Après avoir épluché des oignons, l'odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d'un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s'en débarrasser.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16402 anecdotes - 247 lecteurs connectés
Après avoir épluché des oignons, l'odeur sur les doigts est difficile à faire partir et un simple lavage des mains ne suffit pas. Il suffit de passer la lame d'un couteau sur ses doigts ou tout autre objet métallique pour s'en débarrasser.
Tous les commentaires (330)
Si l'inox n'enlève pas l'odeur et que l'on doit nettoyer avec de l'acier "normal" ok mais l'acier ne s'oxydera pas au contact de l'eau si ce n'est au contact de l'air humide ?
Trop bien c est chiant quand tait inviter chez quelqu'un et tu pues l ognion
Effectivement j'ai passé la lame du couteau et je me suis débarassé... de mes doigts
Super sympa comme truc mais attention a ne pas se couper
Pour éviter les odeurs d'oignons, il suffit juste de laisser couler un filet d'eau sur les mains. Sans détergent, et surtout, sans les frotter, maintenir une trentaine de secondes sous l'eau avant de les essuyer.
On m'a offert un savon en acier, moi qui travaillait beaucoup avec le poisson, mais le résultat n'a jamais été concluant.. Pas bien compris l'intérêt..
De même que pour ne pas pleurer en coupant des oignons, il faut mettre une allumette entre les dents.
Pas forcement moi je me lave les mains directement après dans la seconde qui suit et ça sent plus
L'acier inoxydable est un alliage. Composé d'acier ( Fer et carbone ) et y est ajouté du chrome et parfois du nickel.
Au passage à savoir que le fer pur n'existe pas (sauf en minerai) tout est de l'acier avec un % de carbone différent.
Non mais il suffit de prendre un couteau a bou rond!!!
Ou du pamplemousse !
Que tout ceux qui ne font pas la différence entre acier noir
(Fer et carbone) et acier inoxidable (nikel chrome carbone) et possède un savon d'acier fasse l'expérience d'essayer de coller un aimant sur leur savon!
Ils s'appercevront que celui ne tien pas dessus! En effet un savon d'acier est en inox! Et l'inox ne contenant pas fer il n'est pas magnétisable...
Le composant qui atire le composé sulfurer d'où provien l'odeur des oignons et de l'aïl se trouve etre le carbone qui est present dans l'acier noir et dans l'inox. Plus l'acier est concentrer en carbone plus il est efficace pour retirer ses odeurs. Si c'est avec un outil de jardinage que l'inventeur c'est apperçu de cette propriété c'est parceque le fer de l'outil est plus riche en carbone que les acier courants. D'ailleurs il presque impossible de plier un fer de bêche ou de binette car plus il y a de carbone plus l'acier est dur...
Si le savon d'acier est en inox c'est pour le garder dans un bel état de surface, s'il avait été en acier noir il rouillerait! Et si il y avait un metal pour le protéger comme le chrome il serait innefficace du fait que la couche de chrome empêcherait de rentrer en contact avec le carbone contenu dans le metal de base...
Voilà voilà... ;)
Se débarrasser de l'odeur ou des doigts? :p