L'affaire Toblerone a coûté sa place à une ministre suédoise

Proposé par
le

Tous les commentaires (153)

En même temps, quelle idée d'utiliser sa carte de credit de fonction pour acheter des simples barres chocolatées...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Renseigne toi sur les salaires des ministres dans les pays scandinaves et sur la moyenne d âge aussi.
Ensuite culture et facon de vivre sont différentes. Rien à voir avec la culture latine. Faut pas réfléchir en franco français.
Savoir et Comprendre avant d engager tout jugement à l emporte pièce.
On parle ici de tablettes de toblerone et ce n'est pas vital c'est un plaisir qu'elle c'est octroyée. Elle reste la 2ème du gouvernement elle ne ce serait pas ruinée en achetant des toblerones.

a écrit : C'est pas n'importe quoi, c'est en France que ça l'est quand un ministre utilise l'argent publique pour sa "passion pour le foot" et qu'il n'en ait pas inquiété. Et encore on ne parle pas des nombreux avantages des élus de la "république" (personnels, restauration, transport...) alors qu'en Suède, les ministres vont au parlement en métro. Afficher tout Ouais sans parler du mépris pour l écologie, et c est ces mecs là qui prétendent nous commander, ces inutiles.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il a rembourser tout les frais personnels qui ont été effectué avec ca carte de fonction. Mais trop tard le scandale était fais.

Ce n'est rien, mais posons l'hypothèse que chaque ministre fait de même, chaque jours, ça chiffre vite mine de rien ! Il ont assez de ressources pour subvenir à leurs
besoins surtout de cette nature la ! Afficher tout
Certains disent que c est pas grand-chose l histoire de valls , mais toi pour quelques milliers d euros tu fais de l abus de bien social dans ta boîte, en plus de devoir rembourser, tu prends une amende, des dommages et intérêts, et souvent de la taule. Alors? Ou j me trompe ?

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Autant nous le président se balade tout les mois dans de nouveaux pays et personne dit rien autant la c'est exagéré , virer un ministre pour l'achat d'une barre de Toblerone c'est n'importe quoi ces petites balades comme tu dis nous permettent quand même de vendre qques petits contrats qui peuvent nous faire du bien (avions, centrales, et autres)...

a écrit : Autant nous le président se balade tout les mois dans de nouveaux pays et personne dit rien autant la c'est exagéré , virer un ministre pour l'achat d'une barre de Toblerone c'est n'importe quoi C'est justement son boulot au président de ''se balader'' à l'étranger. Il préside le pays, càd qu'il représente la France à l'étranger et qu'il s'occupe de signer des accords avec d'autres pays.
C'est le gouvernement (1er ministre et ministres) qui ne sont sensés se déplacer à l'étranger que lors d'un Conseil européen qui les concerne ou d'un cas de force majeur (catastrophe naturelle ou non touchant des ressortissants français)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La numéro 2 du gouvernement qui s'achète une barre de toblerone avec sa carte de crédit de fonction, elle ne pouvait pas utilisé sa carte de crédit personnel ? Avec le salaire qu'elle a ce n'est pas une barre de toblerone quo va la ruiner. Ça m'est déjà arrivé d'oublier ma cb chez moi, alors ne connaissant pas les circonstances de cet achat je dirais qu'en arriver là pour un Toblerone, c'est un peu abuser

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chez nous c'est un sport d'utiliser l'argent public Tu vis aussi en Belgique ? xD

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps, ça doit être dur de ne pas résister. A un Toblerone? J'en doute ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sauf qu'il a rembourser de sa poche Il a fallu que ce soit dénoncé à l'opinion publique pour ça...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Hum, alors je suis dubitatif.

Il a dit (apres que la presse ait enfonce le clou et qu il a vu que ca passait pas) qu il rembourserait. Ok
Mais il a dit aussi dans les memes point presse que ces enfants n avaient pas un coute un sou supplementaire de l argent public.

En conclusion soit i
l nous prend pour des cons a dire qu il rembourse un truc qui n a rien coute...
Soit il nous ment en disant que ces gosses n ont pas fait de surcout...

Perso dans les 2 cas ca passe pas.
Je prefererai qu on adopte le systeme suedois. C est pas une question de somme, mais de principe, ils se doivent d etre exemplaire, puisqu ils nous representent et decident pour nous.
Afficher tout
Pour un avion de tourisme, deux personnes de plus auraient eu une incidence sur la consommation. Mais sur un jet ou un avion de ligne, le surplus de poids (qu'on peut arrondir à 160kg en assumant qu'ils sont dans la moyenne) n'a quasiment aucune influence sur la consommation de carburant de l'avion.

En prenant un jet qui consomme 100L/h avec les trois membres d'équipages plus M. Valls, avec ses deux enfants on sera entre 100.5 et 101L/h. Sur un Paris-Berlin c'est dérisoire.

Il a remboursé le voyage parce que tout le monde gueulait, donc il a sortit la CB pour qu'on lui foute la paix, alors qu'il n'avait rien à payer.

Posté le

windowsphone

(3)

Répondre

a écrit : Oui comme une ministre japonaise qui a fait le meme coup mais pour s'acheter du maquillage Et elle en plus d'avoir démissionné elle s'est fait hara kiri

a écrit : Ton jet il te coûte la même chose qu'il y ait un ou 3 passagers (il y a été avec 2 enfants je crois)
Du coup qu'il n'emmène personne avec lui ou 50 c'est la même chose (tant qu'elles sont invités au match aussi)
Pour deux personnes effectivement c'est dérisoire, mais, pour reprendre ton exemple, 50 personnes ça fait un surplus de poids assez conséquent, et la consommation en prends un sacré coup

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Je trouve que ton commentaire manque de réflexion. En effet le président va dans de nouveaux pays pour des visites diplomatiques. Il n'a jamais le temps de s'amuser lorsqu'il part en voyage, et lui n'a pas encore fait de scandale en utilisant l'avion pour affaire personnelle. Donc, ne mélangeons pas tout et n'accablons pas ce président pour des bêtises qu'il n'a pas commises. Il y a déjà assez de choses qu'il a commises dont on peut l'accabler légitimement ;) Afficher tout Ah bon? Il n'a pas eu des déplacements pour aller voir Julie G. ? Avec garde du corps...?

a écrit : Elle n'a rien de faux, vous ne lisez juste pas les anecdotes. si justement.
Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet...

a écrit : Sur le principe c'est beau en pratique c'est un peu poussé à l'excès si vous voulez mon avis Il n'y a pas d'excès, tu as le droit ou tu n'as pas le droit de le faire point.
C'est si tu laisses passer ce genre de chose que l'excès s'installe à jamais.

La legende raconte que cette personne n'a plus jamais acheter de Toblerone

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La numéro 2 du gouvernement qui s'achète une barre de toblerone avec sa carte de crédit de fonction, elle ne pouvait pas utilisé sa carte de crédit personnel ? Avec le salaire qu'elle a ce n'est pas une barre de toblerone quo va la ruiner. Elle n'avait pas sa carte sur elle et a remboursé de suite après, avant que le scandale sorte.

Chez nous on prend un avion privé à 25000€

Vous êtes mignons avec l'affaire Valls. À Madagascar, d'où je viens, ça se fait à très grande échelle !