En 1910, la marque de cacao Van Houten aurait selon le poète Maïakovski acheté la dernière volonté d'un condamné à mort dans le but de se faire de la publicité. Celui-ci, avant de se faire guillotiner, devait crier "Buvez du cacao Van Houten". L'homme cria et la société versa de l'argent à la famille du condamné.

Tous les commentaires (92)
Benetton et bien d'autre non pas été précurseur dans l'imbécilité ! Le comble de l'abjecte ...
L'anecdote est sujette au doute cf source 2
Si ce gars a choisi de crier cette phrase au moment de mourir ça ne regarde que lui et les motivations qui l'ont poussées à le faire. Nous n'avons pas à juger. Ça a peut être été pour lui l'ultime manière de donner un peu de positif à sa famille
De toutes façons, comme il est dit plus haut, nous n'avons à peu près aucun détail des circonstances.
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus ridicule, dire que 1910 est une période gallo-romaine, ou la photo de profil...
ce qui est encore plus ridicule c est que tu ne sais pas lire ...
quelle que soit ton opinion à propos de sa photo, elle est HS. Ensuite, il a quand meme mis"en un autre temps". 1901 n'est donc pas considéré comme faisant artie d'une période gallo-romaine. Et le propos exprimé est également vrai: la foule se pressant invariablement aux exécutions capitales, pourquoi ne pas en profiter pour placer une pub?(Sachant d'ailleurs que chaque combat de gladiateurs à Rome était "offert par machin", et que c'était annoncé bien fort avant et après.)
desole j ai pas compris..quelqu un peut m expliquer svp?
C'est une honte! = Avec l'accent allemand . Il faut imaginer Papa Schultz le dire en regardant l'execution.
Sérieux, les défenseurs de la morale là, si j'étais condamné à mort, à laisser ma famille sans rien, je serais super content de pouvoir faire un "cadeau" à ma famille. Subvenir à leurs besoins après ma mort.
Donc, je ne vois pas en quoi c'est immoral. Vraiment pas non.
Et le plus beau "cadeau" qu'il aurait pu leur laisser serait un p'tit mot d'adieu pour sa famille avant de mourir,une dernière pensée pour eux ...
Après si sa famille avait quelque problème niveau financier,c'est sûr que ça aurait pu les aidés et donc serait plutôt un geste "sympa" de la part du condamné ....
Le nom de la marque me fait penser a Milhouse, dans les Simpsons ^^"
Oui,Milhouse Van Houten ^^
ça me rappelle une pub pour les "choco tofs"...
nous vivons dans une époque ou le buzz fait la loi :) ce ne sont pas les videos de victoire qui sont vu et revu sur la toile mais bien les accidents et catastrophe !
oh... ce serait pas un coup de banania ça!?
banania ya bon :-)
Bon et bien après avoir lu cette anecdote, je vais de ce pas me servir un grand bol de Van Houten, parce que c'est effectivement ce qui se fait de meilleur en chocolat.
Et personnellement, je trouve cette idée de publicité assez saugrenue et originale, dans le contexte, et ça me fait sourire, ce qui n'est pas le cas de la pub actuelle.
Ben moi avant de me faire guillotiner je sortirais une putain de punchline genre cinéma américain :)
Haha oui, un petit rap et tout, t'es un boss si tu continue sans la tête :D
Tu sais ça s appelle du marketing , si tu crois que c'est légalement qu'on gagne du fric tu te trompe
point godwin