Les habitants de Corée du Nord ont le droit de vote. Ce sont des législatives organisées comme en France (par circonscription), mais uniquement à un tour. Le seul inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul candidat, investi par le régime, et il est plus que conseillé d'aller voter. Cas exceptionnel au monde : les candidats sont donc élus avec 100% des voix !

Tous les commentaires (152)
A le relire, il n'insinue pas que c'est pire en France mais que les resultats (des scrutins)sont aussi peu crédibles.
Je pense que sur place on te conseille assez explicitement de voter jaune plutôt que de voter blanc..
Malheureusement non, on se balade pas sur la planete comme ca nous chante et tu n'iras pas te balader non plus en Corée du nord comme tu veux . Après tu as raison, la corde a laquelle on est attaché est plus longue chez nous.
Donc, si je comprends bien, ceux qui ne votent pas n'existent pas.... D'où le 100% ?
Zen mon ami c'était un peu maladroit mais c'était une remarque pas totalement fausse . Au fond on vote mais avons nous vraiment le choix au font comment pouvons nous en être sur ?
J'avais oublié que la france est une dictature.
Honnêtement, arreter de critiquer, la france n'est pas la meilleur mais ya bien pire dans le monde. Apres si t'aimes pas, tu peux partir en corée aussi ?
Donc pour toi la liberté de penser n'existe plus ? Si tu en es conscient, ça devient paradoxal !
Pas forcément, il y a également les personnes qui ne sont pas en âge de voter, ainsi que celles qui pour x raison ont pu perdre ce droit.
Mais dans les faits, une personne qui n'a pas votée à soir quitté le pays -auquel cas sa famille peut légitimement s'inquiéter sur son devenir- soit ne jouit pas des droits pour le faire.
J'ai utilisé le mot recensement dans mon précédent message, il ne s'agit pas d'un recensement de l'ensemble de la population comme c'est le cas en France par exemple. Il s'agit dans ce cas d'un recensement visant uniquement les personnes bénéficiant du droit de vote.
Ça sert surtout a donner une crédibilité aux élus ,et donc au partit unique
En effet ,comment reprocher quelque chose a quelqu'un pour qui on a voté ?
La doctrine nord-coréenne du Juche vise à la suprématie des "masses populaires" ... Rien de plus logique en définitive que ces élections !
Il a seulement dit "on nous fait croire qu'on a le choix" pas besoin de l'agresser.
Libre est le prisonnier qui s'evade en fermant les yeux. Il n'en demeure pas moins prisonnier...
Bah... va faire un tour dans une dictature et tu nous diras ce que tu préfères.
Ton commentaire inepte est une insulte envers ceux qui sont morts ou meurent encore pour obtenir un droit de vote, une démocratie ou des libertés.
Pauvre de nous, en Corée du nord au moins on execute les gens qui ne vote pas, et on donne leurs enfant en pature aux chiens dans les camps ! Vraiment quel sale pays la France, on nous laisse vraiment trop de libertés !
C'est leur façon de faire les recensements et de savoir quels citoyens ont fuit pays.
Je dirai même, voter Jong plutot que jaune
Certains devraient voyager un peu plus avant de critiquer le système français. C'est insultant pour une grande partie de la population mondiale de tels propos. Je ne suis pas partisan du "C'est moins pire ici donc c'est parfait" mais l'écart est tellement grand que dire que nous n'avons aucune liberté en France devient inacceptable.
Je pense que vous n'avez pas compris ce qu'a dit BergaMote. Sans trop m'avancer, je vais supposer qu'il connait le côté horrible de la Corée du Nord (persécutions, peines de mort, camps, etc...). Personnellement, je traduis ce qu'il dit comme ceci: en CdN t'as pas le choix, tu votes mais pour une seule personne tandis qu'en France (et compagnie) t'as plusieurs choix mais qui au final reviennent presque à la même chose parce que le politique est très influencé par les lobbys, etc. et que c'est dans une certaine mesure hypocrite de nous faire croire que l'on a le choix.
Je ne pense pas que son message veuille dire "c'est mieux en CdN", je ne pense pas qu'il nie ce qu'il se passe là-bas.
Edit: désolé, je n'ai pas vu que d'autres ont dit la même chose que moi.
J'ai relu tout les commentaires précédents et personne n'a écrit que nous n'avions aucune liberté en France.
Les as tu lu toi même? J'espère que non parce qu'on pourrait croire qu'il (ton com)essaie de noyer le poisson.
Peut être pas meilleure mais au moins ont les prend pas pour des c*** ;)