En 1910, la marque de cacao Van Houten aurait selon le poète Maïakovski acheté la dernière volonté d'un condamné à mort dans le but de se faire de la publicité. Celui-ci, avant de se faire guillotiner, devait crier "Buvez du cacao Van Houten". L'homme cria et la société versa de l'argent à la famille du condamné.

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@peuches, hahaha merci pour le fou rire !
Je vois bien ça aux USA de nos jours avec un condamné à mort qui crie " 0% des buveurs d'(insérer la marque qui utilise ce slogan) finissent comme moi"
Tu as tout dit !
Avant, j'avais du cacao Van Houten.
À présent, je n'ai plus de cacao Van Houten.
Franchement...
Il ne faut pas oublier que c'était en 1910 : la peine de mort n'avait pas du tout la même connotation qu'aujourd'hui. Ca a dû être très bon pour la marque et je pense même qu'aujourd'hui dans des pays genre les usa ça marcherait.
Mais attention je ne dis pas que c'est moral.
De toute façon ont vie et on meurt tous un jour ou l'autre alors autant aider les personnes qu'on n'aime
Bien que pour certain ca me ferait rire de les voir chialer la tete sous la lame... :)
Comment une société peut elle faire ça? Incroyable
Voire un homme crier de la pub pour des graine de cacao et se faire couper la tete ensuite n’est pas la meilleure idée du monde...
L'état se sert bien de la mort des parents pour voler de l'argent aux enfants!
Octave Parango likes this
Au vu des sources c loin d’être confirmé