Les voitures à Paris roulent peu

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a écrit : Non c'est faux.
Je suis citadine, j'habite en proche banlieue parisienne et pourtant la voiture est souvent plus rapide et plus pratique que les transports en commun car il faut encore passer par Paris pour faire du banlieue à banlieue.

C'est d'ailleurs toute l'absurdité de l
a politique de la Maire de Paris.

En soi, vouloir limiter et diminuer le traffic dans Paris et même en banlieue est quelque chose de très bien.

Mais on a pris les choses à l'envers.
La Mairie de Paris a commencé par faire de plus en plus de restrictions sans se soucis des moyens alternatifs.

Impossible pour moi d'aller à la défense en transport en commun sans passer par Paris alors que ce serait plus pratique et rapide d'avoir des transports le permettant.

Sans parler en plus des problèmes récurrents sur certaines lignes (métro ligne 13, rer A et B pour ne citer que ceux là) où tu prends 10 à 15 minutes de retard au moins 1 fois par semaine.

Tant que les transports ne seront pas meilleurs...
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Qu'est ce qui est faux ? Que la plupart des citadins peuvent faire la plupart de leurs trajets en transports en commun ? Surtout pour aller travailler à la Défense ! Apparemment tu n'as pas de RER en bas de chez toi ni même un transport en commun en correspondance avec le RER. Mais est-ce que tu es la plupart des citadins ? Je crois que le RER A, qui dessert la Défense, est la ligne de transport en commun la plus fréquentée du Monde ! Alors elle doit quand même rendre servuce à quelques autres personnes si ce n'est pas à toi...

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a écrit : Qu'est ce qui est faux ? Que la plupart des citadins peuvent faire la plupart de leurs trajets en transports en commun ? Surtout pour aller travailler à la Défense ! Apparemment tu n'as pas de RER en bas de chez toi ni même un transport en commun en correspondance avec le RER. Mais est-ce que tu es la plupart des citadins ? Je crois que le RER A, qui dessert la Défense, est la ligne de transport en commun la plus fréquentée du Monde ! Alors elle doit quand même rendre servuce à quelques autres personnes si ce n'est pas à toi... Afficher tout Tout les parisiens / franciliens n'habitent pas sur la ligne de rer A.
apparemment c'est toi qui ne comprends pas que la plupart des franciliens prennent 1 voire 2 correspondances.

Quant à moi je suis à 20 minutes à pied du rer... c'est peu et énorme à la fois. (Mes ce n'est pas le A)

Je suis comme tout consultants balader de client en client. Quel que fois j'y reste 3 ans, des fois 6 mois...etc...
Donc impossible d'habiter près de tous les clients potentiels.

Et il y a une différence entre pouvoir faire les trajets en transports en commun et que cela soit compatible avec une vie normale.

Au fait, même à la campagne il peut y avoir des bus qui mènent au boulot.
Je dirai même au fin fond de la campagne. ;-)

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a écrit : Tout les parisiens / franciliens n'habitent pas sur la ligne de rer A.
apparemment c'est toi qui ne comprends pas que la plupart des franciliens prennent 1 voire 2 correspondances.

Quant à moi je suis à 20 minutes à pied du rer... c'est peu et énorme à la fois. (Mes ce n'est pas l
e A)

Je suis comme tout consultants balader de client en client. Quel que fois j'y reste 3 ans, des fois 6 mois...etc...
Donc impossible d'habiter près de tous les clients potentiels.

Et il y a une différence entre pouvoir faire les trajets en transports en commun et que cela soit compatible avec une vie normale.

