Une nouvelle technique de contraception pourrait voir le jour dans les années à venir : des chercheurs américains ont développé une technologie via un tir d'ultrasons dans les testicules qui pourrait interrompre la production de spermatozoïdes pendant plusieurs mois. Indolore, la technique fonctionne déjà sur le rat. La recherche est financée par la fondation Bill et Melinda Gates.
Tous les commentaires (131)
Je ne voudrai soulever de polémique mais la contraception quelque soit le contexte reste une histoire de volonté si on veut pas de gamin on garde un préservatif sur soi ou on ne le fait pas (marche a tous les coups). Le coup des ultrasons reste incertain : quel coût et quelle durée ? Résultat garanti ? Effet secondaires sur long termes ? Je suis pas sûr que ce soit accepté par la population sans quelques débats sur les droits naturels, une intervention du pape, de la ligue des écolos réunis etc ...
MDR
Steve Jobs n'as jamais rien donné à aucune fondation/association et il est mort d'un cancer...
Bill Gates a beaucoup donné aux associations/fondations et il est en magnifique santé !
À l'équilibre du cosmos :-)
Autant je pense que la méthode à ultra son semble en effet douteuse, et pose de sérieuse questions sur la stérilité avec un traitement à moyen ou long terme
Autant je me pose sérieusement la question quand au refus absolu de certain (pas tous visiblement) pour la contraception masculine
Pour ceux qui pensent que les pilules hormonales chimiques ne sont pas dangereuses, accepteriez vous de prendre une pilule hormonale chimique qui vous empêche de fabriquer des spermatozoïdes ?
C'est une question et non une agression
Hors de question que l'on touche aux partie de lon cher et tendre pour ca !!!!! Il doit bien y avoir des riques quand mm
par ailleurs
la pillule peut provoquer des bouleversements hormonaux impressionnant et difficile à supporter ,voire des accidents vasculaires dramatiques!
le stérilet , ben faut en vouloir !!! Parceque ça fait pas du bien par ou ça passe ! et puis ça comporte aussi des risques ,entre-autre risque d'infection dû au corps étranger .
alors certes la méthode des ultra-sons sont encore à l étude et on peut pas connaître le pour et le contre , mais je pense que si on trouvait un mode de contraception masculin égal aux nôtres , bien peu auraient les "couilles" de se lancer!
Le jour ou les hommes tomberont enceinte (je l ecrit expres avec un e) alors il se soucieront de prendre ce genre de truc. Jusque la ...c est pour mesdames. Pour les pleintes s adresser la haut !
La notice des pillules contraceptives et leurs contres indications? a quelques choses pres autant de page qu'une encyclopedie... ^^
plus serieusement, elle a de reels effets sur la santé (pour ma part elle m'a occasionné de l'hypertension). Des etudes recentes mettent en corrélation pillule et AVC. C'est effrayant quand on sait le nombre de femme qui l'utilise.
Enfin une contraception masculine..!
À nous de pouvoir enfin éviter les effets secondaires de certaines de nos contraception..!!!
Hum, si une tel méthode de contraception est efficace et sans danger (ce qui m'étonnerait), mesdames aux abris ! Le seul but sera de rentabilisé!!!!!!
Entendu sur France Inter. Ces mêmes chercheurs tentent depuis des années de concevoir une arme à ultra sons mais sans succès.
Si j'ai bien compris cet histoire d'ultra-sons, il n'y a plus d'éjaculation ?