Les habitants de Corée du Nord ont le droit de vote. Ce sont des législatives organisées comme en France (par circonscription), mais uniquement à un tour. Le seul inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul candidat, investi par le régime, et il est plus que conseillé d'aller voter. Cas exceptionnel au monde : les candidats sont donc élus avec 100% des voix !

Tous les commentaires (152)
Justement.... Si je veux vivre en chassant le lapin, l'état m'en empêche....
Et Monsonto empêchera que tu resème tes propres graines avec la justice de ton état.
Commentaire stupide quant on connais le régime qui règne en Corée du Nord, il faudrait arrêter d'accuser l'état de tout les maux quant on sais qu'on fait parti des pays avec le plus d'avantage au monde...
des gentils petits moutons
En interdisant aux gens de consommer tu les prive de cette liberté. Priver c'est censurer et l'histoire a prouvé que les censeurs ont toujours tort
Très juste. Nous avons la liberté de suivre le mouvement, manger ce qu'on nous dit ( tout en nous faisant croire qu'on a le choix) et pas trop faire de bruit...
C'est français ou c'est les droits Miranda?
Le seul papier sur lequel le communisme semble être une bonne idée, c'est le papier cul...
Pardon j'ai cru qu'il existait un truc qui s' appelle un référendum, un truc où on donne son avis sur certaines questions importante comme des constitutions alors pourquoi pas sur le droit de vote? Mais j'ai rêvé semble - t - il ou alors j'ai du voir ça dans un film peut-être.
Et concrètement tu proposes quoi comme solution?
Oui c'est vrai ça on devrait autoriser les gens à maltraiter les animaux, c'est dégueulasse de les priver de ce droit! Et c'est encore pire : on ne peut même pas frapper ou abandonner son animal de compagnie librement. Dingue non? Déjà qu'on a pas le droit de tabasser sa compagne ou son compagnon ainsi que ses enfants, on va pas en plus retirer aux gens le droit de maltraiter des animaux non? Quelle censure horrible! Quel pays liberticide!
Tu es pardonnée Lili.
L'avenir de la France se joue à chaque session bruxelloise et pourtant je ne vois aucun référendum pointer à l'horizon...
Ah si! Il y a quelques temps à propos justement de la constitution européenne... on nous avait expliqué que nous avions mal voté... je continue?
Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi sur le fond mais je veux encore croire qu'en se réveillant et en se bougeant on peut encore faire changer les choses, même à notre petite échelle, je me dis que certaines petites choses comme le vote et le boycott (au niveau de la consommation notamment) finiront par en appeler de plus grandes? J'ai toutefois bien conscience que moi toute seule je ne peux évidemment rien changer mais il paraît que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières alors qui sait?
Pourtant République démocratique populaire de Corée....c est prometteur.
Les gens n'ont même pas la possibilité d'annuler leur vote...
a mon avis, je pense que c'est juste afin d'entretenir la peur, la crainte de la population... parce qu'il est clair qu'ils n'ont absolument pas besoin de ces élections. Rien de plus satisfaisant pour un dictateur.
Je propose qu'on elit une personne qui ne voulait pas etre zu pouvoir
Du coup une personne qui ne serait forcément guidée que par son envie de pouvoir mais par le bien être et l'intérêt de ses administrés? Remarque c'est une piste à creuser.
Ça simplifie tellement les choses..
Pire ici si qu en coree du nord? Tu devrais t interreser a toutes les personnes qui meurt de la famine , qui sont torturé parce qu il n ont pas les mêmes idées que le régime ,Ces gens rêveraient d habiter ici. Alors stp un peu de réflexion .