Le plus gros pneu du monde est de fabrication française : Michelin produit les pneus géants équipant des camions d'excavation minière (Caterpillar 797B) . Avec ses 5 tonnes, 4 mètres de diamètre et 30 000€ pièce, il vaut mieux ne pas crever... et avoir un bon crick pour soulever le camion de 570 tonnes.
Commentaires préférés (3)
J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?.
C'est incorrect de dire qu'il est de fabrication française si, comme le dit le type dans la vidéo, ils sont fabriqués dans une usine Michelin en Amérique du nord. De conception française serait plus judicieux à mon sens.
Imaginez la bouée que vous pouvez faire avec la chambre à air ?!?
Comment que t'es une star à la plage !.....
Tous les commentaires (62)
Impressionnant !! Même si je doute qu'il puisse crever même avec un clou ^^
J'aimerais bien savoir comment ils le monte sur la jante?. Je connais la machine pour nos voitures, mais quel est le système pour se pneu géant?.
Caterpillar ils ont des sacré camions pour le chantier.
Aaah la qualité Française ! Ce pneu ne doit pas être produit en masse, je me demande si c'est rentable d'avoir une usine juste pour produire ce type de pneus...
(je suppose que c'est comme les produits de luxes, vendu très cher car produit à beaucoup moins gros volume)
C'est juste qu'ils doivent être commandé en flux tendu y en a pas des masses à vendre !!
C'est incorrect de dire qu'il est de fabrication française si, comme le dit le type dans la vidéo, ils sont fabriqués dans une usine Michelin en Amérique du nord. De conception française serait plus judicieux à mon sens.
Après vérification des sources et une recherche sur Internet, je trouve un article intitulé "Bridgestone importe en Europe le plus grand pneu du monde".
Ce pneu Bridgestone fait 4,02 m de diamètre et pèse 5,75 tonnes. Ces 6 pneus équipent le camion minier Caterpillar 795F.
Source :
www.largus.fr/actualite-automobile/bridgestone-importe-en-europe-le-plus-grand-pneu-du-monde-1039370.html
bit.ly/GzLV3V
bit.ly/GAs18m
Cela dit, je n'imagine méme pas l'épaisseur de la couche de gomme. Cela doit être ahurissant. Comme la consommation du mastodonte.
Manque plus qu'à brûler la gomme maintenant pour voir ce que cela fait. ;)
J'en ai monter un sur ma 103
Hum je crois avoir vu un de ces pneu en expo vers les usine de Clermont ferrand et c'est impressionnant
Imaginez la bouée que vous pouvez faire avec la chambre à air ?!?
Comment que t'es une star à la plage !.....
Pour construire ce genre de pneu, ils arrêtent une usine et ils ont un moule spécial. il me semble avoir entendu mon père dire ça...
Les pneus de cette taille crèvent aussi, notamment lorsqu'ils roulent sur des blocs de cailloux avec les bords très tranchants. Pour les changer, la jante s'ouvre en 2 . En fait, le bord extérieur de la jante se démonte , ce qui permet au pneu de glisser sur le moyeux, on vient ensuite replacer le bord extérieur avec un système étanche .
Aucune crevaison grâce à l'ange qui protège ces roues ! Sacré Oliver...
Effectivement Bridgestone a egalement développé le plus grand pneumatique du monde.
Ce nouveau pneu, baptisé V-Steel – E-Lug, en 59/80 R 63, est un profil à carcasse radiale pour l'équipement des dumpers portant des charges comprises entre 380 et 400 tonnes. Destiné aux clients de l'industrie minière, ce pneu marque la place de leader de Bridgestone dans le développement et la commercialisation des très grands pneus pour l'équipement des engins de génie civil. En septembre 1998, Bridgestone commercialisait déjà le pneumatique le plus large destiné aux engins miniers, et de construction, d'une capacité de 360 tonnes. Nom : V-Steel E—Lug S
Taille : 59/80 R63
Diamètre : 4.02 mètres
Largeur : 1.47 mètres
Charge maxi : 101 tonnes / pneu
Poids : 5.1 tonnes
Engins : dumper d'une capacité de 380 à 400 tonnes
Source du site bridgestone
C'est énorme !