La contraception par ultrasons

Proposé par
le
dans

Une nouvelle technique de contraception pourrait voir le jour dans les années à venir : des chercheurs américains ont développé une technologie via un tir d'ultrasons dans les testicules qui pourrait interrompre la production de spermatozoïdes pendant plusieurs mois. Indolore, la technique fonctionne déjà sur le rat. La recherche est financée par la fondation Bill et Melinda Gates.


Tous les commentaires (131)

Je ne voudrai soulever de polémique mais la contraception quelque soit le contexte reste une histoire de volonté si on veut pas de gamin on garde un préservatif sur soi ou on ne le fait pas (marche a tous les coups). Le coup des ultrasons reste incertain : quel coût et quelle durée ? Résultat garanti ? Effet secondaires sur long termes ? Je suis pas sûr que ce soit accepté par la population sans quelques débats sur les droits naturels, une intervention du pape, de la ligue des écolos réunis etc ...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

MDR
Steve Jobs n'as jamais rien donné à aucune fondation/association et il est mort d'un cancer...
Bill Gates a beaucoup donné aux associations/fondations et il est en magnifique santé !
À l'équilibre du cosmos :-)

Posté le

iphone

(8)

Répondre

a écrit : La prise de pilules contraceptives n'est pas sans risque. Ça reste un médicament et il y a donc des effets secondaires. Récemment on a pu entendre qu'une certaine pilule (la plus vendue) avait comme effet secondaire d'augmenter le risque d'embolie. Une embolie pouvant laisser de graves séquelles (moteurs et cérébrales) voire entraîner la mort. Bien sûr c'est une minorité, mais c'est à savoir. Afficher tout En effet c'est à savoir je me coucherais moins bête merci ! Sortez couvert alors !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Après son Windows qui bug tout le temps, il a fallu que Gates trouve un autre moyen pour nous les casser. Le morpion. Lol bien dit !

Posté le

iphone

(2)

Répondre

a écrit : Un tir d'ultrasons dans les testicules, le phrasé ne me plaît pas. J'aime cette idée que j'ai de fragilité et de virilité des testicules .Cela représente bien d'ailleurs la vision que je me fais de l'homme .
Et puis , des testicules sans spermatozoïdes , c'est tirer un coup à blanc
. Non , j'aime bien l'idée de l'homme telle que je me la fait : beau , intelligent , fort mais fragile ,doux mais viril . Afficher tout
tout à fait d accord avec toi norton tu as décrit l homme de mes rêves!

Posté le

android

(0)

Répondre

Autant je pense que la méthode à ultra son semble en effet douteuse, et pose de sérieuse questions sur la stérilité avec un traitement à moyen ou long terme
Autant je me pose sérieusement la question quand au refus absolu de certain (pas tous visiblement) pour la contraception masculine
Pour ceux qui pensent que les pilules hormonales chimiques ne sont pas dangereuses, accepteriez vous de prendre une pilule hormonale chimique qui vous empêche de fabriquer des spermatozoïdes ?
C'est une question et non une agression

Posté le

iphone

(24)

Répondre

Hors de question que l'on touche aux partie de lon cher et tendre pour ca !!!!! Il doit bien y avoir des riques quand mm

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Se retirer n'empêche pas les risques et parfois, un peu de sperme s'écoule avant l'orgasme. Cette méthode est souvent déconseillée parce qu'elle est moins efficace que les autres.
Autre remarque, hormonal veut quand même dire physique, ou plutôt physiologique. On modifie quand même le fonction
nement de ton corps de manière artificielle et la pilule n'a a priori rien à envier en terme de dangerosité aux ultrasons. "A priori" pour le moment, bien sûr, la suite des études sur cette contraception nous en dira plus. Afficher tout
exact! moi qui suit très fertile la méthode du retrait j'en ai 2 beaux souvenirs de 11 et 4 ans ! c est pas une méthode conseillée !
par ailleurs
la pillule peut provoquer des bouleversements hormonaux impressionnant et difficile à supporter ,voire des accidents vasculaires dramatiques!
le stérilet , ben faut en vouloir !!! Parceque ça fait pas du bien par ou ça passe ! et puis ça comporte aussi des risques ,entre-autre risque d'infection dû au corps étranger .
alors certes la méthode des ultra-sons sont encore à l étude et on peut pas connaître le pour et le contre , mais je pense que si on trouvait un mode de contraception masculin égal aux nôtres , bien peu auraient les "couilles" de se lancer!

Posté le

iphone

(15)

Répondre

Le jour ou les hommes tomberont enceinte (je l ecrit expres avec un e) alors il se soucieront de prendre ce genre de truc. Jusque la ...c est pour mesdames. Pour les pleintes s adresser la haut !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Sinon y'a l' abstinence qui fonctionne pas mal mais c'est une technique qui demande beaucoup de pratique... Celle ci me fait bien rire.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Je ne veux pas trop m'avancer sur le sujet, mais je crois que ça éxiste déjà, il faut cependant subir une opération légère. Oui et on oublie le très célèbre préservatif ! MASCULIN !

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : C'est surtout une nouvelle technique de stérilisation de masse afin de contrôler la croissance de la population mondiale. Exactement, d'autant plus que ce même Bill n'a pas des placements financiers très philanthropes (chez Monsanto par ex).

Posté le

android

(5)

Répondre

La notice des pillules contraceptives et leurs contres indications? a quelques choses pres autant de page qu'une encyclopedie... ^^
plus serieusement, elle a de reels effets sur la santé (pour ma part elle m'a occasionné de l'hypertension). Des etudes recentes mettent en corrélation pillule et AVC. C'est effrayant quand on sait le nombre de femme qui l'utilise.

Posté le

android

(10)

Répondre

Enfin une contraception masculine..!
À nous de pouvoir enfin éviter les effets secondaires de certaines de nos contraception..!!!

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Enfin une contraception masculine..!
À nous de pouvoir enfin éviter les effets secondaires de certaines de nos contraception..!!!
Totalement d'accord !!! Bonne remarque :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

Hum, si une tel méthode de contraception est efficace et sans danger (ce qui m'étonnerait), mesdames aux abris ! Le seul but sera de rentabilisé!!!!!!

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Entendu sur France Inter. Ces mêmes chercheurs tentent depuis des années de concevoir une arme à ultra sons mais sans succès.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : ma copine et moi couchons ensemble depuis 7 ans et elle ne prend aucun contraceptif. Suffit de ne pas mettre sa semence la ou il ne faut pas surtout en periode d'ovulation.
Et nous n'avons eu aucun probleme.
La pillule est une methode hormonale alors que ici, elle est physique. Une "degradati
on" du fonctionnement des testicules. Je trouve pas ca top. Afficher tout
Bravo tu viens d'inventer le planning familial.

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Si j'ai bien compris cet histoire d'ultra-sons, il n'y a plus d'éjaculation ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Enfin une contraception masculine..!
À nous de pouvoir enfin éviter les effets secondaires de certaines de nos contraception..!!!
Parce que la capote c'est pour les femmes ?

Posté le

iphone

(1)

Répondre