Un hôtel est responsable en cas de vol

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La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.

De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.


Tous les commentaires (171)

a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. C'est par rapport au prix de ton objet. Par exemple si tu te fais voler un truc a 1000€ ils te rembourserons tes 1000€ par contre si le prix ton objet dépasse 100 fois celui de la chambre, la tu ne touchera pas la totalité de ce qu'il valait mais 100x le pris de la chambre donc au final, tu ne gagne rien.
Si j'ai bien compris...

a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. Je pense qu'il doit y avoir effraction+plainte pour être rembourser. Et ils doivent sûrement exiger la facture de l'objet en question en plus.

a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! Si tu es dans la suite royale c'est que le jackpot tu l'a bien avant

Je trouve cela est injuste et nulnulllll!!!!!!!

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a écrit : Non l'anecdote est juste . Sauf quelle est incomplète .

Un hôtelier n'est pas responsable de vols ou de disparitions d'objets personnels des clients si dans l'hôtel ou dans les chambres des coffres sont disponibles !!

Si dans les chambres , aucun coffre personnel n'est
disponible alors l'accueil de l'hôtel en possède un .
Vous aires de ce fait libre d'y déposer dans des boites mettaliques refermablr a clé a y déposer vos effets personnel .

Si vous laisser vos objets ( clé de voiture , chéquier , portable etc) et que ceux si disparaisse Den votre chambre , la disparition est a votre charge .

Si en effet la disparition viens du fait que le coffre a été forcer c'est lhotellier qui en est le responsable .

Demandez aussi a vos assurances . Si vous laissez des choses dans votre voiture et qui ne sont pas indispensables a celle ci ( GPS , roue de secour etc) et que vous ne leur avez pas signalez auparavant !

Vous serez remboursez a hauteur de la franchise indexer forfaitaire ( soit une misère )

Parole dhotellier
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Non, justement. L'hôtel est responsable de tout dommage matériel survenant dans son établissement même si l'objet n'était pas dans un coffre. La seule différence entre le fait que l'objet ait été déposé dans un coffre ou non est que la limitation de responsabilité (100 fois le prix de la nuit) ne s'applique pas aux objets laissés dans un coffre.
Les seuls faits qui peuvent exonérés l'hôtelier est la force majeure (exonération totale) et une faute de la victime (exonération partielle ou totale).

a écrit : C'est bien de le dire mais ce serait mieux de préciser quel est l'article de loi qui le stipule. La loi dispose, le contrat stipule ;)

a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. Je suis partis la journée de l'hôtel, j'avais oublié ma belle mère.. personne n'a voulue me la volée... depuis je la laisse dormir dans le camping car..

a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! Non, c'est jusqu'à 100x le prix de la chambre selon la valeur de l'objet volé. Tu te fais voler une montre à 400€ ils te remboursent la valeur de la montre et non pas 100 x 20 000€.

a écrit : Je me suis deja fait combriolé dans une suite à l'hotel l'Hilton. On a jamais rien reçu de leur part. Peut être parce que c'était à l'étranger. Je n'sais pas. C'est une loi qui fonctionne dans le monde ou juste en France? Juste en France : on parle de législation française

a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! Si tu te fais "voler" oui... Je me coucherai moins pauvre ahah

Et si tu te fait voler un porte clefs en Allemagne (ce qui est mon cas...)?

a écrit : Peu importe le montant du butin ?? Non je pense pas quand même si tu te fait voler un porte-clefs ...........

a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! cela signifie que si un objet de 10.000€ est volée dans une chambre de 50€, ils remboursent 5.000€ au maximum.

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a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! cela signifie que si un objet de 10.000€ est volée dans une chambre de 50€, ils remboursent 5.000€ au maximum.

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Si y’en a pas et que tu ramènes ton coffre en le signalant au responsable... ça marche ?

Comme des portiers sont dans les hotels de luxe a garer les voitures, le vol sur parking risque de ne pas arriver d'ici la

Merci pour l'info.
Mais comment prouver que le vol a eu lieu dans l'hôtel ?
C'est un peu trop facile de déclarer que la rollex à 20000 euros, laissée sous l'oreiller le temps du petit déjeuner, a disparu au retour dans la chambre.