La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
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La Citroën 2 CV Sahara est actuellement la seule voiture qui, de série, possédait un 2ème moteur thermique. Ce modèle, commercialisé à moins de 700 exemplaires, permettait d'entraîner les roues arrières et de transformer la voiture en 4x4.
Tous les commentaires (37)
Je dirais environ 150 000€.
ben non, 98500 sur autoscout. D ou tenez vous vos sources?
Anecdote dans l'anecdote, les deux chevaux possèdent un double embrayage, un à disque débrayable par la pédale (classique), et un centrifuge (comme un scooter ou une voiture sans permis).
Ce qui permet de s'arrêter sans caler en laissant la vitesse et repartir sans toucher à la pédale d'embrayage.
Si on va par là certains 4 cylindres en ligne ont 4 culasses...
fr.motor1.com/news/140661/encheres-citroen-2-cv-sahara/
A ma connaissance, il existait aussi un modèle créé spécialement pour un facteur en Corse avec 2 avant de 2cv. En effet, il y avait des endroits où il ne pouvait pas faire demi-tour, d'où ce modèle personnalisé : il n'avait qu'à faire pivoter son siège pour repartir dans l'autre sens.
Oui et avec les technologies assez rudimentaires employés dans la 2cv ça à été assez compliqué et c’est loins d’être parfait mais la rareté du modèle en fait le modèle de 2cv qui a la côté la plus élevé
Le problème c’est que le moteur n’avait pas la puissance nécessaire pour être en 4x4 et être efficace
C’est un prototype et un véhicule utilisé comme banc d’essai mais la Michelin PLR ou DS mille pattes possédait également deux moteurs ;)
lautomobileancienne.com/citroen-ds-mille-pattes-michelin-1972/
Sérieusement ? En ayant déjà conduit je m’en suis jamais rendu compte, j’ai pas essayé non plus, mon oncle a une acadiane, ça marche pareil ?
Tu peux préparer un chèque avec 6 numéros
Oui sérieusement.
Et il semblerait qu'il en soit de même pour les dyanes, acadyanes et ami6.
Reste à voir si c'est sur l'ensemble des motorisation...
Chaque chèque possède un seul numéro. Si tu parles de chiffres et pour un montant en euros, ça serait plutôt 5 chiffres.
pour la Cox , les modèles des années. 60 se servaient de la pression d’air de la roue de secours pour faire fonctionner le lave glace donc la théorie des 2 moteurs tient la route
pour la 2cv les militaires ( appelés) avaient trouvé un beau jouet pour leur aider à passer le temps beaucoup ont eu leur châssis plié à cause des sauts dans les dunes
Il y avait aussi les 2cv bicéphales pour les pompiers !
Deux moteurs, mais également deux volants, deux pédaliers !