Durant la Première Guerre mondiale, des fléchettes furent utilisées par l'aviation comme moyen de bombardement au-dessus des tranchées. Elles atteignaient des vitesses suffisamment élevées pour avoir la létalité d'une balle d'arme à feu lorsqu'elles arrivaient au sol.
Tous les commentaires (42)
Oui, c’est dégueulasse. Peut-être que les mecs dans les tranchées étaient juste de gentils touristes.
ElleS atteignaient...
Ah la team fragile au complet est de sortie on dirait....
Les flechettes ont été utilisée au Vietnam dans des canons sans recul et cartouches de .12 car elles permettaient de passer à travers la végétation, là ou des plombs seraient stoppés/déviés par les branches.
Au final, que recherchent les gens qui inventent, à ton avis ?
Repousser les limites de la science, ou faire le mal ? (ah grou grouuuu, méchant !) :D
(Piège : y'a des connards partout et ils ne représentent pas la population)
De toutes façons , je suis nul au fléchettes...;-)
La première guerre mondiale à été un moteur de développement formidable pour l'aviation. Une décennie avant, les premiers avions étaient des cadres en bois ou en tiges de fer supportant une toile qui faisait office de carlingue, qui voulaient à peine quelques dizaines de mètres. Et à la fin de la guerre on avait des biplans agiles qui permettaient un tas de missions différentes. Le fait que certains généraux ont réalisé le potentiel militaire du combat aérien et de la maîtrise du ciel a poussé scientifiques et ingénieurs à se tuer à la tâche pour produire des avions de plus en plus sophistiqués.
Du côté des armes, c'est vrai qu'il y a plusieurs trucs surprenants. Au tout début de la guerre, l'avion était un sport de Gentlemen, qui servait surtout à l'observation. Ainsi quand on croisait un pilote "ennemi", fautes d'armes intégrées à l'avion on lui faisait un petit signe de main pour dire bonjour. Puis les pilotes ont embarqué des pistolets dans leur équipement et on commencé à essayer de s'en servir pour abattre d'autres pilotes. Mais il s'agissait bien de simples pistolets, qu'ils tenaient à la main et manquaient du coup énormément de précision. C'est alors qu'un pilote a remarqué qu'il était bien plus précis quand il tirait devant, dans le sens du fuselage. À partir de là des mitrailleuses ont commencé à être montées de manière fixe, pointant toujours vers l'avant. Mais au début elles étaient souvent fixées sur le haut de l'avion afin de tirer par dessus l'hélice, ce qui obligeait le pilote à se mettre debout dans le cockpit et à lâcher les commandes pour tirer. Mais assez rapidement, des ingénieurs ont trouvé le moyen de synchroniser la gâchette d'une mitrailleuse avec la rotation des pales de l'hélice. C'est quasiment l'hélice elle même qui en tournant déclenche le tir, permettant aux balles de se glisser entre les pales.
A mon avis des billes auraient ete plus « efficaces » et moins cheres a fabriquer.
J'en es une dans ma collections.