La Bugatti Chiron est bridée par électronique a 420 km/h, non pas pour des raisons de performance de son moteur mais à cause de ses pneumatiques ! En effet, la voiture pourrait atteindre une vitesse aux alentours de 500 km/h, mais les pneus ne sont pas conçus pour une telle vitesse et risqueraient d'exploser.
Michelin développerait des pneus exclusivement pour la Chiron, qui la rendrait capable d'aller à sa vitesse maximale.

Tous les commentaires (80)
Et alsacienne jaa
La Agera RS coûte 1,5 million d’€ quand une Chiron en prix de base est a 2,4 million d’€ tout en sachant que la plupart des acheteurs rajoute à la Chiron environ 600000€ d’option cela en fait la voiture de production la plus chère de la planète avec plus de 3 millions d’€
En admettant les 50 000 :
Un morceau de sucre = 5g
5 x 50 000 = 250 000 soit 250 kg
Comment on arrive aux 40 tonnes ?
Et comment on calcule les 50 000 ?
Commentça leur autoroute privée?
À 500km/h, ça fait 40.000€ pour 8h de route.. Légèrement excessif !
La masse est invariante à la vitesse (sauf aux vitesses relativistes, mais on en est loin). Tu veux probablement parler de la force centrifuge exercée par la valve, qui elle augmente avec le carré de la vitesse.
C’est à la fois totalement vrai, mais aussi totalement faux. D’autant plus pour la chiron. Le VR6 comme la plupart le connaissent est celui des Golf. 6 cylindres en V avec seulement 15 degrés d’ouverture pour gagner en espace, et donc le loger sous des petits capot.
Depuis il a bien évolué, et tout les moteurs du groupe VAG, du moment qu’ils sont disposées en V se prénomment « VR », le V qui indique la position des cylindres en V, et le R qui signifie en ligne. C’est donc une appellation commercial. Le W16 n’a donc rien d’un « VR6 » d’une golf, mais simplement une évolution, d’une évolution, d’une évolution. C’est d’ailleurs simple le « VR6 » le plus connu, d’une jetta, corrado, ou encore golf 3, est de 2,8L de cylindrée, ce qui reviens à 7,4L si l’on transpose en 16cylindres. Hors la Veyron annonce 8 litres de cylindrée.
Le VR est donc une appellation commerciale, ou tout les blocs a plus de 4 cylindres du groupe VAG en sont héritiers.
Le W16 a pour réputation d’être un dérivé d’un VR6 que par atout commercial pour VW, et promouvoir la marque à travers un véhicule vitrine. Le moteur le « plus puissant » du monde est un dérivé d’un moteur Volskwagen. Si ça se n’est pas de ma pub. Voici comment rentabiliser autrement un véhicule aussi prestigieux que la bugatti.
Donc il faut changer les pneus toutes les 8h... super rentable la caisse lol
Je ne vois pas en quoi c est une prouesse technologique... Je peux très bien inventer une voiture avec 4 roues qui roule plus vite pour moins chère mais avec 1 réacteur d avion de chasse... Si les pneu peuvent supporter... Elle roulera même à 501 km/h.
Ouai enfin toi tu pue le capitaliste qui vote à droite car il est fricker et il vois pas plus loin que le bout de son nez.
En même temps il y avait déjà le même problème avec la Veiron. Si tu roulais plus de 10 min à fond les pneus explosaient
600 000€ d'options pour une voiture de ce prix... c'est abusé...
Connaîtrais-tu le genre d'option à dispo?
HA HA ... excellent !
Le radar peut te flasher à 500kmh ? Ou on aura droit à un paysage vide ?
C'est typiquement le genre de trucs balancés par les constructeurs juste parce que personne ne pourra vérifier : elle accélère assez vite pour échapper à des missiles à tête chercheuse, elle a tellement de force aérodynamique qu'elle pourrait rouler à l'envers dans un tunnel, elle est plus tout-terrain qu'un Rover lunaire etc etc...
Pas 25 secondes mais 6 secondes
Tu te rends compte un peu ce que représentent 25 secondes ?!?!?!
Tu tiens une anecdote là... est ce que les radars fixe et/ou mobile peuvent prendre en photos de telles vitesses, quelles sont les limites des radars .. ?
Oui, ca existe chez les princes saoudiens !
Poua poua poua
J'aime lire les commentaires de chaque anecdote mais cette fois j'adore!! Tous le monde se contredit ! En passant par la vitesse max, les pneus, les sucres ..!? :), les fautes d'ortho, la fabrication de la voiture... etc
J'adore !! Ça m'a redonné de la gaieté pour allez bosser cette aprem !
Et son fondateur était un immigré italien dans une alsace allemande à l'époque je crois. Personnellement, une marque peut être basée, appartenir au groupe, ses produits assemblés, son fondateur de...mais pas "de nationalité...". Ça ne veut pas dire grand chose une marque française, allemande..., et il ne faut pas mélanger les notions juridiques, d'image, de propriété intellectuelle, de ressources humaines...