Au fait, même à la campagne il peut y avoir des bus qui mènent au boulot.
Je dirai même au fin fond de la campagne. ;-)
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Je pense que tu as du mal à distinguer "tous", "la plupart", et "moi". Moi aussi j'ai été consultant à Paris et j'ai fait des missions de différentes durées à différents endroits dans Paris, en banlieue et ailleurs, mais ça ne m'empêche pas de comprendre que la plupart des citadins peuvent faire la plupart de leurs trajets en transports en commun. Ce n'est peut-être pas vrai pour tous, ni pour toi, ni même pour ta famille ou tes voisins, mais tu devrais quand même pouvoir concevoir que ça l'est pour la plupart des citadins (et même de certains consultants, comme moi, parce que ne sachant pas où seraient les missions, j'avais choisi d'habiter à côté du métro Châtelet (mais j'avais quand même une voiture que je laissais au bout d'une ligne de métro dont je me servais occasionnellement, j'étais en plein dans la moyenne des Franciliens citée dans l'anecdote !)).

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a écrit : Je pense que tu as du mal à distinguer "tous", "la plupart", et "moi". Moi aussi j'ai été consultant à Paris et j'ai fait des missions de différentes durées à différents endroits dans Paris, en banlieue et ailleurs, mais ça ne m'empêche pas de comprendre que la plupart des citadins peuvent faire la plupart de leurs trajets en transports en commun. Ce n'est peut-être pas vrai pour tous, ni pour toi, ni même pour ta famille ou tes voisins, mais tu devrais quand même pouvoir concevoir que ça l'est pour la plupart des citadins (et même de certains consultants, comme moi, parce que ne sachant pas où seraient les missions, j'avais choisi d'habiter à côté du métro Châtelet (mais j'avais quand même une voiture que je laissais au bout d'une ligne de métro dont je me servais occasionnellement, j'étais en plein dans la moyenne des Franciliens citée dans l'anecdote !)). Afficher tout Habiter à Chatelet dans un 30 m2 avec 1 femme et 2 enfants ? Ou bien habiter en proche banlieue et offrir à mes enfants 1 chambre chacun.
J'ai beau bien gagné ma vie je ne peux pas habiter dans Paris dans des conditions normales pour moi (1 chambre par enfant, 1 chambre pour les parents 1 appart assez grand pour y vivre....)
Mais bon apparemment toi tu pouvais. C'est bien pour toi ;-)

Mais en fait on se prend la tête pour rien.
même a la campagne on peut faire les déplacement en transport en commun.
il y a souvent des cars qui amène à la grande ville pour faire les courses ou bien aller au travail.
Bon fait pas le louper car le prochain est dans 30 minutes mais ce n'est pas grave. On a tous le temps et on a rien d'autrea faire. On peut tout faire en transport en commun.

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a écrit : Habiter à Chatelet dans un 30 m2 avec 1 femme et 2 enfants ? Ou bien habiter en proche banlieue et offrir à mes enfants 1 chambre chacun.
J'ai beau bien gagné ma vie je ne peux pas habiter dans Paris dans des conditions normales pour moi (1 chambre par enfant, 1 chambre pour les parents 1 appart assez grand
pour y vivre....)
Mais bon apparemment toi tu pouvais. C'est bien pour toi ;-)

Mais en fait on se prend la tête pour rien.
même a la campagne on peut faire les déplacement en transport en commun.
il y a souvent des cars qui amène à la grande ville pour faire les courses ou bien aller au travail.
Bon fait pas le louper car le prochain est dans 30 minutes mais ce n'est pas grave. On a tous le temps et on a rien d'autrea faire. On peut tout faire en transport en commun.
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En effet à la campagne aussi, à condition que ce soit pas la campagne trop reculée quand même, on peut utiliser des transports en commun, sauf qu'ils ne répondent pas aux besoins de la plupart des trajets de la plupart des gens, d'où la voiture individuelle. Mais c'est bien pratique quand même pour ceux de qui ça répond au besoin.

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a écrit : En effet à la campagne aussi, à condition que ce soit pas la campagne trop reculée quand même, on peut utiliser des transports en commun, sauf qu'ils ne répondent pas aux besoins de la plupart des trajets de la plupart des gens, d'où la voiture individuelle. Mais c'est bien pratique quand même pour ceux de qui ça répond au besoin. Afficher tout Nous sommes donc d'accord.

