La bière Desperados est alsacienne

Proposé par
le

La Desperados est une bière blonde aromatisée à la tequila. Son nom hispanique, le décor mexicain de sa bouteille et ses arômes de Tequila, cachent en réalité une bière d'origine alsacienne et principalement produite à Schiltigheim en France. Elle fut inventée en 1995 par la Brasserie Fischer, appartenant au groupe Heineken.

La brasserie Fischer rachetée par Heineken en 1996, fait, aujourd'hui, de cette bière une boisson hollandaise, en grande partie confectionnée en France.


Tous les commentaires (110)

Ah ! Mais c'est une bière ?!
C'est pas de la limonade ! Je me coucherais moins bête ;)

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! surtout lorsque l on sait que panzani appartient a l espagnol ebro food.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je confirme, j'habite à Schiltigheim, et elle est parfois nommée "La ville des brasseurs". La fête de la bière regroupe chaque année beaucoup de monde. ^^ Je serai curieuse de connaitre la prochaine date de cette fête bien tentante:)

Posté le

android

(0)

Répondre

Une despe, du groupe Fischer qui appartient à Heineken... C'est tout ? Heineken n'appartient à personne d'autre ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je serai curieuse de connaitre la prochaine date de cette fête bien tentante:) C'est tous les êtes chez nous, mois d'Août si je ne dis pas de bêtises ! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Heineken (HK pour les initiés) possède plus de 300 marques de bière au plan mondial.
Ses marques prioritaires sont :
1/ Heineken (étoile rouge)
2/ Grimbergen
3/ Pelforth
4/ Edelweiss

a écrit : Le jambon "Aoste" (region italienne) qui est français mais la palme revient à Panzani et ses pubs et accents italiens alors que la marque est francaise :) ! Dsl mais tu confond le jambon aoc d'Aoste en Italie et le jambon Aoste qui viens d'une localité Aoste en Isère

Vous vous trompez. Il s'agit de la Corona. Mieux vaut vérifier avant d'affirmer.

a écrit : Vous vous trompez. Il s'agit de la Corona. Mieux vaut vérifier avant d'affirmer. As-tu justement vérifié les sources associées à cette anecdote avant de l'affirmer ?

Mon prof de marketing faisait partie de ceux qui ont mis au point cette bière qui était à l'origine étudier pour faire aimer la bière à ceux qui n'en boivent pas. Quand nous avons su qu'il faisait partie du projet nous l'avons tous applaudi et remercié pendant de longues minutes !