Les habitants de Corée du Nord ont le droit de vote. Ce sont des législatives organisées comme en France (par circonscription), mais uniquement à un tour. Le seul inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul candidat, investi par le régime, et il est plus que conseillé d'aller voter. Cas exceptionnel au monde : les candidats sont donc élus avec 100% des voix !

Tous les commentaires (152)
Dans ce cas, je préfère me faire prendre pour un con!!!!
Ce que Bergamote essaye de dire c est que dans un sens , c est qu'en Corée du Nord il n'ont qu'un seul choix , et ils savent a quoi s'attendre alors que nous en France on tatonne pour savoir quel parti pourrai defendre le mieux nos interêts résultat on en arrive au gouvernement actuel , le changement , c'etait du flan
Tu sais Novus , tu as oublié le principe fondamental du français : c'est un geulard ! on rale tout le temps mais quand même le gouvernement actuel nous poussent a raler
100% de voix mais également 0% d'abstention ! En effet comme il est insinué dans l'anecdote, l'abstention est considérée comme illégale il me semble...
Noyer le combatant du siam !!!
Pessimisme quand tu nous tiens, Utopie quand tu nous guide...
On te saigne à Blanc...
Pourquoi il est plus que conseiller d'aller voter?
Le vote est facultatif... Mais il est surout utilisé par le regime pour savoir s'il y a eu des ''evasions'' vers la Corée du Sud ou d'autres pays. Plus qu'un vote c'est un veritable recensement de la population.
Ha de ce point de vue là pourquoi pas ! Mais par contre ça a bel et bien changé. Maintenant ce qu'il faut savoir c'est en bien en mal ?
Ce que cet exemple montre, c’est que le droit de vote n’est pas une condition suffisante à la démocratie.
C’est une condition nécessaire et essentielle, mais pas suffisante.
Finalement, ils ont plus trop le choix...
Que leurs arrivent-ils si ils ne votent pas? ( parce qu'ils ne peuvent voter que pour un seul candidat d'après ce que j'ai compris de l'anecdote ).
Il est question de principe d'élections pas de conditions de vie. Donc quel rapport avec votre réponse.. -.-'
Et puis c'est bien connu, nos politiciens sont tellement honnête en France (comme quoi c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre).
Je mettais renseigner pour visiter ce pays ça fait froid dans le dos. Arrivée au pays nous sommes confisqués de téléphone portable d'ordinateur. L'appareil photo toléré mais fortement conseillé de demander l'autorisation au guide officiel de l'Etat avant de prendre une photo.Les sites à visiter sont dictés par l'Etat ainsi que pour aller au restaurant où l'on mange très bien alors que le peuple meurt de faim. Interdiction de parler ou d'échanger quelques mots avec les coréens. Nombreuses coupures d'électricitè prévoir une lampe de poche. N'émettre aucun commentaire mauvais ou mal vu à propos dirigeant au risque de gros ennuis. Les hotels sont uniquement réservés aux touristes pas de coréens et les hotels sont très bien. Interdiction de sortir le soir ou la journée seul. Les touristes doivent obligatoirement être accompagnés du guide d'état pour toutes sorties. En gros, vous prenez un aller simple pour ce pays car les chances d'y revenir sont minces! Dommage car ce pays doit être super beau au niveau paysage. Du coup, je vais rester en France c'est plus sympa même si il y a beaucoup de choses à redire.
Tu n'as pas compris ma réponse précédente. Et pour les politiciens, faudra me donner un pays dans lequel ils peuvent tous se vanter de ne pas avoir les mains sales !
Ils n'ont pas de bulletins blancs, doivent voter sans isoloir, choisir le bulletin qu'on leur tend et l'introduire dans l'urne sous l'œil du personnel armé et assermenté, qui vérifie chaque bulletin puis certifie du bon déroulement du scrutin... et qui délivre un certificat de bonne conduite à faire valider tous les jours auprès du bureau de police du quartier de résidence de l'électeur...
Cool quoi ;-)
L'Italie par exemple,c'est pas les mains qui sont sales ! :-)
Mais c'est vrai que chez nous ça va ,il n'y a aucune surprise à l'issue du vote on sait que l'on se fera sodomiser.
À nous de distinguer et d'élire le type qui le fera avec de la vaseline contre celui qui le fera avec une poignée de gravier
Source = mes avis d'imposition,la hausse des taxe et la certitude que l'on me sortira de gériatrie pour pointer au chômage .
En fait ça n'est pas un droit mais bien une obligation...la diference Est grande
C'est l'histoire d'un nord coréen qui a ouvert ça bouche pour bayer, et qui fut tuer pour tentative de rébellion.
Que dire de plus !! :)