Non contente d'avoir le péage le plus cher de France, Toulouse détient aussi l'autoroute la plus courte. L'A623 relie deux ronds points distants de 415 mètres. Impensable d'y rouler à 130 km/h, la vitesse y est limitée à 50 km/h, c'est donc aussi la plus lente de France sachant qu'elle est en plus régulièrement embouteillée.
Tous les commentaires (81)
Après ils y a des choses qui m’échapperont toujours. Un Metz Paris coûtent bien plus cher qu’un Metz Lyon et un Lille Paris est hors de prix. Chacun fait sa tambouille et y trouve son compte (sauf l’Etat et l’utilisateur). C’est pourquoi j’aurais préféré engraisser l’Etat tout en gardant cette qualité. D’autant plus que nos retraites ne sont pas spécialement mieux financées depuis.
Si tu devais payer les biens et services au prorata de tes revenus ou de tes possessions, tout couterait relativement le même prix à chacun,
Ce n'est pas le principe de fonctionnement de nos société (d'aucune) depuis que l’histoire existe
Et ils n'auraient pas le droit de circuler sur les départementales, au moins dans mon canton
Le problème, si c’était les meme prix mais avec l’état comme gestionnaire, bah la qualité serait moins bonne !
Et si tu habites plus de 6 mois par an en Belgique, tu dois rouler en plaque belge.
Mais tu me diras, je m'en balance, sauf qu'en Belgique il existe des "chefs de quartiers" chargés de vérifier que leurs voisins ne commettent pas d'incivilité.
En gros, si tu gares tous les jours devant chez toi avec une plaque FR ou LU, tu te feras balancer. Et tu ne trouveras aucun voisin pour te plaindre.
Donc oui, ce qui se passe n'est pas idéal... on râle... mais les solutions ne sont pas si évidentes à trouver ;)
C'est en banlieue sud ouest de Paris
Si tu n'as pas le badge-télépéage, c'est 2.78€ du km (12.50€ pour 4.5 km)
De plus, si tu as le badge, il y a plus de 50 tarifs différents selon la sortie, l'heure et le jour, il y a deux voie dans chaque sens, et une bande d’arrêt d'urgence minuscule, il est limité à 70 km/h, avec un radar tous le 1.7 km
les tarifs en 2016 (ça a augmenté depuis - c'est plus pour la grille que pour les montants):
fr.wikipedia.org/wiki/Duplex_A86#Tarification
Là où les sociétés refusent de s'installer, malgré un trafic important, il y a de superbes 2*2 à 110 km gratuites (N2 de Paris à Laon, par exemple)
Le problème n'est pas une qualité de travail, mais le budget qu'on y met
Il y a, aussi, l'Autoroute de Giscard, la A75, gratuite, gérée par les DIR et en excellent état
Mais '' anti-social ''???
Après, au vu des commentaires, j'ai pris conscience que c'est bien plus compliqué que ce que j'imaginais, mais franchement, je préfère le péage à l'ancienne, qui est "sensé" facturer au km parcouru.
Genre, on m'obligerait à payer une taxe pour avoir le droit d'utiliser le train partout alors qu'il n'y a pas de trains chez moi? (l'autoroute la plus proche de chez moi est à 80 bornes, autant dire que j'y fous jamais les roues), mais bon, aucun système est parfait. Finalement, la vignette, c'est pas si mal, mais ca pousse pas à rouler moins.
Ah les salopards! REVOOOOLTE! A BAS LESBOUTONPRESSION, VIVE LES FERMETURECLAIR!
Non mais sans déconner quoi, un peu de sérieux! Taxer les taxes, ca peut pas marcher! ... si? Ah bon d'accord!
C'est faux ! C'est limité à 70km/h et un peu à 50km/h