Gabriel Sanson (1769-1792), fils et assistant du célèbre bourreau Charles-Henri Sanson, eut une mort bien singulière. En voulant exhiber à la foule la tête du condamné que son père venait d'exécuter, il chuta de l'échafaud haut de 2 mètres et mourut à son tour.
Tous les commentaires (74)
Faut savoir qu il y a un lien fort entre scmb et darwin award. Vu que les deux vont mettre l accent sur quelque chose de surprenant.
Si un electricien se met a uriner sur une prise electrique pourquoi ne pas postuler aussi effectivement. Car qui dit electricien dit formation dit connaissances.
www.darwinawards.fr/top15
Mais n'a-t-il pas fait preuve d'un zèle inutile en se mettant le plus près possible du bord de l'estrade pour montrer la tête ? Du coup exercice normal de ses fonctions ?? Darwin ??
C est pas moi qui dit des betises en tapant du poing en affirmant que c est vrai. On est plusieurs à te dire que tu te plante completement et tu ne veux pas admettre.
Je crois qu’il confond une mort stupide et la mort de quelqu’un de stupide. C’est la personne qui doit être stupide, et son comportement stupide a entraîné sa mort (ou sa stérilisation)
Là, il n’a commit aucune action stupide.
Montrer la tête tranché du condamné à la foule n’est pas stupide. Glisser sur une flaque de sang n’est pas stupide, c’est un bête accident. Ce type n’avait rien fait de stupide.
Balancer de la dynamite par la fenêtre de sa voiture pour s’amuser c’est stupide, et avoir oublié d’ouvrir sa fenêtre avant c’est stupide.
Dans les deux cas le mec est un crétin fini.
C’est plus clair ?
Son père pleura 30s puis dans un élan de professionnalisme decapita le cadavre encore chaud de son fils et exhiba les deux têtes à la foule vérifiant bien son appui au sol.