Aelita Andre est une peintre surréaliste australienne dont les oeuvres sont comparées aux plus grands maîtres de la discipline. Mais cette artiste présente une caractéristique inattendue : elle n'a que 7 ans ! Malgré ce jeune âge, elle a déjà exposé ses oeuvres dans des villes comme New York ou Sydney et certaines de ses toiles se vendent plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Tous les commentaires (99)
et bien! quel petit génie Kieron ! c'est magnifique , quel talent pour un si jeune enfant
est ce que Monet avait déjà a cet age les mêmes aptitude que Kieron ? je voudrais bien savoir
mdr C'est ènorme ca. Si cela avait été un portrait effectivement chapeau l'artiste.
Sa dépend comment tu spécule
Tu crois vraiment que certaines personnes seraient prêtes à mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros juste pour faire plaisir à cette "gamine" ??
La peinture ou la sculture est un art ou si tu ne sais pas dire n importe quoi ou si tes pas mort, tu ne vaux rien.
Je suis fan de ce qu'elle fait, c'est magnifique, et un enfant ne peut pas faire ça normalement.
Ça me rappelle furieusement le conte des frères Grimm sur les habits neufs de l'empereur. Pour éviter de passer pour un con, chacun se pâme devant la finesse du tissu et sa légèreté alors qui en fait, l'empereur est nu comme un ver...
Ça ne serait pas ce cher Odieux, par hasard ?...
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi. Je comprends tout à fait vos deux avis, mais je pense qu'il ne faut pas oublier un élément essentiel: à son âge, il lui manquera forcément quelque chose. D'après un document d'un vidéaste qui vulgarise plusieurs piliers de la pop culture, et je suis d'accord avec lui, à tout artiste il y a cette pyramide: Apprendre les bases précédentes - Maîtriser ces bases - S'émanciper de ce qui a été fait auparavant. D'après d'autres commentaires, le terme "surréalisme" serait le courant émancipateur de notre siècle, et malheureusement une discipline que tout un chacun peut se prétendre maître. Par conséquent, je considère que les groupes de personnes qui l'ont poussée ne lui ont pas permis au contraire de s'émanciper artistiquement de la meilleure des manières et que l'on peut, objectivement difficilement considérer cela comme de l'art (avec un but conscient), mais avec subjectivité, cela dépend du spectateur. Après, tant mieux pour elle.
En graffiti mode vandale, il y a un style qui s'appelle "ignorant style " qui consiste à tagger comme un gosse ( faire sa signature en " minuscule attaché" ou graffer des lettres en y introduisant des références au monde enfantin ( bonnet à hélice, pelle et seau, petites voitures...).
Il n'est pas donner à tout le monde de maîtriser l'ignorant style ! En gros j'sui d'accord avec toi :-)
Tu pense vraiment que sa toile a une quelconque valeur spirituelle ? Ce qu'on reproche a l'art moderne ce de ressembler a rien etc ... A cela les artiste répondent qu'il y a une signification profonde etc ... Alors que là non ! C'est clairement et simplement une gamine qui fait des projections random de peinture sur une toile ... Et désolé de te l'apprendre mais le monde de l'art n'est en effet que pure spéculation , une oeuvre n'a de valeur que celle que l'on lui donne
Elle a même offert une de ses toiles à la reine d'Angleterre, qui l'a acceptée !
Comme quoi la Valeur n'attend pas le nombre des Années !.
Je ne comparais pas la maîtrise de Michel-Ange avec cette fillette, j'ai parlé de "pur concept", si tu avais été le premier à peindre comme elle c'est ton nom que l'Histoire aurait retenu en lieu et place de celui de Jackson Pollock par exemple.
Faire de l'art n'est pas nécessairement difficile, exceller oui c'est difficile, comme pour tout.
De même, comparer le style de la Renaissance avec le Surréalisme, cela reviendrait à comparer un aigle et un moineau, tout deux des oiseaux mais n'ayant que cela en commun.
Pour finir, j'irai jusqu'au bout de ma pensée : un point noir sur une feuille blanche, dès lors que l'on y trouve une signification, devient de l'art à part entière.
Une graine de génie à cet âge là. Je lui achéterais bien une de ses oeuvres pour la féliciter mais je ne pense pas trouver cet argent là pour le prix que cela doit coûter. ^^
Il y a 10 ans il y avait une autre gamine de 7 ans qui vendait des toiles chères et étaient comparée à des grands, une californienne... On en parle plus. Comme quoi c'est un phénomène qui plait et qui passe.
je penses qu'on peut admirer le talent, mais surtout la maturité intelectuelle plutôt de dire que c'est une gamine qui fait des gribouillages
C'est plus "kandinskyien" que surréaliste mais enfin c'est vraiment pas mal... pour une gosse de 7 ans!
On prends une petite fille on lui donne un pot de peinture et ça y est on a une artiste ...
Et je ne peut même plus dire que ma petite sœur aurait fait mieux...