Le téléphone automatique fut inventé à cause d'un détournement de clientèle

Proposé par
le
dans

Le téléphone automatique permet d'appeler directement un correspondant sans passer par une opératrice. Il a été inventé en 1891 par Almon Brown Strowger, un entrepreneur de pompes funèbres américain qui soupçonnait une opératrice téléphonique de transmettre les appels de clients potentiels à son concurrent.


Commentaires préférés (3)

Effectivement l'opératrice en question était la femme de son concurrent ^_^

Posté le

android

(241)

Répondre

Je suis désolé mais cette Scmb existe déjà, elle date du 22 Janvier 2014 :(


Tous les commentaires (53)

Effectivement l'opératrice en question était la femme de son concurrent ^_^

Posté le

android

(241)

Répondre

Comment a t'il fait pour ne pas passer par les operatrices ?

Posté le

android

(6)

Répondre

Ça paraît génial, il en existe des versions smartphone ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comment a t'il fait pour ne pas passer par les operatrices ? Les opératrices connectaient manuellement à l'aide de "jacks" alors que l'automatique le faisait mécaniquement par l'intermédiaire du cadran tournant qui envoyait les impulsions nécessaires pour la numérotation. Aujourd'hui, c'est électronique, évidemment.

L'anecdote est très bonne. Ce qui me plait moins c'est que cela me rappel vaguement le comportement des pompes funèbres de nos jours. Il est en effet facile d'abuser de personnes en deuil en les redirigent vers un concurrent, ou bien en leur faisant payer tres chere un service pour ce qu'il est, par exemple...
Après réflexion les pompes funèbres ne sont pas si différentes du Coca-Cola londonien.

a écrit : Ça paraît génial, il en existe des versions smartphone ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est une blague ou pas ?

Posté le

android

(85)

Répondre

Tricher et faire de la concurrence déloyale sur le business de la mort!?...l homme dans toute sa splendeur!! Dommage d en arriver là pour faire émerger une invention majeure!

Etonnant que le service automatique ait mis autant de temps à se mettre en place ensuite. Rappelez-vous du 22 à Asnières qui est bien postérieur à 1891...

a écrit : L'anecdote est très bonne. Ce qui me plait moins c'est que cela me rappel vaguement le comportement des pompes funèbres de nos jours. Il est en effet facile d'abuser de personnes en deuil en les redirigent vers un concurrent, ou bien en leur faisant payer tres chere un service pour ce qu'il est, par exemple...
Après réflexion les pompes funèbres ne sont pas si différentes du Coca-Cola londonien.
Afficher tout
Peux tu developper stp : pourquoi une entreprise commerciale dirigerait de potentiels clients vers un concurrent ?

Posté le

android

(14)

Répondre

Il me semble avoir déjà lu cette anecdote quelques années auparavant, et formulé différemment.

Je suis désolé mais cette Scmb existe déjà, elle date du 22 Janvier 2014 :(

a écrit : Etonnant que le service automatique ait mis autant de temps à se mettre en place ensuite. Rappelez-vous du 22 à Asnières qui est bien postérieur à 1891... Le 22 à Asnières est une caricature car à l'époque du sketch, l'automatique était généralisé en région parisienne.
La numérotation comportait trois lettres (correspondant à un quartier de la ville) et quatre chiffres.

Exemples :
DEF 26 40 correspondait au quartier de la Défense, à Courbevoie.
INV 18 34 -> quartier des Invalides à Paris.

a écrit : Peux tu developper stp : pourquoi une entreprise commerciale dirigerait de potentiels clients vers un concurrent ? il parle surtout du fait que lorsque on est en deuil une personne est plus influencable que dans son etat normal

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Je suis désolé mais cette Scmb existe déjà, elle date du 22 Janvier 2014 :( Effectivement, et en plus de ça elle est plus détaillée et complète !
Mais bon c'est des choses qui arrivent, j'espère juste qu'elle sera remplacée par une nouvelle anecdote vraiment nouvelle ^^

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : L'anecdote est très bonne. Ce qui me plait moins c'est que cela me rappel vaguement le comportement des pompes funèbres de nos jours. Il est en effet facile d'abuser de personnes en deuil en les redirigent vers un concurrent, ou bien en leur faisant payer tres chere un service pour ce qu'il est, par exemple...
Après réflexion les pompes funèbres ne sont pas si différentes du Coca-Cola londonien.
Afficher tout
C'est dommage de faire une generalité et d'englober tous les acteurs d'une profession alors que je doute que vous ne les ayez tous essayé. Je dis pas que ce que vous dites est faux, juste qu'en rajoutant 'certaines pompes funebres' dans votre commentaires, il n'aurait pas perdu en sens ;)

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

a écrit : Tricher et faire de la concurrence déloyale sur le business de la mort!?...l homme dans toute sa splendeur!! Dommage d en arriver là pour faire émerger une invention majeure! La France l'a fait pendant plus d'un siècle avec les "Pompes funèbres", monopole d'état horriblement cher.

Non pas vraiment saucissefromage puisque les clients sont bel et bien les proches et non le defun.

Posté le

android

(5)

Répondre

La concurrence : mère des inventions!