Il n'y a pas que les humains qui ont des problèmes de surpoids aux États-Unis : plus de la moitié des chiens et chats domestiques y sont en surpoids ou obèses. Les causes sont les mêmes que chez les humains : trop grande quantité de nourriture, souvent trop riche, et pas assez d'exercice, car leurs maîtres ne jouent plus avec eux et ne les sortent pas suffisamment.
Commentaires préférés (3)
A quand le moment où le chien prendra la laisse pour faire faire du sport à l'humain xD
On appelle ça l'effet Garfield
C'est triste que les imbéciles puissent avoir la responsabilité d'un être vivant et plus généralement tant de responsabilités.
On devrait interdire les animaux de compagnies, les enfants et le vote à tous les crétins!
(Humour! quoi que...)
Tous les commentaires (47)
A quand le moment où le chien prendra la laisse pour faire faire du sport à l'humain xD
On appelle ça l'effet Garfield
Donc en gros les animaux domestiques sont obèses parce que les humains sont obèses
Les Américains mangent quand ils n'ont pas faim alors ça finit par déborder.
C'est triste que les imbéciles puissent avoir la responsabilité d'un être vivant et plus généralement tant de responsabilités.
On devrait interdire les animaux de compagnies, les enfants et le vote à tous les crétins!
(Humour! quoi que...)
Vers chez moi les maîtres promènent leur chien alors qu'eux sont dans la voiture, pratique non ?
Ceci dit l'obésité morbide n'est plus réservée qu'aux américains, ça devient la même chose dans de nombreux pays d'Europe... Et pour les animaux on suit la même voie.
Cela n est pas une mince affaire !
La face cachée du rêve américain
Ne pas oublier que l'obésité qui touche les êtres humains est avant tout une maladie sociale, dans ses causes et ses effets.
Il y a aussi le problème assez peu connu des croquettes qui sont moins riches en calories, le problème est que le plus souvent les chats en mangent plus, donc ne maigrissent pas...
Si vous avez un chat qui est en surpoids, une bonne solution c'est les courgettes (avec un peu de sauce magi goût viande), il va les dédaigner mais essayez plusieurs cuissons et vous verrez il finira par en manger (il faut pas se décourager et lui en proposer tous les jours jusqu'à ce que ça marche, en petits dès). Mieux, c'est très bon pour les chats car ils ont tendance à ne pas boire suffisamment, et la courgette est essentiellement de l'eau.
C'est très courant en France aussi !
Tout s'explique, mon chat doit être américain ! il est tellement gros que le trajet salon-cuisine je suis obligé de le traîner
Mais donner des légumes avec une sauce "goût viande" à un carnivore pour le faire maigrir n'est pas, je pense, la meilleur des idées...c'est évident qu'à force de leur proposer ça, ils vont le manger, les pauvres ont la dalle et finissent par manger ce qu'ils ne goûteraient jamais si ils vadrouillaient dans la campagne et qu'ils avaient souris, mulots et oiseaux à portée de griffe.
Les fibres (principal avantage des courgettes, haricots verts, etc...) peuvent être incorporés à de la viande (de la vraie) afin de faciliter leur digestion, car ils l'ont difficile avec ce qu'on leur donne à manger (dans l'idéal leurs soucis de digestions seraient amoindris si on leur donnait de la viande crue, des abats etc...). Si les chats mangent un peu de verdure comme des herbes et autres, c'est un complément, en aucun cas un repas entier.
Tel maître tel chien :)
Le problème des croquettes light n'est pas lié aux chats, mais aux maîtres qui ne lisent pas, et donc ne respectent pas, les recommandations de quantité notées à l'arrière des sacs. Ces croquettes sont assez denses d'un point de vue calorique, la réelle différence réside dans le choix des ingrédients qui favorisent l'utilisation des lipides dans le métabolisme (comme la l-carnitine et le surplus de protéines).
Pour les chiens c'est pareil. Ca leur permet de maigrir efficacement puis malgré tout il les bouffent avec envie.