Les figurants proposent au réalisateur d'assassiner l'acteur principal

Proposé par
le
dans

Le tournage du film "Fitzcarraldo" en 1982 se déroulait en forêt amazonienne. L'acteur Klaus Kinski, psychopathe notoire, était si violent envers le metteur en scène Werner Herzog que les figurants indiens proposèrent de l'assassiner gratuitement. Ce qu'il refusa, bien qu'il menaça de mort à plusieurs reprises son acteur.


Tous les commentaires (76)

A noté que malgré cela, Werner Herzog et Klaus Kinski ont collaboré ensemble à 5 reprises. "Aguirre, la colère de Dieu" en 72, "Nosferatu, fantôme de la nuit" et Woyzeck en 79, "Fitzcarraldo" donc, en 82 et enfin "Cobra Verde" et 89.

D'ailleurs le film "Aguirre, la colère de Dieu" et "Fitzcarraldo" sont très ressemblant. En plus du même acteur principal et du même réalisateur, le lieu est le même (forêt amazonienne) et le sujet du film est lui aussi le même.

a écrit : Comment peut on mal comprendre cette phrase. Elle ne porte absolument pas à confusion. Désolé mais elle peut porter à confusion.
Ce n'est pas parce que toi tu as compris que telle ou telle autre personne peut comprendre.

a écrit : Je méprise cette homme,
Il a abusé de sa fille qui avait 5 ans et plus tard à ses 19 ans, et bien d'autre chose horrible qui l'avoue lui même, comme sont goût pour les mineurs.

Le metteur en scène aurait dut accepter, ce n'était pas une grosse perte moral.
Tu as raison, cet homme était fou et a commis des actes horribles, mais je pense qu'il est quand même important de souligner qu'il a vécu son enfance dans la misère,et qu'il a vécu les horreurs de la seconde guerre mondiale..il a été réquisitionné en 1944 par l'armée allemande, blessé puis fait prisonnier. Je pense que ces événements sont un facteur de sa folie

1972, ils savaient déjà bien utiliser les médias.
Elle est là l'anecdote.
Dans une volonté de mystification, rien d'étonnant.

Posté le

android

(0)

Répondre

Excellent film, la manière dont il se construit et la mégalomanie du personnage est en lien avec sa mise en scène très particuliere.
Les annectodes ne tarissent pas sur ce film. Le fosoyeur de film y a consacré une video d'ailleur.

a écrit : Tu as raison, cet homme était fou et a commis des actes horribles, mais je pense qu'il est quand même important de souligner qu'il a vécu son enfance dans la misère,et qu'il a vécu les horreurs de la seconde guerre mondiale..il a été réquisitionné en 1944 par l'armée allemande, blessé puis fait prisonnier. Je pense que ces événements sont un facteur de sa folie Afficher tout Et ben si tous les gens ayant vécus dans la misère et fait la seconde guerres mondiale devaient avoir un penchant pour les petites filles, on serait bien dans le caca ^^
Désolée mais on ne peut pas trouver "d'excuses" à tout.

Posté le

android

(74)

Répondre

Belle anecdote mais par contre, ce qui me dérange c'est que l'on parle d'indien alors qu'on est en forêt amazonienne, ce serait plus des amérindien que des indiens

Posté le

android

(11)

Répondre

J'avais vu un reportage sur ce fou qui était sous titré, j'ai trouvé un extrait non sous titré mais je sais pas si c'est dans ce tournage que les indiens propose de le tuer. Regardez moi ce fou: youtu.be/75ADI9p2wHY

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ça me rappelle un passage de la haine : "toi je te tue gratuit "! Saïd : Mais non toi t'es mon amis, jte tue gratos ! C'est pas mortel sa ?

