L'Allemagne nazie utilisait les funestes chambres à gaz dans le cadre de la solution finale, mais cette méthode a aussi été utilisée par certains états américains pour exécuter les condamnés à mort entre 1924 à 1999. Cette méthode prit fin non pas pour des raisons morales ou éthiques mais de manière cynique en raison de la complexité et du coût du système. Certains États comme l'Oklahoma songent à la réutiliser.
Tous les commentaires (133)
Et même celui qui s'en est pris à sa compagne c'est un mauvais exemple car des récidives de violences conjugales sont fréquentes y compris sur nouvelles partenaires (l'attrait de ces femmes -tout comme les lavettes formées par notre société- pour la violence et l'humilitation, est un autre débat)
Et l'humanité des proches des victimes, vous en tenez compte avant de penser à l'humanité de ceux qui commettent des actes "inhumains" !?
Ce monde ne respecte pas ceux qui souffrent vraiment, et ce sont par définition les victimes avant tout...
Évidemment les criminels sont mis en béatitude par le cinéma et les clips, mais ce ne sont pas des héros, dans la réalité
Dorénavant leur impunité est garantie par les lois et les gens qui se croient humanistes, comme vous.
Je vais prendre un exemple simple : le meurtrier de Maisons - Alfort qui s'était rasé les sourcils pour ne pas laisser d'ADN et avait tenté de dissoudre le corps : 9 ans ferme, 6 tirés avec les remises de peine...
6 ans c'est court, pour les proches, d'ailleurs une amie qui avait témoigné recevait des appels menaçants à sa sortie de prison... Évidemment impossible de prouver que c'était lui dans ce bon vieil état de droit qui garantit l'impunité...des criminels !
Car tu insinues beaucoup de choses que je n'ai pas dites, et que je n'englobe certainement pas.
Bref,
Je voulais aussi te poser une question. Une personne en prison est logé, nourris, blanchis, et mine de rien à le droit à un certain confort (même si tout cela est très relatif).
Tout ça c'est pas gratuit, la bouffe, les murs, électricité, eau, gardiens, médecins, psy, conseillère etc... etc... etc... des coûts exorbitants d'ailleurs.
C'est chaque citoyen qui paye. Indirectement tu payes pour garder en vie celui qui a viole ta petite fille ? Celui qui a fait peter 40 personnes dans la rue dans son délire de religion ?
Payer toute sa vie pour une personne qui ne pourra jamais se réinsérer ?
Enfin on voit pas forcément les mêmes choses.
On peut faire des erreurs tout le long d'une vie, qui sont plus ou moins réparable, plus ou moins grave. Mais certaines dépassent simplement l'entendement, et quand le mal fait est trop important, cruelle, et que la personne n'est simplement irrécupérable, elle n'a simplement plus le droit à la vie.
T'as déjà vue des réinsersion de se style ? :
un ex-terroriste qui maintenant travail au secours populaire ? Un ex-violeur qui travail dans une sale de fitness pour femme ? Un ex-pedophile directeur d'une école primaire ? Un ex-serial Killer qui travail dans un hôpital psy ?
On sait tous que ces cas de figure sont aberrant, les métiers ne leurs convienne peut être pas, mais si ils sont libre un jour ils seront tenté de recommencer, car le problème est irréparable.
Et tant qu'à faire c'est je pense moins cruel de tuer une personne que de la laisser derrière des barreaux. Autant abréger les souffrances à tout le monde. On se débarrasse d'une erreur de la société, et on lui évite de pourrir 45 piges dans un trou à rat.
Mais tout les bobo, faschiste, des droits de l'homme, faut arrêter.
Ou sinon faut assumer ces actes, héberge donc un violeur et accompagne le dans tout son suivis. Quand on a des idées j'aime bien qu'on les assumes, et qu'on aille jusqu'au bout.
Moi si il faut buter un violeur je le ferais sans aucune mort sur ma conscience. Car je sais que si un jour ma femme se promène dehors seule et qu'elle se fait violer, c'est la ou j'en aurait gros sur la conscience, et de Ca toute la vie.
On ne peut pas avoir de risque zéro, mais les diminuer un maximum ne fera de mal à personne.
Maintenant si tu crois en la paix mondiale, que tout peut être rose et beau, nous ne vivons pas, et nous n'avons pas la même vision des choses du tout.
Ta vision serait si belle si elle était réaliste.
Reprenons ensemble. Votre commentaire est très bien argumenté, et très bien rédigé c'est d'une part un plaisir de vous lire et vous contredire car pour une fois il y a un commentaire avec un sens derrière, une argumentation minimum qu'il est intéressante.
Le problème, est le même que vous me rédigez, et qu'en soit je vous rédige. L'amalgame.
Vous me comparez à un terroriste pour les convictions, même si un temps soit peut vous me mettez cette option entre guillemets.
Le socialisme nui à une société capitaliste. Qu'il en soit ainsi, nous vivons dans un monde capitaliste, et Ca depuis la nuit des temps. Le troc étant le début du capitalime. Pourquoi je vous considère comme un socialiste ? Parce que vous souhaitez la vie à tout être vivant, peut importe les faits qu'il a pu exécuter.