A la campagne ils ne répondent pas au trajet et ne sont pas assez fréquent.

A Paris ils sont fréquents mais vu le nombre d'utilisateurs il n'y en a quand même pas assez.
Et surtout ils ne répondent pas non plus aux contraintes de temps et de trajet.

Dans quelques années le métro/tram du grand Paris verra le jour.
Cela permettra pour beaucoup de délaisser les voitures
Malheureusement, cela ne sera pas encore suffisant (mais ce sera un grand pas) notamment car il ne sera pas complet et toujours un peu mal fichu.

Mon regret réside dans la façon de faire : interdire (ou restreindre) avant d'avoir les solutions.

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a écrit : Nous sommes donc d'accord.

A la campagne ils ne répondent pas au trajet et ne sont pas assez fréquent.

A Paris ils sont fréquents mais vu le nombre d'utilisateurs il n'y en a quand même pas assez.
Et surtout ils ne répondent pas non plus aux contraintes de temps et de tr
ajet.

Dans quelques années le métro/tram du grand Paris verra le jour.
Cela permettra pour beaucoup de délaisser les voitures
Malheureusement, cela ne sera pas encore suffisant (mais ce sera un grand pas) notamment car il ne sera pas complet et toujours un peu mal fichu.

Mon regret réside dans la façon de faire : interdire (ou restreindre) avant d'avoir les solutions.
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Alors après le "non c'est faux", le "nous sommes donc d'accord" qui n'est pas davantage justifié. Tu essaies de faire croire que j'aurais dit que les transports en commun à Paris ne répondent pas aux contraintes de temps et de trajets... Mais ça, je te le répète, c'est ton cas personnel. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de pousseurs dans le métro parisien comme dans certaines autres grandes villes de par le monde ? Alors il doit quand même avoir un certaine efficacité s'il n'y en a pas besoin. Quant au temps de trajet, c'est évident qu'on peux toujours le réduire et que chaque usager préférerait que son temps de trajet soit réduit mais qu'est-ce qui te permet de dire que le temps de trajet des gens avec la configuration actuelle n'est pas satisfaisant en général ? A part bien sûr ton cas personnel, ça j'ai compris depuis longtemps ! Et à part bien sûr en comparant avec le résultat attendu après les améliorations prévues : la situation actuelle est moins bonne, c'est le principe même d'une amélioration et si c'était le contraire, ça serait vraiment inquiétant ! Mais une fois ces projets terminés il y aura toujours des gens pour dire que les temps de trajet ne sont pas encore assez réduits et regretter que les nouvelles lignes ne passent pas juste en bas de chez eux... J'espère juste qu'ils ne sont pas tous des consultants, parce que si les consultants ne peuvent pas appréhender le cas général et ne font que généraliser leur cas personnel, on n'est pas sortis de l'auberge ! Sinon pour ton info, restreindre avant d'avoir des solutions permet justement de créer des solutions : inciter les gens à habiter près de leur travail, développer le télétravail, etc. Parce que si on devait favoriser les transports (individuels ou en commun) comme si c'était un dû de pouvoir aller de n'importe quel point A à n importe quel point B en moins de 15 minutes, ou simplement laisser croire aux gens comme toi que c'est un dû, le développement de la ville deviendrait anarchique et il n'y aurait plus aucune réflexion d'urbanisme comme à l'époque du tout-voiture et de l'ouverture de la voie Georges Pompidou et des projets de bétonner la Seine...

