil (pétrole ou huile).

a écrit : Totalement d'accord avec toi! Je ne voulait pas parler d'une "conspiration" mais avec les technologies actuelles je pense qu'on pourrait faire beaucoup mieux en terme d'écologie dans le secteur automobile. Pour ce qui est de l'armée j'ai voulu envoyer une anecdote concernant les moteurs poly—carburants qui n'a malheureusement pas été acceptée... en gros le principe du poly—carburant c'est de pouvoir fonctionner en mélangeant du gasoil (il était utilisé sur des gros engins militaire donc fonctionnant avec des moteurs diesel) avec de l'huile, de l'essence et même du beurre fondu! Pour ceux que sa intéresse je laisse un lien wiki.

fr.m.wikipedia.org/wiki/Polycarburant
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TOTALement !

a écrit : De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire... En faite il y a déjà plusieurs équipes d'ingés qui ont trouvés des trucs géniaux en terme écologique. Ce n'est pas que les grands patrons mais c'est surtout les gouvernements qui les invite 'gentillement' a la fermer. Source : certainement pas les médias qui, même s'ils étaient au jus, recevraient la même invitation que nos ingés. En bref on pourrait rouler sans pollution si des gros tas mettraient plus un point d'honneur au bien être commun et de leur descendance plutôt qu'un point d'honneur a leur compte en banque.
Révolution !!!

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a écrit : Il n'a simplement jamais existé. Le moteur a eau est une légende urbaine. Faut arrêter de croire que les lobbies protègent leurs intérêts ! Euh aussi ont des concurrents et c'est au premier d'innover qui aura l'avantage. Les alternatives au pétrole sont simples : air comprimé. Hydrogène. Magnétique. Électrique. L'autonomie étant le seul vrai point faible. Beaucoup de vidéos traînent sur la toile. Et les constructeurs auto s'y mettent sérieusement depuis quelques années. Car oui il y a les lobbies du pétrole. Et les constructeurs Afficher tout Le moteur pantone existe... Mais demande une quantité d'eau trop importante pour l'énergie fourni.

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a écrit : En faite il y a déjà plusieurs équipes d'ingés qui ont trouvés des trucs géniaux en terme écologique. Ce n'est pas que les grands patrons mais c'est surtout les gouvernements qui les invite 'gentillement' a la fermer. Source : certainement pas les médias qui, même s'ils étaient au jus, recevraient la même invitation que nos ingés. En bref on pourrait rouler sans pollution si des gros tas mettraient plus un point d'honneur au bien être commun et de leur descendance plutôt qu'un point d'honneur a leur compte en banque.
Révolution !!!
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Beaucoup de média ne sont plus censurer avec internet, faut arreter... Stocker de l'énergie en masse dans un petit volume pour pas cher c'est compliqué.
La solution la plus efficace actuellement c'est l'uranium enrichi, avec une densité très très élevé, et une énergie très grande. Un petit centimètre cube suffirait à chauffer votre maison durant des dizaines d'années. Mais elle pose d'autre soucis.

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a écrit : JMCMB! J'avais vu un reportage où des automobilistes recycler l'huile de friture usagée pour l'utiliser comme gasoil, plus economique mais j'imagine pas l'odeur à la sortie du pot... Oui autorisé dans plusieurs pays de l'Europe... Sauf en France bien sur , on se demande pourquoi

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a écrit : Je crois que certains l'on déjà dit, mais l'huile végétale n'est pas du tout une solution. Car ça entraîne déforestation, diminution des surfaces dédiées à l'alimentaire...
Cependant, une très bonne solution envisageable serait le plancton, (phyto ou zoo je sais plus) qui permet une grosse pro
duction et possède un bilan carbone quasi nul (il prélève son carbone dans l'atmosphère et celui ci et rejeté lors de la combustion).
Cependant j'ai ouïe dire qu'ils avaient des difficultés techniques pour le moment. Dommage
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Il y a eu un article dans un science et vie , mais pour le moment, le litre es trop cher .. ? .surtout en France

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a écrit : Le 1er moteur à dépasser les 100Km/h était électrique.
Mais c'était tellement plus simple de forer et sortir l'or noir.
J'espère qu'on ressortira les vieux dossiers des visionnaires qui ont du se taire face aux Rockefeller et consors.
C'est pas demain la veille lol

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a écrit : De toute façons, même si un ingénieur inventait un moteur 100% écologique, il serait gentiment invité par les grands patron du pétrole a se taire... M'ouais... Je pense pas qu'on doive penser comme ça..
La meilleure solution serait, selon moi, d'organiser une journée ou deux où toutes les stations-service de France arrêtaient
de vendre de l'essence... Les compagnies pétrolières perdraient énormément d'argent et seraient vraiment affaiblies.. Si seulement on pouvait tous se mettre d'accord...