Peut importe, je ne suis qu'un athéiste par mes convictions, donc mon argumentaire, est de base neutre.
Mais je voudrais revenir aux fondamentaux, que sont les animaux.
Nous sommes des animaux. Avec plus de classes, plus de vigueurs, plus d'ouvertures. N'oublions pas nos origines, car même civilisé et instruits nous partons tous de se principe.
Mêmes si elles ne sont pas un exemple, les vrais personnalités sont dues à une envie la plus profonde d'être LE meilleure. Une ressemblance animal d'être la supériorité pour dominer et gérer au mieux la descendance. Avec ou sans les bonnes convictions.
Puisque que l'on se soumet à se principe, la nature reprend son droit.
C'est pour cela que j'en reviens a ces choses itinérante de la vie.
Il ne s'agit pas de suivre une conviction, il ne s'agit pas de vivre une opinion personnelle. La nature, quand on la laisse faire, ne laisse pas que vivre le meilleur, mais celui qui trouble au moins la vie, celui qui "gère" le mieux la descendance.
Nous avons la chance d'être humain et de vivre dans une société, ou on a de tout pour faire un monde, les plus faibles ne sont d'ailleurs plus les plus mauvais comme la vie animal. Mais gardon un temps soit peut notre passé en éliminant pas ceux qui sont contre notre conviction, mais ceux qui nuisent à la vie humaine, et à note descendance. Je ne retire donc pas la vie aux pauvres personnes n'ayant pas eu de chance, et étant différente de la société, mais ceux nuisant à la vie commune. C'est en soit un principe de la vie sociale, qui est le simple respect de la vie d'autrui. Chaque dérapage est pardonnable par notre société, mais cela dans la mesure du raisonnable.
Y a que les humains qui font ça...
Les faibles d'esprits vont à la facilité en rabaissant grossièrement la personne en face.
J'ai l'impression d'entendre le même genre de discours que ceux tenu par la concurrence direct du FN ou par des gens n'ayant aucune connaissance politique. "Oui le FN est un parti nazi bla-bla-bla"
Bref vos connaissances en histoire sont bien restreintes malgré l'effort de sortir les noms de tout les dirigeants, moins on a de confiture, plus on la tartine...
Sur ces bons mots je met fin à se débat de mon côté, si il vous viens par magie un argumentaire solide, et non juste de me descendre en me comparant à je ne sais quel dirigeant infâme, je vous invite à me le faire savoir.
A bon entendeur et bien à vous. Guillaume.
C'est le laboratoire bayer qui a mis au point le gaz utiliser
Une corde c'est moi chère, et recyclable en plus ...
6 millions de personnes tuées par un gaz extrêmement toxique et explosif (cf catastrophe de Tianjin en 2010) à côté de fours crématoires, sans accident notable ! ...
Les 2 extrêmes entre la brute épaisse abrutie par le néant et un petit BHL de forums aveuglé par la lumière blafarde de la théorie pure des concepts ^^
Les gens comme vous qui nient la réalité n'ont pas à imposer aux autres leur vision tronquée intentionellement.
Vous vous acharnez à nier une réalité en croyant que c'est comme ça que ça va disparaître !? De votre esprit certes, mais pas de ce monde matériel, dommage pour tout le monde !
Non mais il y a des mecs qui braquent ou violent pendant leurs quelques jours de permissions de détenus !
Je dis "petit BHL" car lui aussi joue la carte du faux humanisme, mais à dessein... vous c'est pour faire le troll, et en plus on perd du temps à vous répondre malgré votre mauvaise foi évidente et votre ton con-descendant
Car comparer des accidents à des crimes là il faut vous rendre compte de votre malhonnêteté, sinon de votre profonde bêtise...
En tous cas un troll
Vous avez dit vous même que la peine capitale était historiquement réservée à une poignée des pires criminels.
Et puis que fait-on avec par exemple un terroriste qui n'a pas voulu mourir !? On l'enferme et on le nourrit !? C'est plus digne pour tout le monde y compris lui d'en finir ! C'est encore plus cruel de l'enfermer à perpétuité, et cruel aussi de le nourrir, du point de vue du clochard en train de crever dans le caniveau.
Et un peu de respect pour les "familles revanchardes" qui pour l'instant sont des victimes forcées à vivre en communauté avec leurs bourreaux !
Est-ce que vous pensez aux victimes ? Non forcément c'est par marrant les victimes, puis ça pleure et ça veut punir l'autre non mais quelle bande de nazis ! Aucune dignité !
Vous avez été bien programmé pour vous soucier du sort de criminels inhumains, et ignorer le profond malheur qui touchent les victimes et leurs proches... ça date pas d'hier, on a déjà eu grâce aux mêmes agitateurs de foules "Libérez Barrabbas !"
Par contre je suis sûr que vous êtes le genre de personnes intransigeantes avec le cannabis au volant car là où il y a juste un risque (statistique mécaniquement augmentée par la responsabilité accidentelle de facto) ça devient plus grave qu'un crime atroce...