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a écrit : Alors après le "non c'est faux", le "nous sommes donc d'accord" qui n'est pas davantage justifié. Tu essaies de faire croire que j'aurais dit que les transports en commun à Paris ne répondent pas aux contraintes de temps et de trajets... Mais ça, je te le répète, c'est ton cas personnel. Tu as remarqué qu'il n'y a pas de pousseurs dans le métro parisien comme dans certaines autres grandes villes de par le monde ? Alors il doit quand même avoir un certaine efficacité s'il n'y en a pas besoin. Quant au temps de trajet, c'est évident qu'on peux toujours le réduire et que chaque usager préférerait que son temps de trajet soit réduit mais qu'est-ce qui te permet de dire que le temps de trajet des gens avec la configuration actuelle n'est pas satisfaisant en général ? A part bien sûr ton cas personnel, ça j'ai compris depuis longtemps ! Et à part bien sûr en comparant avec le résultat attendu après les améliorations prévues : la situation actuelle est moins bonne, c'est le principe même d'une amélioration et si c'était le contraire, ça serait vraiment inquiétant ! Mais une fois ces projets terminés il y aura toujours des gens pour dire que les temps de trajet ne sont pas encore assez réduits et regretter que les nouvelles lignes ne passent pas juste en bas de chez eux... J'espère juste qu'ils ne sont pas tous des consultants, parce que si les consultants ne peuvent pas appréhender le cas général et ne font que généraliser leur cas personnel, on n'est pas sortis de l'auberge ! Sinon pour ton info, restreindre avant d'avoir des solutions permet justement de créer des solutions : inciter les gens à habiter près de leur travail, développer le télétravail, etc. Parce que si on devait favoriser les transports (individuels ou en commun) comme si c'était un dû de pouvoir aller de n'importe quel point A à n importe quel point B en moins de 15 minutes, ou simplement laisser croire aux gens comme toi que c'est un dû, le développement de la ville deviendrait anarchique et il n'y aurait plus aucune réflexion d'urbanisme comme à l'époque du tout-voiture et de l'ouverture de la voie Georges Pompidou et des projets de bétonner la Seine... Afficher tout Mon cas personnel ?
Forcément si c'est mon cas...

Non c'est toi qui ne comprends pas que justement je ne suis pas un cas.
Les transports en commun sont complètement congestionnés en idf et pour une grande majorité de personne il y a un gros problème de ce coté là.

Enfin habiter près de ton lieu de travail quand tu changes tous les 6 mois, 1 an....
Et le mieux c'est d'inciter les gens à la faire...oui encore une fois quand ton travail te le permet.

Ah oui c'est vrai que pour toi nous avons tous les moyens d'habiter avec femme et enfants dans Paris dans un appart de taille normal et proche de son boulot. Désolé je ne gagne pas 15000 par mois.

Enfin il n'y a pas de pousseurs certes mais il y a maintenant des gens dans certaines gares (de plus en plus) qui sont chargés d'empêcher les gens de monter à la sonnerie, de demander d'avancer.... bref nous n'en sommes pas loin du tout.

Continues de croire que j'ai tord. Ce n'est pas bien grave.

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a écrit : Mon cas personnel ?
Forcément si c'est mon cas...

Non c'est toi qui ne comprends pas que justement je ne suis pas un cas.
Les transports en commun sont complètement congestionnés en idf et pour une grande majorité de personne il y a un gros problème de ce coté là.

Enfin
habiter près de ton lieu de travail quand tu changes tous les 6 mois, 1 an....
Et le mieux c'est d'inciter les gens à la faire...oui encore une fois quand ton travail te le permet.

Ah oui c'est vrai que pour toi nous avons tous les moyens d'habiter avec femme et enfants dans Paris dans un appart de taille normal et proche de son boulot. Désolé je ne gagne pas 15000 par mois.

Enfin il n'y a pas de pousseurs certes mais il y a maintenant des gens dans certaines gares (de plus en plus) qui sont chargés d'empêcher les gens de monter à la sonnerie, de demander d'avancer.... bref nous n'en sommes pas loin du tout.

