De nombreux navires ont disparu dans le fameux triangle des Bermudes. Mais ce n'est que récemment qu'on en a découvert une cause probable : le méthane. Ce triangle comprend d'énormes réserves en gaz, et lorsque celui-ci s'échappe, il modifie la densité de l'eau environnante, ce qui peut faire couler les navires. Relâché dans l'atmosphère, il serait aussi dangereux pour les avions.
Environ 12 millions de tonnes d'hydrates de gaz renfermant d'importantes quantités de méthane se trouvent au fond des océans, dont une partie au large de la Floride dans le triangle des Bermudes. Quand la pression et la température changent, les hydrates de gaz se décomposent en méthane et en eau. Les bulles de méthane, en se libérant, modifient la densité de l'eau environnante, et les bateaux n'ayant plus de portance, coulent comme des pierres.
Tous les commentaires (70)
Je precise que le triangle de bermude et un endroit tres frequente par le transport maritime ce qui augmente la chance de disparition
et les Bermudas c'est l'habit militaire des Bermudes!
connu et sans grand rapport avec l'anecdote, mais pour ma défense c'est toujours mieux que chuck :D
Le méthane sous terre est sous forme solide et ce transforme en gaz au contact de l'eau qui s'inflitre par des failles , les plus grandes resserve ça trouve au nord de l'Europe , il y en a partout dans le monde .Les bulle de gaz qui ce libèrent de temps en temps on un tel volume quelles peuvent faire couler ou tomber un avion , des chercheurs sont inquiet sur le faite qu'un soudain rejet d' énorme quantité de gaz pourrais causer un désastre écologique
Ah la la... Sortez n'importe quelle légende de vieux loup de mer et c'est la guerre à outrance dans toute l'assemblée.
Et si on parlait des calamars géants ? Ça existe vous pensez ?
(Et c'est reparti pour 1 an d'engueulades niéhéhé)
Non, sans blague?
je reste perplexe je mène mon enquête. .
Cette anecdote est vrai mais impossible à l'échelle d'un navire . Pour couler un navire le méthane doit remonter a la surface verticalement pour diminuer la densité de l'eau et la rendre inférieure à celle du navire . Or cette expérience n'est réalisable qu'à petite échelle car a l'échelle d'un navire le méthane remonte et s'éparpille en atteignant le bateau .
Une théorie sur ces disparitions est du au rogue waves qui se forme très vite peuvent atteindre près de 30m et se brisent n'importe ou sur l'océan et potentiellement sur un bateau .
Et quelle serait la réponse scientifique aux réapparitions de bateaux qui avaient disparus dans cette zone des années auparavant?
"comprend" ou "contient" faut savoir .
Fini les soirée flip´ avec les amis ...
On peut apprendre de tout et relayer des informations trouvées sur internet sans être expert dans le sujet... Au moins on essaye.
Blaireau !
Dsl de paraître bête, mais un bateau en bois, lui aussi va couler ?
Ca marche aussi avec un sous marin?
Toutes vos hypotèses sont probables mais avec toutes les conneries qu'on jette dans la mer ce serait pas étonnant qu'un tas de déchets pas honnête ce serait fait a cette endroit grâce au courant surement ...