Le rendement d'un moteur à explosion est très faible : environ 20% du carburant consommé sert effectivement à déplacer le véhicule, tandis que le reste est perdu en dispersion thermique, en friction et dans les accessoires nécessaires au fonctionnement du moteur. Le moteur électrique a quant à lui un rendement proche de 90%.
Les moteurs diesel sont légèrement plus performants que les moteurs à essence.
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Pour la même conso certaine Porsche affiche 400ch
Du coup on importe du "Gazout" et on exporte de l'essence compte tenu que les proportions sont à peu prés invariables lors du raffinage. A noter que ces derniers temps la motorisation essence reprends des parts de marché
Portez vous bien
J'ai touche ta petite personne dans ce que j'ai dis ?
Je ne crois pas.
@ab33 Ben tu dois bien rigoler seul! Moi perso Jai pas pris option thermodynamique en maternelle... C'est pas la peine d'etre hautain.
Pour en venir au voiture electrique avec les batteries qui se changent le principe est genial. Mais le modele économique de déplait. Il y aura des sortes de nouvelles stations essence, on sera encore dépendant des tarifs, et evidement interdiction de charger sa voiture chez soi. Les producteurs d'electricité seront tout puissant ( si ce n'est pas deja le cas...)
il me semble que le moteur de la bugatti veyron, développe 3 000 ch, et qu avec toutes les pertes il n en produit que " 1 000 "
Peut être un peu hors sujet ( inutilisable pour l'automobile), le moteur STIRLING, pour ce qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil c'est plutôt sympa !!!
Enfin bon, dans quelques années (ou plutôt décennies), on roulera tous en voiture électriques...
@FabFab : Je ne dis pas le contraire. J'ai moi aussi un p'tit faible pour la Rx8. Mais les constructeurs ne vont pas miser sur une voiture qui consomme autant en essence, et en huile. C'est purement commerciale, ça en plaira pas au marché Français. Je connais très peu de personne prêtent à acheter une voiture qui consomme 20L / 100 Km, avec le prix exponentielle de celui ci. Et je ne parle pas de l'huile. Comment le vendeur va dire à son client : "Par contre, à chaque plein vous ferez, faudra penser à faire les niveaux !" ^^'
On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?
[quote=itcho]On oublie trop souvent que l electricite est le fruit d une transformation qui est malheureusement tres loin d etre efficiente: 25% pour le solaire, 34% pour l eolien, 65% pour le charbon... et quasiment 90% pour le nucleaire. Vive la voiture electrique?[/quote]
c est les rendements direct entre l entree de la generatrice et au bout des fils que tu donnes...
en realite les rendements sont plus faible si tu prens en conte le cprocessus complet.
On en revien toujour a la meme chose... On attend d'épuiser nos réserve et hop une nouvelle technologie apparaît par magie... Tout est prévu... On nous cache ou ignore des technologie qui pourai aidez le monde mais certain préfère le pognon