Les habitants de Corée du Nord ont le droit de vote. Ce sont des législatives organisées comme en France (par circonscription), mais uniquement à un tour. Le seul inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul candidat, investi par le régime, et il est plus que conseillé d'aller voter. Cas exceptionnel au monde : les candidats sont donc élus avec 100% des voix !

Tous les commentaires (152)
Non mais bien sur mais à ce compte la ne fais plus caca faudra acheter du pq... Il y a consommer et consommer. Tu peux tout à fait vivre en consommant de façon normale et responsable. Si par contre tu es du genre à acheter le dernier iPhone, le dernier macbook, la dernière télé etc.... La c'est clairement n'importe quoi. Après absolument rien ne t'empêche d'aller à Rome à pied en chassant le lapin de garenne ou de vivre en ermite. Mais voilà arrivé un moment aussi faut arrêter de dire “on es oppressé par le système mon dieu" car franchement ça m'énerve. On est vraiment pas à plaindre en France, il y aura toujours mieux mais il y en a un paquet de pire.
En aucun cas je suppose que la vie est meilleure en Corée du Nord, il est question ici du vote.
Je pense simplement que ce soit gauche,droite,extrêmes l'issu est la même.
La démarcation politique est arrivée à son terme, il suffit de constater les guè-guerres constantes entre nos éminents politicards pour comprendre qu'ils ne ce soucient pas de nous, mais de leurs intérêts personnels.
L'utilisation de "certes" n'est pas du tout convaincante.
Que sont pour toi "Le Siècle", "Bildenberg", les lobby pharmaceutiques, agro-alimentaires, Monsonto, les agences de notation, les grandes banques (pas ton agence Crédit Agricole ou Société Générale)?... la liste est bien trop longue.
Que sont pour toi les association pseudo religieuses qui font pression sur ton maire pour les ouvertures d'horaires pour les femmes à la piscine ou pour servir du hallal aux cantines d'école et du poisson les vendredis. D'autres agissent en catimini pour négocier des samedis non travaillés? Sans parler de nouvelles églises historiques. La laïcité elle même à été pourvoyée pour en devenir une religion, oui, elle a été sacralisée...
Les grands groupes bancaires, une noblesse de pacotille pleine de strass et modèle à suivre sur ton écran télé... Une noblesse qui t'enfonce et t'asservit contrairement à la noblesse d'antan qui protegait tes aieux par l'épée...
Tu sais, je n'ai aucun interet a être agressif aussi... tu ne sais pas mais tu n'est pas mon ennemi pour autant.
Renseigne toi, loin de moi la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, internet reste encore le dernier espace de liberté, vas donc y faire un tour (il n'y a pas que SCMB et Facebook). Pour te donner une indication, moi aussi je ne savais pas...
Autre détail important, je ne suis pas religieux du tout et je fais partie d'une "minorité visible" (sic). La constitution, La Déclaration Universelle Des Droits De L'Homme et autres textes fondateur de la Grande France, j'en fais mes armes. Ce tiers-état s'en sert pour nous asservir et Vive La France (comme même)
Commentaire enfantin, bête et méchant... inutile.
Aujourd'hui la côte de popularité de Poutine est autour de 78% quand celle de Hollande ne dépasse pas 20%.
Quant aux résultats des éléction.... eteins ta télé.
Les bulletins blanc ne compte pas, par définition...
Ils comptent, mais ne servent à rien, ce qui est dommage. Ils devraient être pris en compte comme un mécontentement du peuple, si une majorité de votes blanc, on refait des élections avec des candidats différents, de nouvelles propositions etc.... Ce n'est pas le cas. Tout comme il faudrait 1 seul et unique mandat qu'on repasserai à 7 ans, comme ça le président en place ne pourrai pas organiser sa réélection et disposerait de plus de temps pour accomplir son travail. Une fois terminé, tu quitte la politique.
Allez en Corée du Nord si vous pensez que de pouvoir voter entre plusieurs candidats est pire que d'être obligé de voter pour un candidat dont on ne veut pas
Tout est dit! J'approuve
Voter cela ne sert à rien ce n'est pas les gouvernements qui dirigent notre pays c'est les banques et tout ce système financier qui dictent leurs lois
Peut être parce qu'ils sont mort accidentellement (voiture. Tramway. Avion. Manger par des chiens. Balle perdu. Viste de Disney Land etc.)?
on va dire que c'est l'example type d'une dictature
Non ceux qui ne votent pas n'existent plus ensuite, car les répercussions sont celle d'une dictature.
Typique français de se plaindre. Tu a raison, être obligé de voter, obliger d'obéir, interdit de rébellion / révolte / manifestation, vie dans des camps.... A la belle vie ! Mais qu'est ce que je fous encore en France moi ??
Bon ben supprimons le droit de vote alors puisque ça ne sert à rien n'est ce pas?
Tu utilises la 1ère plurielle "nous"... et rends toi juste compte que tu ne peux rien faire ni décider seule ou en groupe.
Alors disons simplement: "Qu'ils suppriment le droit de vote..." ... cqfd...
La démocratie version Corée du Nord...
Vive la democratie coréenne!
y'en a bien un qui a essayé de se présenter et qui a eu 13% d'intentions de vote en regroupant toutes celles et ceux qui "ne comptent pas" mais les marionnetistes n'ont pas aimé;)
Le jt de 20h chez eux avant les résultats doivent être insoutenable d attente pour connaître le gagnant.
Je n'ai jamais dit de supprimer le droit de vote.. il faut que le peuple garde ses illusions