Le verbe positiver, passé de nos jours dans le langage courant, a été inventé en 1988 par l'agence de publicité en charge de la communication du groupe Carrefour, lorsqu'elle a créé le nouveau slogan de la marque : 'Carrefour, je positive'.
La chaîne d'hypermarchés continue d'ailleurs d'utiliser la valeur du positif avec son slogan actuel : 'le positif est de retour'.

Tous les commentaires (48)
Et mamie écrase les prouts ! (Merci les inconnus, enfin si je me rappelle bien)
Pas d'accord... Nous utilisions déjà l'expression dans mon adolescence (années 70) et notamment au cours d'un séjour d'échange entre Sartrouville et Braine (Aisne) où la conjugaison "je positive, tu positives, etc..." était un jeu entre nous, adolescents de 15 à 17 ans.
Mon prof d'histoire m'avait dit que c'était justement un Carrefour qui avait été le premier hypermarché a Ste Geneviève des bois en France...
2022 « On a tous droit au meilleur »
Toujours d'actualité en 2023 :)
En 2024 le slogan est "act for food".
Aujourd'hui 2024, l'année 2010 me paraît limite idyllique.. !
M'en parle pas, juin 2024 est limite idyllique aussi comparé à Janvier 2025 ...