Montagnes russes ou funiculaire ?

Proposé par
le

Pour des sensations fortes sans aller à la fête foraine, vous pouvez essayer le funiculaire de Gelmerbahn en Suisse. Avec une inclinaison à 106% et des wagons à ciel ouvert, il est le plus pentu d'Europe et ressemble à une descente de montagnes russes, la vitesse en moins mais les bruits de craquement de bois en plus.


Tous les commentaires (49)

a écrit : Une pente a 100% est une pente a 90 °: la dénivelé est de 100 m pour 100 m parcourus. 45°= pente a 50%. En trigo, je ne sais pas, mais en planimétrie, une pente ne peut pas être supérieure a 100%. Comment peut on s'élever de 106 m en parcourant 100 m? eeeh... nan, une pente à 100% c'est une pente à 45°, 90 c'est une verticale (un mur comme dit plus haut).
D'ailleurs on peut même aller jusqu'à 100 degrés, mais là ce n'est plus une pente ni un mur, c'est un surplomb ^^ (c'est pas des blagues)

a écrit : tu troll ? une pente à 90 n'est pas une pente, c'est un mur ! Un dénivelé de 100m pour 100m de parcours, ça s'appelle une plaine(y'a pas de pente). En planimétrie, et en topologie, je te garantie qu'une pente de plus de 100 ca existe ! go google, tape calcul pente, et tu verra.... Eeeeh, non plus, un dénivelé de 100 mètres pour 100 mètres de parcours sur le plat, c'est une pente abrupte, pas une plaine. Une pente à 100% (100 mètres au plat sur 100 mètres en haut.

a écrit : Eeeeh, non plus, un dénivelé de 100 mètres pour 100 mètres de parcours sur le plat, c'est une pente abrupte, pas une plaine. Une pente à 100% (100 mètres au plat sur 100 mètres en haut. mea culpa, dans mon élan je me suis trompé. Mais expliquer encore et encore... au bour d'un moment je m'y perds... on va dire que c'était pour voir si vous suiviez ;) (non, je ne suis pas prof de maths)

a écrit : Que ce soit de l'alimentation électrique au confort d'un matelas, en passant par l'efficacité d'un médicament, et d'innombrables d'autres exemples, vous dépendez tous des matheux qui proposent des modélisations et des analyses statistiques à tous les corps de métiers, sauf aux astrologues. Et aux artistes ... et aux philosophes ... et à d'autres dont je ne pense pas là tout de suite maintenant. ...

a écrit : mea culpa, dans mon élan je me suis trompé. Mais expliquer encore et encore... au bour d'un moment je m'y perds... on va dire que c'était pour voir si vous suiviez ;) (non, je ne suis pas prof de maths) Vous êtes pardonné, l'erreur est humaine mais que je ne vous y reprenne plus sinon c'est un second tour de funiculaire! ^^

a écrit : Et aux artistes ... et aux philosophes ... et à d'autres dont je ne pense pas là tout de suite maintenant. ... Aux bûcherons, aux réalisateurs, aux éleveurs de poulets, aux fabricants de meubles, aux chaudronniers, aux modistes, aux fromagers, aux coiffeurs, aux boulangers, aux ... ^^

a écrit : Dans le même registre, toutefois quelque peu moins spectaculaire, il y a le funiculaire du Touvet, près de Grenoble en Isère. Le paysage est grandiose. C'est une balade à faire en famille ! Je confirme ! Magnifique !

a écrit : Dans le même registre, toutefois quelque peu moins spectaculaire, il y a le funiculaire du Touvet, près de Grenoble en Isère. Le paysage est grandiose. C'est une balade à faire en famille ! Et c'est même celui là le plus pentu d'Europe, l'anecdote étant un peu erronée sur ce point. Le funiculaire qui relie Lumbin à Saint Hilaire du Touvet, en 1400m pour 716m de dénivelé. Petite précision : la pente n'est pas régulière, elle est la plus forte dans le tunnel.

a écrit : Et c'est même celui là le plus pentu d'Europe, l'anecdote étant un peu erronée sur ce point. Le funiculaire qui relie Lumbin à Saint Hilaire du Touvet, en 1400m pour 716m de dénivelé. Petite précision : la pente n'est pas régulière, elle est la plus forte dans le tunnel. Ben quoi… ton funi qui fait 716m de dénivelé en 1400m donne une pente moyenne de 51.14%… ça fait quand-même un peu moins que 106%… il me semble du moins…