A aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme. La pomme est pourtant devenue le symbole du péché originel, mais il n'en est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.
Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une pomme, d'une poire, d'une grenade ou d'une figue (après en avoir mangé, Adam et Eve se vêtirent avec les feuilles d'un figuier).
L'erreur sur la pomme s'est passée au 2ème siècle quand Aquila de Pontus traduisit en grec le texte hébreu du Cantique des Cantiques de Salomon. Il rendit : "je vous ai ressuscité sous le pommier ; c'est là que votre mère s'est corrompue" par "je t'ai ressuscitée sous le pommier ; c'est là que tu fus corrompue". De toute évidence il y avait vu une allusion au fruit défendu. St Jérôme, dans sa traduction en latin de l'Ancien Testament, interpréta le passage de la même façon, si bien qu'on est toujours persuadé que le fruit défendu est une pomme.
Tous les commentaires (271)
C'est très drôle de raconter n'importe quoi pour rabaisser le Coran, n'est-ce pas ?
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].
Renseigne toi avant de dire ce genre de choses s'il te plait. L'homme ne veut pas que sa femme lui soit soumis c'est juste la culture et ses passions qui le poussent à en arriver là. Pas le Coran. Et si tu es véridique, cite moi les versets.
Qui plus est je me suis laisser entendre que ce n'est pas écris dans le Coran mais dans un truc autre qui pour vous est équivalent au Coran..
Ensuite je sais qu'il ne faut pas transmettre d'info sans en avoir la connaissance mais sans un minimum de curieux dit moi qu'elles connaissance aurait on? Alors ne blâme pas ton prochain psk il se trompe redirige le gentiment sur la bonne voie
Coran (24:31) - "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"
En latin,"mala"signifie à la fois pomme et mauvais,méchant
Par ailleurs la tradition juive veux qu'a souccot (la fête des arbres), et a roch hachanna (nouvel an juif) on mange de la pomme de la figue et de la grenade par mis d'autres fruit. Par contre la poire est absente de la dégustation. Peut être que ceci est en lien avec cela
La confusion date est dû à la traduction de saint Jérôme quand il à écrit la vulgate
Source mon prof qui sort de la Sorbonne
Des fois dans la rue on peut voir des femmes avec des enfant mais sans mari portant le voile.... (Il ne faut pas jugé lorsque l'on ne connait pas)