Le North American F-82 Twin Mustang est un avion particulier, car il est basé sur deux avions. Deux P-51 Mustang sont reliés par une petite aile centrale et par la queue ce qui fait que l'avion possède deux cockpits et deux moteurs. L'avion pouvait être piloté des deux côtés, ce qui était pratique sur les missions longue distance pour qu'un des 2 pilotes puisse se reposer.
Commentaires préférés (3)
Si ils se disputent, ils se séparent ?
Le premier avion siamois de l'histoire!
Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !"
Tous les commentaires (63)
Si ils se disputent, ils se séparent ?
Mais pas pratique quand un pilote veux aller à gauche et l'autre à droite!!
Si la radio marche plus t'es mal..
Le premier avion siamois de l'histoire!
Ça ne serait pas exactement pareil si il n'y avait qu'un avion et 2 pilotes?
Question à dix balles, en plein combat tournoyant, ça donnait quoi ? Il y en a un seul qui se farcissait tout le boulot tandis que l'autre restait dans son cockpit les bras croisés ? " - Bon Dieu, fais quelque chose Roger il y en a un juste derrière nous, on va se faire descendre ! - Bah tiens, prends les commandes et montres moi comment tu fais, Môsieur le pilote !"
Dans la tête du concepteur :
" Plutôt que d'agrandir le cockpit pour faire de la place pour un deuxième pilote je vais coller deux avions"
Un tandem volant quoi
Plus facile a viser par les DCA du coup aussi!
Lu sur www.avionslegendaires.net :
"En dépit de son nom, le Twin Mustang était loin d’être constitué de deux Mustang réunis par leur aile centrale. Il n’en reste pas moins vrai que North American gagna du temps et économisa de l’argent en reprenant l’installation moteur et d’autres éléments du P-51 pour fabriquer un chasseur d’escorte biplace bimoteur."
C'est le meme principe que les bébés siamois alors !
De toute façon ils ne l'ont pas utilisé très longtemps ce zing, il a majoritairement été construit pour la reco et les bombardements mais vite remplacé par manque de maniabilité et par amélioration des technologies !