Posté le

android

(5)

Répondre

"Fitzcarraldo" c'est dans ce film qu'il est question de faire passer un paquebot par dessus d'une colline...?

a écrit : Comment peut on mal comprendre cette phrase. Elle ne porte absolument pas à confusion. Pourrais tu m expliquer car pour moi cette phrase porte à confusion c est l acteur qui est un psychopathe mais c est au metteur en scène qu on propose de tuer l acteur malgré le fait que ce metteur en scène est menacé de mort sont acteur?

a écrit : Tu as raison, cet homme était fou et a commis des actes horribles, mais je pense qu'il est quand même important de souligner qu'il a vécu son enfance dans la misère,et qu'il a vécu les horreurs de la seconde guerre mondiale..il a été réquisitionné en 1944 par l'armée allemande, blessé puis fait prisonnier. Je pense que ces événements sont un facteur de sa folie Afficher tout Beaucoup de gens ont connus des horreurs pendant la seconde guerre mondiale, certainement pire que lui, ils ne sont pas tous devenus des violeurs d'enfant !
Aucune excuse à un tel comportement ...

a écrit : Ahhh, d'une bonté sans limite ces indiens ^^ Il aurait dû accepter. Le lien wiki dit que cet acteur a combattu dans la Wehrmacht (bon ça, à la limite, c'est difficile à juger…) et surtout violé sa fille aînée de ses 5 à 19 ans. Il aurait tenté de faire subir le même sort à la cadette. Ah, et il ressort de ses écrits qu'il préférait les mineures.

a écrit : A noté que malgré cela, Werner Herzog et Klaus Kinski ont collaboré ensemble à 5 reprises. "Aguirre, la colère de Dieu" en 72, "Nosferatu, fantôme de la nuit" et Woyzeck en 79, "Fitzcarraldo" donc, en 82 et enfin "Cobra Verde" et 89.

D'ailleurs le film "A
guirre, la colère de Dieu" et "Fitzcarraldo" sont très ressemblant. En plus du même acteur principal et du même réalisateur, le lieu est le même (forêt amazonienne) et le sujet du film est lui aussi le même. Afficher tout
Et il a eu le même comportement pendant le tournage :)
Ca a failli tourner au meurtre

Pour ce qui est du thème, le réalisateur était obsédé par la de construction du nazisme, cf le monologue de fin de aguirre

a écrit : "Fitzcarraldo" c'est dans ce film qu'il est question de faire passer un paquebot par dessus d'une colline...? Exactement et ça a même été fait pour de vrai pour le tournage. Le tournage a d'ailleurs été une horreur et pas seulement à cause de la relation entre l'acteur et le metteur en scène mais aussi à cause de la scène du bateau grimpant la colline.
Il existe une reportage sur le tournage de ce film où l'on voit les disputes entre les deux hommes qui sont très violentes. Mais le pire c'est qu'ils ont fait plusieurs films ensemble qui étaient à chaque fois très bon ( en tout cas pour les passionnés de cinéma)
Comme dit plus haut le fossoyeur du film en parle dans une de ses chronique sur YouTube pour ceux que ça intéresse.

Posté le

android

(8)

Répondre

Kinski fut aussi poursuivi par Herzog un pistolet à la main en plein tournage, dans la jungle.
De plus, dans ce film les règles de sécurité étaient inexistantes, on peut voir des explosions très très près des figurants indiens.
Et autre truc fou de ce film (je vais SPOILER) le bateau filmé dans la jungle est réel. Herzog a vraiment fait monté un bateau au beau milieu de l'Amazonie.

a écrit : Comment peut on mal comprendre cette phrase. Elle ne porte absolument pas à confusion. Est-ce que cela mérite la mort ?

Exactement comme dans le film "Aguirre, la colère de Dieu" réalisé par le même Herzog avec Kinski dans le rôle phare. Tournage dantesque en pleine forêt amazonienne, autant vous dire que les sautes d'humeurs de Kinski n'aidaient en rien à améliorer les conditions...

a écrit : Et ben si tous les gens ayant vécus dans la misère et fait la seconde guerres mondiale devaient avoir un penchant pour les petites filles, on serait bien dans le caca ^^
Désolée mais on ne peut pas trouver "d'excuses" à tout.
Je n'ai pas parlé d'excuse mais d'un facteur parmi tant d'autres, et excuse moi mais aller te battre au front quand DE BASE t'es pas bien équilibré je pense pas que ça t'aide,bien au contraire

a écrit : Pourrais tu m expliquer car pour moi cette phrase porte à confusion c est l acteur qui est un psychopathe mais c est au metteur en scène qu on propose de tuer l acteur malgré le fait que ce metteur en scène est menacé de mort sont acteur? Tu as quasiment compris. L'acteur est un taré qui menace tout le monde apparemment, et également le metteur en scène. Les amérindiens, voyant que ce taré fait ch* tout le monde, proposent au metteur en scène de rendre service à la communauté en les débarrassant de cet acteur.

C'est plutôt logique.