A aucun endroit la Bible ne stipule qu'Adam et Eve ont croqué dans une pomme. La pomme est pourtant devenue le symbole du péché originel, mais il n'en est fait mention nulle part dans la Génèse. On y parle simplement du 'fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin'.
Selon les interprétations, il pourrait s'agir d'une pomme, d'une poire, d'une grenade ou d'une figue (après en avoir mangé, Adam et Eve se vêtirent avec les feuilles d'un figuier).
L'erreur sur la pomme s'est passée au 2ème siècle quand Aquila de Pontus traduisit en grec le texte hébreu du Cantique des Cantiques de Salomon. Il rendit : "je vous ai ressuscité sous le pommier ; c'est là que votre mère s'est corrompue" par "je t'ai ressuscitée sous le pommier ; c'est là que tu fus corrompue". De toute évidence il y avait vu une allusion au fruit défendu. St Jérôme, dans sa traduction en latin de l'Ancien Testament, interpréta le passage de la même façon, si bien qu'on est toujours persuadé que le fruit défendu est une pomme.
Tous les commentaires (271)
Une femme voilée est exactement l'opposé de la femme "objet" qu'on voit à moitié nue dans une publicité de voiture où on peut lire "essayez-là"
Nous musulmans, ce qui nous prouve sans trop se poser de questions qu'il est vrai, sont les miracles et la science, il y a 1400 ans, on pouvait y lire que l'univers et en expansion, que la lune n'est que le reflet de la lumière du soleil ect ect ....
Si tu veux en apprendre plus, on dit "Mohamed" ou "Mohammed"
"Mahomet" et une interprétation fausse, et selon les historiens intentionnelle, en effet "ma" est la négation et en arabe "Mahomet" et le rejet de Mohamed... Malheureusement aujourd'hui, en France, c'est ce qu'on utilise, dans les autres pays c'est le même nom "Muhammad"...
Je trouve qu'il est vraiment futile de s'enerver pour une simple question d'interpretation de livres religieux je pensse que chacun devrait fair preuve de sympatie pour ce qui ce trompe et l'inverse. apres tout est une questions de croyance et je pensse encore une fois que c'est toujours dommage que dans des sujet comme ça on trouve encore des dispute mais dans un sans le debat stagne et n'avance pas comme il le devrait Ps:désoler de l'orthographe...
Pour mettre un peu d'ordre dans tout les commentaires, tout ce qui touche a la religion a des millions d'interprétation, pour ce qui est de LA religion chrétienne, Jesus( le personnage historique qui a existé) n'a JAMAIS créer la religion chrétienne, la religion chrétienne a été créer bien après sa mort.
Pour le fruit défendu il n'y est pas préciser pour laisser le "doute", beaucoup de détails dans la bible manques.
Pour conclure en beauté il faut savoir que la bible est un MYTHE.(non fondé)
il y a eu une mauvaise comprension d'un mot donc cela ne sert a rien de regarder dans les blibles actuelle
Et oui avant il autorisait l'esclavage mais ce n'est pas l'image de l'homme battu toujours humilié ils étaient loges et nourris
Petite précision: la bible ne "stipule" pas, ce n'est pas un contrat. Seul un contrat stipule.
Le voile n'est pas signe de soumission envers l'homme mais envers Dieu.
Pourquoi vous trouvez toujours une raison pour parler de l'islam ? L'anecdote parle bien de la bible et du fruit défendu a ce que je sache, alors évitez de polimiquer en inventant des sautises pareil, comme quoi le voile et fait pour soumettre la femme. Sortez de la tête de votre télé et essayer de vous faire votre propre opinion au lieu deblaterer bêtement tout ce que les médias vous font croire.
Cordialement.
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes.."
Et dans la BIBLE, plus précisément le nouveau testament :
verset 11.3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.5
Toute femme, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef.."
L'idée que ce soit une pomme dans la genèse est totalement fausse puisque le texte original stipule "poma", c'est à dire fruit et non pas pomme...
Et le voile chez la femme musulmane nest en aucun cas un acte de soumission je t'invite a te renseigner davantage mais sache que celle qui le mette sont tout a fait maîtresse de leurs choix ;-)