Parmi les différentes propositions écologiques pour la planète, celle du Mouvement pour l'extinction volontaire de l'humanité est atypique : elle incite comme son nom l'indique les êtres humains à ne plus se reproduire afin de provoquer progressivement l'extinction de l'espèce humaine.
Tous les commentaires (268)
On cherche déjà à réduire dans certains pays et augmenter dans d'autres. C'est un problème d'éthique et parfois de santé publique (Inde par exemple).
Le mathusianisme prône l'équilibre des ressources disponnibles et de la population.
deux hectares de terre arable cultivés biologiquement (sans engrais artificiels et sans pesticides) peuvent nourrir une petite famille sur l'année en faisant des stocks pour les temps difficiles, à condition de se passer du confort moderne non indispensable à la survie (électroménager, chauffage central, communications, véhicules à moteur, on ne garderait que la médecine, la recherche scientifique et les technologies vertes)
Encore un qui prône le PDMJ (Pas Dans Mon Jardin)
" Hé les gars, j'ai une idée de malade ! Contre la pollution, on pourrait tous crever pour ne plus rien produire ! C'est une bonne idée, non ?"
2 questions : 1°: Qui a répondu oui ???
2°: dans quelle conférence cela s'est-il passé, ?'Parce qu'ils ont l'air d'avoir un bon fournisseur.
J'ai l'impression d'entendre mes parents me faire la leçon "et comment tu ferais si ca existait pas"? ce a quoi je réponds: Si ça existait pas, cette question n'existerait pas non plus, donc cette question est stupide.
L'écologie, ce n'est pas se priver de tout, c'est faire attention à la manière dont on consomme et cela commence par trois syllabes que beaucoup ne connaissent pas: pou bel le.
Je dis bien Peut être. Les Chinois ont essayé, ca n'a pas bien marché non plus, mais la démographie chinoise s'envole moins vite que la démographie indienne.
le vrai problème, c'est que forcer les humains à faire quelquechose n'amène jamais rien d'autre que révoltes et destructions.
Il nous faudrait un autre système, mais là j'avoue que j'ai pas d'idée, à part ne pas faire d'enfants et vivre tranquilou.
Un contrôle des naissances est une meilleur option pour limiter la polution et permettre d'économiser les ressource naturel pour mieux préserver la planète
Je te rejoins dans l'idée en resumant d'une manière très violente:
Si nous ne maitrisons pas notre démographie maintenant, la nature s'en chargera, et la nature n'est pas gentille.
(Coluche)
De toute façon tôt où tard la planète disparaitra avec ou sans les hommes ^^
D'ailleurs, cette organisation possede 95% des actions Durex... Ils sont partout ces capitalistes!!