Le faible rendement du moteur à explosion

Proposé par
Julien.romuald
le
dans

Le rendement d'un moteur à explosion est très faible : environ 20% du carburant consommé sert effectivement à déplacer le véhicule, tandis que le reste est perdu en dispersion thermique, en friction et dans les accessoires nécessaires au fonctionnement du moteur. Le moteur électrique a quant à lui un rendement proche de 90%.

Les moteurs diesel sont légèrement plus performants que les moteurs à essence.


Tous les commentaires (100)

a écrit : Donc pour mon cas je prefere me trimbaler avec une rx7 qui coute aussi cher q'un gros merco, qui marche mieu et consomme la meme chose avec largement plus de 20% de rendemant d'essance .. Les chiffre annonce sont qu'une moyenne et rien dautre, ta qua prendre un r1 ou un busa et tu va voir si tu utilise que 20% pr te deplacer :D Afficher tout 10 l/100 pour 200 chevaux le rendement est relativement faible pour une moto...
Pour la même conso certaine Porsche affiche 400ch

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : +1 les gens confondent toujour Les moteur a explosion sont les essence et les moteurs a compression les diesel

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les taxes sur le diesel sont inférieures à celles sur l'essence.
Au début c'etait dans le but d'encourager l'achat de moteur diesel.
Exact ! .... et de preférence des voitures Françaises vu qu'à l'époque le Diesel était surtout fabriqué "chez nous" en particulier par Peugeot.

Du coup on importe du "Gazout" et on exporte de l'essence compte tenu que les proportions sont à peu prés invariables lors du raffinage. A noter que ces derniers temps la motorisation essence reprends des parts de marché

Portez vous bien

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : ...testé il y a peu par Auto-plus = PIPEAU TOTAL (c'est le cas de le dire).

La bise

Ps: le "coup" du commercial placé à la sortie des stations m'a bien fait rire. On est dans la legende urbaine pur sucre. Le premier qui me transmets une photo de la scéne je l'épouse !
Au passage si je suis au courant de ce fameux système, c'est bel et bien qu'un commercial m'a abordé alors que je faisais mon plein ! Ils ne sont pas si bêtes, et prennent tout de même soin de choisir des stations 24/24 en libre service par carte bancaire ! Donc personne pour les réprimander !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : non vous n'êtes pas le seul pays où c'est comme ça... faut voir plus loin que le bout de son nez quelques fois! Pourquoi tant de méchanceté dans la plupart des commentaires ?
J'ai touche ta petite personne dans ce que j'ai dis ?
Je ne crois pas.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@ab33 Ben tu dois bien rigoler seul! Moi perso Jai pas pris option thermodynamique en maternelle... C'est pas la peine d'etre hautain.
Pour en venir au voiture electrique avec les batteries qui se changent le principe est genial. Mais le modele économique de déplait. Il y aura des sortes de nouvelles stations essence, on sera encore dépendant des tarifs, et evidement interdiction de charger sa voiture chez soi. Les producteurs d'electricité seront tout puissant ( si ce n'est pas deja le cas...)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

il me semble que le moteur de la bugatti veyron, développe 3 000 ch, et qu avec toutes les pertes il n en produit que " 1 000 "

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Peut être un peu hors sujet ( inutilisable pour l'automobile), le moteur STIRLING, pour ce qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil c'est plutôt sympa !!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : On le sait tous, le problème de la voiture électrique c'est l'autonomie et le temps de rechargement de la batterie... Pas plus tard que cet après midi, j'ai vu une maquette animée qui pourrait être la solution. Tout simplement changer la batterie chaque fois que cette dernière est vide... Au rang des problèmes tu oublis aussi le fait que les batteries, c'est pas très écologique non plus ; que l'électricité nécessaire vient forcement de quelque part ; etc.

Enfin bon, dans quelques années (ou plutôt décennies), on roulera tous en voiture électriques...

Posté le

unknown

(2)

Répondre

a écrit : Des substituts à l'essence ont sûrement dû être trouvés mais on a dû faire taire ces Géo Trouvetout! bien sur!! meme avec de l eau... ca srai possibl mai pa rentable pour l industrie!

Posté le

unknown

(1)

Répondre

a écrit : Pourquoi tant de méchanceté dans la plupart des commentaires ?
J'ai touche ta petite personne dans ce que j'ai dis ?
Je ne crois pas.
trouve moi un commentaire où je suis méchante et on en reparlera. et ensuite j'ai dit ca à titre d'information!tu affirmait qqch de faux!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Les moteur a explosion sont les essence et les moteurs a compression les diesel Pas du tout... . Les deux sont des moteurs à combustion (interne, en référence avec le moteur Stirling de Tononino17 ^^').

@FabFab : Je ne dis pas le contraire. J'ai moi aussi un p'tit faible pour la Rx8. Mais les constructeurs ne vont pas miser sur une voiture qui consomme autant en essence, et en huile. C'est purement commerciale, ça en plaira pas au marché Français. Je connais très peu de personne prêtent à acheter une voiture qui consomme 20L / 100 Km, avec le prix exponentielle de celui ci. Et je ne parle pas de l'huile. Comment le vendeur va dire à son client : "Par contre, à chaque plein vous ferez, faudra penser à faire les niveaux !" ^^'

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?

Posté le

unknown

(3)

Répondre

[quote=itcho]On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?[/quote]
c est les rendements direct entre l entree de la generatrice et au bout des fils que tu donnes...
en realite les rendements sont plus faible si tu prens en conte le cprocessus complet.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Et pourtant quand il n'y aura presque plus de pétrole a vendre on trouvera des alternatives sans soucis. Comme le moteur a hydrogène par exemple(pile a combustible). Mais tant qu'il y a du pétrole les lobbys sont assez puissant pour freiner les autres énergie. aux prix du platine ca calme beaucoup de vouloir faire des piles a combustible d autant plus que cette ressource est limite et qu en plus on en utilise plus que ce qui en est utile dans la pile

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : bien sur!! meme avec de l eau... ca srai possibl mai pa rentable pour l industrie! et c est qui qui fournira l eau ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On en revien toujour a la meme chose... On attend d'épuiser nos réserve et hop une nouvelle technologie apparaît par magie... Tout est prévu... On nous cache ou ignore des technologie qui pourai aidez le monde mais certain préfère le pognon

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : trouve moi un commentaire où je suis méchante et on en reparlera. et ensuite j'ai dit ca à titre d'information!tu affirmait qqch de faux! Peut être pas méchante, mais néanmoins un brin agressive... On va dire que c'est juste la faute à la syntaxe, ponctuation and Co...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Étant étudiant pour devenir ingénieur en mécanique je tient a préciser que les rendements des MOTEUR A COMBUSTION INTERNE sont aujourdhui de lordre de 27 voir 28% et qu'il ne faut pas oublier qu'un moteur électrique qui a un rendement de l'ordre de 97% a des composants et les batteries on des composants très polluants. ...Et que la fabrication et le transport de l'électricité a elle aussi un rendement et provient en majorité du nucléaire en france mais beaucoup du pétrole ailleurs!!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : On en revien toujour a la meme chose... On attend d'épuiser nos réserve et hop une nouvelle technologie apparaît par magie... Tout est prévu... On nous cache ou ignore des technologie qui pourai aidez le monde mais certain préfère le pognon oui le pognon car mettre de nouvelles énergies dans les voiture cela coûte chère t cela se ferait resentir sur les prix pour les client donc une chute des ventes

Posté le

unknown

(0)

Répondre