Au début des années 2000, le premier ministre malaisien en visite en France tomba amoureux de la ville de Colmar à tel point qu'il fit construire pour 30 millions d'euros une réplique de son centre ville en plein coeur de la jungle malaisienne. Cette station balnéaire se nomme Colmar Tropicale.
Tous les commentaires (43)
Ici, l’Alsace par exemple, est une région que j’adore, où il a l’air de faire bon vivre. Les gens sont sympa, les façades colorées et les colombages sont trés beaux, l’été il y a des fleurs aux fenêtres et l’hiver, des décos de noel à foison. Je comprends que ce président malaisien soit tombé sous le charme. (Je précise que je ne vis pas en Alsace).
D'ailleurs j'y vis aussi.
Certes, j'ai évoqué sa grisaille mais il faut avouer que le ciel n'est pas toujours des plus radieux et que le stress y est omniprésent !
À côté de ça, c'est une ville très riche qui a beaucoup à offrir à qui souhaite la découvrir.
Seulement, je comprends qu'elle puisse décevoir les touristes qui sont concentrés près des grands monuments (magnifiques d'ailleurs) et qui se font dépouiller sur les champs.
Je souhaitais surtout rappeler que la France, ce n'est pas que Paris, ce que les parisiens oublient souvent (pour ceux qui en sont déjà sortis).
Venir se plaindre du "froid" en Alsace un 6 décembre, c'est un peu comme se plaindre du chaud en Grèce en juillet.... Et louper la plus jolie ville d'Alsace alors qu'il faut juste s'habiller plus chaudement c'est quand même bien dommage...
Et puis tu aurais pu profiter d'un bon vin chaud au marché de Noël pour te réchauffer.
Ne va jamais en Franche-Comté en février, tu n'y survivras pas :) :) :)
Bien sûr il y a des endroits magnifiques en province mais la France fait partie de ces pays, à tort, dont seule la capitale intéresse la majorité des touristes étrangers, comme la République Tchèque, la Roumanie ou l'Angleterre. Ce n'est pas le cas de l'Italie, de l'Espagne, des États-Unis, ou encore du Japon.
Les villages fleuris, les fêtes, les gens.
Je suis même allé à la Meinau (ancienne Version avec les bancs en bois) voir un match amical Strasbourg Ajax d'Amsterdam été 77 quand Strasbourg est monté en 1ere Division (un ami marseillais faisait un essai avec Strasbourg)
Désolé de séquence nostalgie pour les autres, je répondais seulement à DRUMZZZ pour lui dire que l'Alsace fait partie intégrante de ma vie.
Le terme du réplique du centre-ville est exagéré, c'est plus proche d'un village-rue.
D'une part car on les comprend alors qu'ils envisagent être les seul a parler notre langue, et qu'ils n'imaginent pas qu'un étrangers conpréne leur langue, ce dont ils sont souvent incapable
J'ai pas mal visité la France et Paris et franchement non cette ville est loin d'avoir cette bonne ambiance que tu décris.
Et les parisiens, même après 2 pintes, sont les plus mauvais représentant de la France et malheureusement la majorité des touristes ne voient que ça et se font une mauvaise image du reste des français. Paris c'est bien mais sans les parisiens.
Enfin bref tu auras compris que c'est pas un endroit qui me plaît mais je peux comprendre qu'on aime y vivre, les possibilités et les mélanges de cultures.