Le cercle familial est souvent synonyme de sécurité mais pourtant, en Europe, les femmes y courent autant de risques mortels qu'avec des étrangers. En effet, la moitié des femmes tuées le sont par des membres de leur famille. Et dans plus d'un tiers des cas, c'est le conjoint ou l'ex-conjoint qui est en cause. Pour les hommes, seuls 15% des homicides sont faits par un membre de la famille.
Tous les commentaires (100)
Il a fait une blague, de l'humour noir que TOUT LE MONDE a compris. Il n'a pas fait d'appel à la violence, au meurtre, à la mysoginie ou à quoique ce soit. Personne ici ne l'a pris de la sorte d'ailleurs, on a tous bien pigé que c'était juste de l'humour. Personne n'accepte que les femmes se fassent tuer par leur maris ou leur ex non plus d'ailleurs.
L'humour noir rit d'absolument TOUT. Même des autres types de meurtres, même des viols, même des génocides. Parce que c'est le but de l'humour noir, parce que le principe de l'humour noir c'est de dédramatiser une situation afin de mieux l'observer. L'humoriste Jérémy Ferrari l'utilise d'ailleurs de manière formidable puisque ses sketchs mettent en avant de nombreux problèmes de société... sous couvert d'humour noir. C'est à ça que ça sert, c'est comme ça que ça marche.
Et c'est d'ailleurs l'humour noir et le cynisme qui permettent de faire avancer les choses. Les gens comme toi qui s'excitent pour un rien, voient des sous-entendus, des "révélations psycho-sociologique" au travers d'un commentaire de 2 lignes objectivement humoristique ne sont jamais que le reflet de l'arrogance et de la stupidité propre au politiquement correct.
Donc pour répondre à ta question : non, son commentaire ne veut pas dire que la femme qui se fait tuer par son mari aurait dû mieux choisir ou ne pas le quitter. Son commentaire ne veut pas non plus dire qu'elle est responsable ou que son meurtrier l'est moi. Voilà. Maintenant va apprendre à lire correctement, à savoir donc déchiffrer les lettres affichées sur ton écran, plutôt que d'imaginer des choses supposément écrites dans les espaces.
Il y à aussi les gaycides, les transgicides, les lesbienicides, les pedoficides... Mais si on veut donner des termes à tout, on peut: un patron-barbu-macho-gay-proxénète-plein-aux-as-habillé-en-bordeau-cide.
www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/wp-content/uploads/2017/09/Etude-nationale-sur-les-morts-violentes-au-sein-du-couple-annee-2016.pdf
Une étude plus courte et plus récente qui mériterait de faire partie des sources selon moi ... on fait comment ? Il y a une méthode pour faire remonter ça ?
Vous avez 4 heures.
Le propre de l'humour noir est de rire de choses graves. Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer, mais d'autres, dont je fais partie, ont le droit d'aimer, sans que cela n'indique quoi que ce soit sur leur position et leur engagement sur le sujet. Peut-être même que certains qui en rient sont bien plus engagés que vous pour défendre l'égalité homme / femme, allez savoir.
Maintenant, si on pouvait éviter de faire 10 pages là-dessus, ce ne serait pas plus mal car personne ne convaincra personne visiblement.
J'adore les personnes qui s'inventent des problèmes, sans déconner ça chiale pour des broutilles.
Non je déconne.
Evidemment il y aura toujours des exeptions mais la tendance générale est dificilement contestable.
Vous êtes horribles.. vous êtes monstrueux après quelqu’un qui dit son opinion. Les derniers commentaires sont vraiment violents envers cette personne, c’est du grand n’importe quoi. Je sais rire de cette fameuse blague mais je comprend très bien le commentaire de @aaplr. Votre méchanceté et votre acharnement contre cette personne, ça, je ne comprend pas.. Je suis sur que vous avez tous entre 25 et 35ans et vous agissez tous comme des enfants de 4ans qui crachent tous sur la même personne seulement car elle a une opinion différente et qu’elle l’exprime. Le manque d’ironie ou d’humour je peux comprendre par des temps pareil, mais votre manque de compréhension et votre manque d’ouverture, ça je trouve ça désastreux
..Nous sommes tous ensemble sur Terre, ceux qui subissent les violences que d'autres infligent etc..
La cause des femmes, la cause sociale s'améliore depuis le départ grâce à l'éducation et la culture en masse..notamment.
Après l'orgasme ..essaie d'ouvrir les portes de ta perception
..et un livre ou deux ;)
Les vrais hommes sont ceux qui protègent leur femme et les femmes en generale.(je suis une homme) Ça peut paraître une phrase banale qu'on a entendu maintes fois mais je méprise au plus haut point les hommes qui se sente fort en frappant ou tuant une femme. C'est un fait, les hommes sont plus forts que les femmes, enfin en général, alors à quoi ça sert de s'en prendre à plus faible que soi ? C'est quasiment aussi dégueulasse que s'en prendre à un enfant, quasiment car une femme avec un peu de chance peu réussir à s'en sortir alors qu'un enfant n'a aucune chance. Tout ça pour dire que je ne comprendrai jamais qu'on puisse lever la mains sur une femme, on doit je pense être la seule espèce où le mâle puisse porter atteinte à la femelle en fait.