Continues de croire que j'ai tord. Ce n'est pas bien grave.
Afficher tout
Tu n'as toujours pas compris ce que veut dire la plupart apparemment ? Tu crois que la plupart des gens change de boulot tous les 6 mois ? Alors ça ne m'étonne pas que tu crois aussi que la plupart des gens est mal desservie par les transports en commun en région parisienne... Et si tu crois que nous ne sommes pas loin des pousseurs à Paris c'est parce que tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs. J'avais un collègue qui avait 1h30 de trajet (soit 3h par jour) pour venir à la Défense mais lui au moins était conscient que c'était un choix personnel pour que ses enfants puissent jouer dans le jardin en sortant de l'école et il ne se plaignait pas qu'il n'y avait pas de ligne directe depuis sa maison ou que les voies de circulation n'étaient pas assez larges pour accepter toutes les voitures de ceux qui veulent prendre leur voiture !

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a écrit : A part le « utilisée » de la fin, je ne trouve pas d’autres fautes mais je suis là pour apprendre, indique les moi. Pour la syntaxe, c’est certain, ce n’est pas du Baudelaire et c’est écrit rapidement pendant une pause de boulot (virgule en trop, phrase nominale, etc.).
Pas de quoi en faire un fromage comme tu d
is. Sinon, je n’ai aucun souvenir de ce dont tu parles mais je constate que les rancunes sont tenaces. Afficher tout
Il y a mépris.

Il n'y a de rancœur que pour celui qui le mérite.

En l'occurrence toi, tu cherches simplement à avoir un max de visibilité (répondre à chacun des commentaires) et un maximum raison (quitte à parfois utiliser la mauvaise foi, le préjugé ou la fameuse technique de l'autruche "oops je c pas de koi tu parl lol" )

Donc non, la rancœur je la laisse à ceux qui ont eu de l'impact sur moi, pas à ceux qui parlent tellement fort au point que ça résonne jusque dans leurs propres oreilles.

Donc je vais pas te sortir les quelques 15 expériences qui conforte tout ça, m'impliquant d'ailleurs que 2 fois, parce que tu prends déjà largement assez d'attention comme ça et je préfère te laisser persister à être toi même, les actes valent mieux que des mots.

a écrit : j'ai du mal avec les deux chiffres qui semble se contredire : 2 heures par semaine, c'est 2/168, soit a peine plus de 1%. Ils sont stationné 95% du temps. Que font les voitures les 4% du temps si ils ne sont ni stationné, ni en train de rouler ? Ils cherchent une place où se garer!

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a écrit : Mode d'emploi pour faire une anecdote sensationnelle en utilisant les biais statistiques :
- prendre des données générales (ici : nombre de voitures par habitant multiplié par le nombre d'habitants en région parisienne)
- calculer des moyennes arbitraires (ici : nombre de voitures total divisé pa
r le temps d'utilisation par semaine)
- sortir une valeur extraordinaire (ici : 95% du temps, les voitures sont stationnées en région parisienne)
- passer sous silence, les utilisateurs qui utilisent leur voiture tous les jours et qui provoquent les axes routiers saturés
- Si toutes les étapes sont respectées, vous obtenez une dichotomie difficile à croire entre la réalité et les chiffres obtenus.

Ce n'est pas contre toi NoMatters mais il faut avouer que cette anecdote laisse songeur quant aux variables utilisées. En moyenne, une voiture est très peu utilisé, c'est valable partout et pas uniquement à Paris mais cela reste une moyenne.
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Ton commentaire n'apporte rien comme souvent avec toi.
Si tu es fâché avec les maths et les stats pas besoin d'en dégoûter les autres avec des arguments à la noix

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a écrit : Ton commentaire n'apporte rien comme souvent avec toi.
Si tu es fâché avec les maths et les stats pas besoin d'en dégoûter les autres avec des arguments à la noix
J’attends avec impatience ton argumentaire qui me fera changer d’avis avec plaisir sur le sujet de l’anecdote.